Tout en maîtrise, Toulon commence de nouveau à séduire
Tout en maîtrise, Toulon commence de nouveau à séduire
Le dimanche 2 octobre 2016 à 19:22 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Le RC Toulon s’est imposé ce dimanche en match de clôture de la 7e journée de Top 14 devant Montpellier (28-6) au Vémodrome. L’équipe rouge et noire a fait parler sa puissance et une bonne gestion de son match pour ravir la 3e place à des Montpelliérains très décevants.
Et si le vent tournait du côté de Toulon ? Et si l’équipe de Diego Dominguez, tant décriée ces dernières semaines, avait trouvé son rythme de croisière ? Toujours est-il qu’après une victoire à l’arrachée devant Clermont la semaine dernière (23-21), le RCT a enchaîné ce dimanche un deuxième succès de rang et encore contre un concurrent direct, qu’il avait dominé en demi-finale du championnat l’année dernière (27-18), le MHR (28-6). Le tout sous les yeux de son nouvel entraîneur des arrières, Mike Ford.
Un succès acquis sur la pelouse du stade Vélodrome (l’affiche a été délocalisée à Marseille) et une victoire on ne peut plus logique, au terme d’une rencontre que les Varois ont bien maîtrisé. Il aura manqué beaucoup trop de choses ce dimanche à Montpellier – qui voit sa jolie série de quatre victoires de rang s’achever – pour renverser Toulon. De la justesse technique. De la cohésion et de la discipline aussi. Bref, un peu moins d’erreurs sur le terrain que Toulon s’est empressé de punir face aux perches (Halfpenny, 15e, 36e et 71e). La preuve que tout ne tournait pas rond dans la mécanique héraultaise : le premier échec cette saison à la botte de Benjamin Botica (59e), un petit événement qui trahit bien les manques des hommes de Jake White au Vélodrome.
Trinh-Duc passe à côté de son match
Un temps à quatorze avec le carton jaune de Geli (35e), Montpellier a surtout perdu le combat physique, dépassée par la puissance toulonnaise, à l’image des trois marqueurs d’essai de la rencontre : le héros de la semaine passée à Mayol, Gorgodze (33e), Tuisova 45e) et Gill avant la sirène (79e). Le match très discret de Trinh-Duc, pas à la fête face à ses anciens coéquipiers, n’aura pas plombé la prestation des siens. Ces derniers décrochent le bonus offensif et éjectent Montpellier du podium pour leur ravir la 3e place. Et enregistrer leur 4e victoire cette saison en championnat. Pas la moins évidente à décrocher… mais certainement l’une de celles qui fera le plus de bien aux têtes toulonnaises.
Source: rmcsport.com
Publicité
22 Commentaires
Oui les choses se mettent en place,mais voir MB jouer le rôle d entraîneur ça devient pathétique. La même chose en tribune et ce n est pas le même rendu. Une fois de plus il ne sait pas rester à sa place.
Et alors il le vit son match, en quoi ça te dérange ?
moi aussi j’ai fais 3 points avec les doigts……..et le staff ne m’a pas regardé comme il n’a pas regardé Mourad
Faut pas exagérer il n’a fait que le signe des 3 points ce que je fesais aussi devant la télé car c’etait logique de se mettre d’abord a l’abri avant d’aller chercher le bonus…. Faut atreter de taper sur MB beaucoup ici ont la mémoire courte.
Ce qui me dérange c’est qu’ il n a aucune classe. C est une victime. Peuchere.
Allez, on te pardonne. Retourne au foot mais STP ne critique plus pour critiquer… Bye, bye.
Vraiment casse couille les debiles de ton genre
Encore un néo-pseudo supporter… navrant le gars.
Fait d’abord le meme parcours que lui puis ensuite éventuellement tu pourras juger de sa classe ou pas…..
Très gros match du 8 de devant, par contre pour les 3/4 il y a encore du boulot
mais victoire grandement mérité qui nous replace 3eme ca fais plaisir
Vu la ligne de trois quart moi je suis plutôt optimiste !!!! Entre un centre qui joue ailier un joker médical…on s en sort pas mal du tout . Quand l infirmerie se videra on aura vraiment une équipe compétitive vu la qualité de nos Avants !!!!
Il vit tout les matchs avec passion et il a bien raison
C est son équipe non ! ! ! !
Et ma foi on est dans le sud c comme ca ici
Merci mourad
un grand bravo, à DAL MASO ET DELMAS pour leur travail !
J’ai trouvé plutôt bon Trinh-Duc il a essayé de trouver des solutions en alternant.
Il fait parti du top de notre recrutement sans hésiter.
Pas d’accord avec toi je trouve que TRIN DUC a rendu une copie propre sobre et efficace au moins il essaye d’animer le jeu comme il le peut avec une ligne de 3/4 pas encore au top mais ca on le sait ca ne peut que s’améliorer .En plus en défense il ne s’enlève jamais il plaque le seul petit point noir c’est le jeu au pied qui parfois a tendance à être moins efficace (touche non trouvée sur pénalité)mais bon il ne peut pas être à 100 %
Je suis sur que dans 2 mois on n’en reparlera plus.
bouba A qui réponds tu ?
pour moi Trinh-Duc est totalement passé à côté de son match sur les phases offensives. En défense c’est vrai qu’il est plutôt solide, mais dès qu’on a la balle, et ce depuis le début de la saison, je tremble.. Aucune vision du jeu du niveau qu’on peut attendre de lui, un jeu au pied sur les touches quasi-désastreux, chandelles trop longues, relances dans l’axe, passe au pied…en arrière !
Peut-être avait-il trop de pression sur les épaules hier, mais en tous cas il m’a fait peur ! Et je le redis, défensivement cependant il rend une copie très propre, c’est déjà ça ! Peut-être juste un manque de confiance et de repères, souhaitons lui le meilleur pour la suite !
Oui moi aussi j’ai trouvé trin duc bon. Et bon en defense également. Tout comme je trouve que yobbo a été bon. Et un manoa des grands jours.
Et surtout un grand Lobbé aux manettes.
eric
Pilou Pilou
Niveau défense on est au top. Merci qui du coup?? On s’y perd un peu…
Allez une petite victoire sanedi prochain pour fermer la bouche aux commentateurs un petit peu (!!) partiaux et on pourra se tourner vers la CE avec confiance. Avec les rentrées de qq absents, notre pack et le travail attaque/défense de Ford, je crois aux victoires en CE contre les Saracens et à Sale… On pourra se reposer après!!!
J’AIME BIEN le mot SEDUIRE !.. vraiment de circonstance .. BRAVO les GARS !.. Tout simplement ..