On en sait davantage sur la blessure de Bryan Habana

On en sait davantage sur la blessure de Bryan Habana

Le lundi 3 octobre 2016 à 9:55 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

habanaCe week-end, l’ailier Toulonnais Bryan Habana s’est blessé à une cuisse lors du match de Four-Nations entre l’Afrique du Sud et l’Australie. Ce-dernier a été obligé de céder sa place au cours de la seconde période de jeu.

Ce lundi, le quotidien L’équipe nous donne des informations positives concernant la blessure de l’ailier Varois. En effet, le joueur des Springboks ne souffrirait finalement que d’un simple hématome à une cuisse. Il pourrait même disputer le dernier match de la compétition contre les Blacks, samedi prochain.

A noter qu’il s’agira de sa dernière rencontre avec l’Afrique du Sud puisqu’il prendra ensuite sa retraite internationale avant de rejoindre enfin le RC Toulon.

Publicité

5 Commentaires

  1. JP83 3 octobre 2016 at 10h- Répondre

    A mon avis il a fait le tournoi de Trop ( pour faire quoi ? Meilleur Marqueur d’essai ? ) il aurait du arrêter après la coupe du monde et se consacrer Uniquement au RCT !
    Go Toulon !

    • JaK 3 octobre 2016 at 11h- Répondre

      c’est pas rien de devenir meilleur marqueur d’essai, je comprends parfaitement que cela représente un objectif pour lui.
      A cela il faut ajouter deux points non négligeables:
      – (d’un point de vu sportif) il ne me semble pas du tout aberrant pour un entraineur de désirer garder un’papa’ des lignes arrière lorsqu’il essaie d’intégrer des nouveaux joueurs.
      – (d’un point de vue politique … mais ce n’est pas du tout un détail), l’Afrique du Sud, vu son histoire récente (tout particulièrement marquée dans le rugby), se doit de présenter une équipe multiethnique. Et Habana en temps que star non blanche masque un peu les difficultés sud africaines à respecter leurs objectifs en terme de diversité.

  2. Michel Fery 3 octobre 2016 at 10h- Répondre

    BAH bien sur , VOYONS !!.. Au quel cas , ou il pourrait aussi un peu plus se blesser , on ne sait jamais !.. Surtout contre les * Blacks * .. Match tranquille après tout , pas de souci !.. HEIN ??.. Pfff !!! …

  3. alainc 3 octobre 2016 at 10h- Répondre

    Théoriquement il devrait nous revenir cassé ou fanchement fragilisé, comme lors de ses précédentes campagnes Springboks.

  4. @JBatristeLafond 3 octobre 2016 at 18h- Répondre

    En tout cas on a besoin pour bien finir cette saison.

    Outre ses talents de finisseur, il a du métier (c’est peu dire) sur tous les autres aspects d’un ailier.