
Mourad Boudjellal fait le point sur sa décision de quitter la présidence du RCT
Mourad Boudjellal fait le point sur sa décision de quitter la présidence du RCT
Le vendredi 30 septembre 2016 à 9:30 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Cela semble être désormais officiel: Mourad Boudjellal ne sera plus le président du Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison 2016 / 2017.
Invité dans l’émission 19H30 Sport de Canal + Sport, ce-dernier a expliqué qu’il était dans le mensonge depuis quelques semaines en cachant sa volonté d’arrêter. Il avoue être désormais soulagé d’avoir annoncé la nouvelle.
Il précise néanmoins qu’il n’a pas encore pris de décision concernant le futur du club. Deux choix s’offrent à lui: vendre le club ou rester propriétaire et nommer un président. Extrait:
« Je vais très bien. J’étais seulement dans un espèce de mensonge et j’avais besoin de le dire car j’essaie d’être authentique avec les gens qui m’entourent. Je faisais semblant d’avoir toujours autant envie, semblant de ne pas en avoir marre. En disant cela, je mens aux gens qui sont autour de moi. J’avais envie de dire la vérité. Je savait au fond de moi que je devais le dire et ce n’était pas prévu que je le dise après une victoire. Mais j’avais besoin de le dire. Quand je discutais avec des gens, je savais que j’étais dans le mensonge. Je n’ai pas encore pris de décision définitive. La seule chose que je sais c’est que le 30 juin 2017, je ne vais plus vivre tout cela. Soit parce que je vais prendre un ou deux ans sabbatiques et que je vais mettre quelqu’un à ma place, soit parce que je vais céder le club. Je n’ai pas encore décidé. La seule chose que j’ai décidé, c’est que je ne vais plus supporter ce que je supporte en ce moment. Le 30 juin 2017, je ne serais plus le président du RCT. Je n’ai pas dit que je ne serais plus le propriétaire, mais plus le président du RCT. Lucien Simon pourrait l’être car il a trouvé des sous et il a un charisme. Je ne me fais pas du RCT une affaire financière. Je veux simplement quelqu’un qui a un projet qui soit plus fort que le mien et qu’il puisse aller emmerder ceux qui je n’ai pas pu emmerder. Je ne fais pas un casting, mais depuis que j’ai annoncé cela, j’ai l’impression d’avoir déposé une annonce sur Le Bon Coin. Je l’ai dans le cœur ce club, c’est mon bébé, j’ai découvert le rugby et l’économie du sport. Mais j’ai eu une vie avant aussi. Je suis issue de la génération ciné rock et bandes dessinées. Ma culture première est là. »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
12 Commentaires
Je pense que l’idéal pour lui, le club et les supporters serait le compromis de ne pas vendre son « bébé » et de nommer un bon président. Il faudra le laisser à 100% dans ses fonctions (tout en le surveillant de loin…) et surtout ne plus intervenir médiatiquement pour le RCT.
De toute façon qu’il vende ou qu’il nomme simplement un président, il sera encore et toujours très sollicité par la presse, et ce, pour un bon moment AMHA.
Et je pense aussi qu’il ne pourra s’empêcher de donner son avis sur les résultats, le recrutement, ou la gestion du club etc…etc…
MB est et restera un très bon « client » pour les journalistes 😀
bonjour,
sur le papier cela semble être la meilleure des solutions. Mais dans son application et même si j’espère me tromper je crains qu’elle ne marche pas sur le moyen terme.
Il est tellement entier que le risque qu’on voit tous arriver c’est qu’il puisse débarquer tout le monde entre le dimanche soir et le lundi matin. Pas forcément à tord mais pas forcément à raison aussi…Donc
Fait toi plaisir personne n’y trouverai à mal après tout.
Reste proprio(cela permettrai de reprendre la main si les évènements se passent mal), fait confiance à celui qui suivra, laisse le bosser, et va dévolopper le rugby de manière général et le RCT en particulier !
Aux USA. Vers Miami par exemple un endroit qui lui plait. Fun /rock/ et tout à créer en matière de rugby. Et si ce n’est pas cela et bien il trouvera autre chose.
Mais n’oublions pas que la seule Star, la vraie Star, l’unique Star:
C’est le RCT ! en Rouge et Noir. Avant, aujourd’hui, et demain.
Tout le reste, moi le premier, malgré toute la passion que j’ai pour « mon » club, nous ne sommes que de passage.
Ce que je ne comprends pas c’est qu’il dit qu’il en a marre de prendre des coups de tous les cotés , mais dans certains articles il dit vouloir se lancer dans la politique….je pense pas que dans ce domaine ça soit tout rose…..Il vaut mieux qu’il reste propriétaire mais qu’il délègue la présidence a quelqu’un de compétent et qui veut accroitre le « RCT » encore au plus haut niveau et surtout qui monopolise les médias a tout va..Cela reste que mon avis
surtout qui monopolise pas les médias a tout va
Pour moi il faut qu’il vende et véritablement ne plus parler au nom du RCT pour que son sucesseur est une chance de réussir. J’en ai vraiment marre de ce feuilleton, avant quand on parlait pour le RCT, c’était l’entraîneur ou le capitaine et la c’est lui lui lui lui lui lui et lui. OK merci pour les titres et bonne chance pour la suite.
Ton merci est synonyme d’un coup de pied au cul. J’ai hâte qu’il parte pour voir tous ceux qui lui crachent dessus se mordre les doigts lorsque le RCT redeviendra une banale formation de Top 14.
Il se contredit, il y’a quelques jours il annonce que Lucien Simon ne seras jamais le président du RCT, et la il dit qu’il peux L’être car il a trouvé des sous et qu’il a du charisme…
Pour moi il va vendre et faire une jolie plus value même si il dit que ce n’est pas une opération financière… J’espere me tromper…
Dans tous les cas de figure, il va falloir se décider rapidement car les transferts pour la saison prochaine sont déjà bien avancés et on a beaucoup de joueurs en fin de contrat ou de carrière.
Hors actuellement, on ne sait pas qui sera le prédisent l’an prochaîn, ni quel sera le staff.
tres juste jean pierre@,il faut faire vite,pour regler ce probleme du president,stabiliser un staff pour la saison et la saison prochaine et rentrer ds le recrutement pour l an prochain ou des clubs comme montpellier,toulouse,clermont sont deja bien avance,notamment montpellier ou le coach pour l an prochain est deja connu et ou piennar et camara ont deja signe
S’il veut sortir les dossiers et pourrir la ligue et consorts, il faut qu il vende….
La plus value serait méritée.