Image par défaut

Marc Dal Maso demande à ses joueurs une rébellion contre Toulouse

Marc Dal Maso demande à ses joueurs une rébellion contre Toulouse

Le samedi 10 septembre 2016 à 8:58 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso a évoqué le match à venir contre Toulouse, programmé dimanche après-midi à Ernest-Wallon.

Selon lui, l’équipe Varoise doit montrer autre chose après la défaite contre le CA Brive à Mayol. Extrait:

« Le staff a fonctionné d’une manière classique tout au long de la semaine pour préparer ce match contre Toulouse qui est capital après la défaite contre Brive à la maison qui est difficile à digérer car le jeu produit n’est pas très bon. La pression est sur tout le monde après la défaite contre Brive. Les responsabilités sont sur le staff et les joueurs. Le staff a une responsabilité par rapport aux résultats et sur ce match-là, on n’a pas été précis sur beaucoup de choses. Obligatoirement, on est obligé non pas de faire un résultat au Stade-Toulousain, mais de pratiquer un rugby qui répond davantage à l’image du RCT. »

Il demande à ses joueurs une réelle rébellion afin de rattraper cette situation très compliquée. Extrait:

« On est obligé d’avoir une rébellion par rapport à ce qui s’est passé lors du dernier match. Le manque d’intensité et le manque d’engagement fait que tu perds. Donc on doit se ressaisir et être bon sur les bases du rugby, c’est à dire sur la conquête, la discipline et le combat. Après, je ne sais pas ce que Mourad Boudjellal a décidé car je n’ai pas lu la presse. Mais on n’a rien changé à notre manière de fonctionner. Le fonctionnement est bon. Mais il faut gagner nos duels. Là où on n’a pas été bon, c’est que l’intensité n’était pas assez forte pour gagner ce match de rugby. On a eu un peu de chance à Pau où on aurait pu perdre à la dernière minute. Mais ce qu’on a fait contre Brive n’est pas à la hauteur de l’image du RCT. Il faut que l’on redevienne humble. On n’est pas des petits, mais il faut redevenir des combattants. On arrivera ensuite à gagner des matches en respectant tout le monde. Au rugby, quand on recule ce n’est pas bon signe. Il faut obligatoirement remettre la marche en avant. »

 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

4 Commentaires

  1. Laval 10 septembre 2016 at 10h- Répondre

    A voir si ont à des boules

  2. Valoudubonnus 10 septembre 2016 at 12h- Répondre

    Y a plus qu’à

  3. naty 10 septembre 2016 at 15h- Répondre

    Ben, j’espère que l’entraîneur principal a eu aussi des mots forts, avec Laporte une défaite contre Brive de cette manière, les joueurs auraient entendu parler du pays

  4. liberty83 10 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Vous verriez Dal Maso manager général ?