Image par défaut

Thierry Dusautoir est en colère après la défaite de Toulouse contre Toulon

Thierry Dusautoir est en colère après la défaite de Toulouse contre Toulon

Le lundi 12 septembre 2016 à 18:23 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Capitaine d’un Stade Toulousain ultra dominateur mais battu ce dimanche par Toulon (15-32), Thierry Dusautoir est revenu sur la prestation de son équipe après la défaite des Toulousains à Ernest-Wallon.

Thierry Dusautoir, forcément ce résultat est assez inattendu pour vous…
Oui, effectivement, c’est certain que le résultat est très loin de nos attentes. Prendre trente points à domicile en concédant le bonus, c’était loin de ce qu’on envisageait. Notre jeu n’a pas été à la hauteur. On a manqué de réalisme en première mi-temps, avec beaucoup d’occasions non concrétisées. Avec le peu de ballons qu’ils ont eus, ils sont passés devant. Eux, ils ont joué un match excellent, comme s’ils étaient à domicile, ils ont eu une défense très solide, et ont été puissants sur les ballons portés. Nous, on s’est épuisé, et, forcément, on a été moins efficaces.

DUSAUTOIR : « REVENIR RAPIDEMENT DANS LE PELOTON DE TÊTE »

Est-ce une grosse déception aujourd’hui ?
Oui, clairement. Quand on rentre sur le terrain, on a l’ambition de gagner. La déception est importante aujourd’hui, mais, bon, c’est le quatrième match de la saison, il en reste 19 je crois (22 en fait, ndlr). A nous d’aller chercher à l’extérieur les points qu’on a perdus aujourd’hui (dimanche) et ne pas se laisser décrocher pour revenir assez rapidement dans le peloton de tête.

Qu’est qui n’a pas fonctionné dans votre jeu lors de ce match ?
C’est le problème de l’après-midi, c’est qu’on n’a pas été efficace sur les ballons offensifs. On a été ralentis, on n’a pas su donner du sens à notre jeu, surtout dans la seconde mi-temps. C’est toujours pareil, quand on ne marque pas de point et qu’on se fracasse face à un mur, la défense prend le dessus petit à petit et derrière, ils marquent les points au pied. Ils ont fait le match parfait.

Source: rugby365.fr

Publicité

2 Commentaires

  1. Morpheus83 12 septembre 2016 at 18h- Répondre

    Alors lui il est de plus en plus rigolo ou il a vu les « nombreuses occasions » ? Ils en ont eu 2 en 1ere mi temps point barre… Et j’aime bien aussi ensuite « ils mettent les points au pied » bon 32 points dont 17 en essais et 3 en drop… Donc 12 points en pénalités…. Ils en ont marqués 15 alors il ferait mieux de la fermer un peu…..

  2. Pierrot-de-nice 12 septembre 2016 at 21h- Répondre

    Tu devrais relire avec l’humilité dû à ce Monsieur..