« On fait le dos rond » (Rugby365)
« On fait le dos rond » (Rugby365)
Le mercredi 8 septembre 2010 à 12:21 par David Demri
Publicité
Aubin Hueber, comment vit le groupe après la défaite (27-9) à Brive ?
Comme  après chaque défaite, on le vit mal. On n’aime pas perdre. Au bout de  quatre minutes de jeu, on s’est retrouvé à quatorze (ndlr : Kefu a pris  un rouge après une faute sur Palisson). On s’est beaucoup usé  physiquement. C’était aussi notre troisième match en huit jours. Nous  sommes dans le match pendant plus d’une heure et nous avons craqué sur  la fin. En étant à quatorze pendant 75 minutes, on est obligé de se  multiplier en défense et en attaque. On y laisse des plumes.
En voulez-vous à Kefu d’avoir commis un tel geste ?
Non,  c’est un geste malheureux. Il s’en est excusé auprès du groupe. Quand  on revoit les images, on se rend compte que c’est un réflexe parce que  Palisson arrive à pleine vitesse et le prend intérieur. On voit plein de  gestes comme celui-là dans le championnat. L’arbitre a décidé de mettre  un rouge, certainement à juste raison. Il n’y a pas de souci. Mais on  voit au moins une cravate par match tous les week-ends.
Avez-vous peur qu’il soit suspendu (ndlr : il sera entendu jeudi devant la commission de discipline de la LNR) ?
Il sera bien sûr suspendu. Il va passer en commission pour jeu dangereux et il devrait prendre entre dix et vingt jours.
Plus globalement, comment jugez-vous votre équipe qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de saison ?
(Il  soupire) C’est vrai que nous sommes un peu en souffrance  collectivement. Le groupe a pris conscience que nous n’arrivons pas à  enchaîner les performances. Pour le moment, nous ne sommes pas en place.  On fait le dos rond sachant que nous avons pas mal de blessés. Cibray  s’est flingué le genou droit et il va être opéré (ndlr : il sera absent  six mois). Henjak, lui, a une déchirure du mollet. Nous n’avons plus que  Pierre Mignoni et un jeune Reichel en demi de mêlée. On mange notre  pain noir et j’espère que cela va vite changer.
« Revenir intraitable à Mayol »
Allez-vous recruter un joker médical pour pallier l’absence de Cibray ?
Nous  sommes en train de voir. Il nous faut un joueur français par rapport au  JIFF. Philippe Saint-André et le président travaillent dessus et  regardent les joueurs qui sont sur le marché.
Vous ne deviez pas vous attendre à un début de saison aussi compliqué…
On  s’attend toujours à un début de saison très appliqué et victorieux.  C’est le cas de toutes les équipes. On doit faire le dos rond et  attendre que tout le monde réintègre le groupe pour être à 100% de nos  moyens. On espère avoir des victoires avec la venue d’Agen samedi puis  Montferrand à Marseille la semaine prochaine.
Sentez-vous que la pression s’accentue ?
Même  avec la victoire, la pression est toujours là. Il faut accepter que ce  soit aussi le cas dans la défaite. Cela fait partie de notre métier et  il faut simplement savoir la gérer. On ne doit pas la mettre de façon  malsaine sur le groupe mais s’en servir pour rebondir. Nous devons  essayer de redevenir conquérants.
Allez-vous avoir un message particulier avant de retrouver Mayol où vous avez déjà chuté contre Bayonne et le Racing-Métro ?
Non,  pas spécialement. C’est simplement un match de rugby contre Agen que  nous devons gagner. On sera à Mayol qui est notre temple. Si on ne fait  pas ce qu’il faut, on le perdra aussi.
Pour la confiance du groupe, une victoire ferait forcément du bien…
Bien  sûr. Je ne vous cache pas que la victoire est impérative samedi. C’est  primordial d’un point de vue comptable mais aussi pour notre public et  tous les gens qui investissent dans ce club. On se doit de revenir  intraitable à Mayol.
Publicité
Comments are closed.

Qu'en est il d'Anthony Giacobazzi, porté disparu ?
mais il est plus ds l'effectif non?
il s'entraine tjr avec l'equipe pro tout les jours mais apparement il n'a plus envie de joué il est degouté le minot normal avec toutte les promesse que le president lui avait fait en le faisant signer son contrat pro il y a 2ans.
Ouaihhhhhh…Damien…le sport est le reflet de la société….place aux SENIORS !!!
Merçi…pour nous…les anciens…ami Big fan.!!!..— tout le monde voudrait vivre longtemps mais personne ne voudrait être…vieux !! — Swift Jonathan –…voudrions que l'on soulève encore un morceau de bois…avant que de mourir !!..un peu comme Tronchon au carré !!! 🙂
Je vous attendais …au virage, Georges ! Ce n'est pas une critique, c'est une constatation bien sûr… Mais les Wilkinson et autres Galthié auraient-ils eu de si beaux parcours en égrenant leur jeunesse sur un banc de touche ?