
Anthony Belleau exprime sa satisfaction pour sa première titularisation avec le RCT
Anthony Belleau exprime sa satisfaction pour sa première titularisation avec le RCT
Le vendredi 7 octobre 2016 à 18:37 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé via le site officiel du club, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a avoué être très heureux de pouvoir fêter sa première titularisation avec le RCT, ce samedi soir, à l’occasion du déplacement à La Rochelle.
Pour lui, cette titularisation représente une réelle fierté. Extrait:
« C’est une grande fierté de pouvoir fêter ma première titularisation. J’espère qu’on sera prêt et qu’on fera un grand match à La Rochelle. J’ai appris la nouvelle en milieu de semaine quand on a repris l’entraînement. Le staff nous a annoncé la composition officielle. Quand on arrive à certain âge comme 20 – 21 ans, c’est l’âge où il faut connaitre ses premières minutes de jeu dans le rugby professionnel si on souhaite y jouer. Rien n’est perdu et tout peut basculer dans un sens ou dans l’autre, d’un jour à l’autre. Je pense que c’est le bon âge et je me sens bien. Je suis prêt pour attaquer la compétition demain soir. »
Anthony Belleau affirme avoir beaucoup travaillé pour décrocher enfin cette titularisation. Il explique s’entendre très bien avec Diego Dominguez. Extrait:
« Le travail paie c’est sûr. Arriver à un certain niveau, on peut avoir beaucoup de talent, mais ce qui fait la différence, c’est l’investissement que l’on met aux entraînements. Quand on est bien entouré par ses coéquipiers et qu’on a un staff qui fait confiance et qui nous parle comme avec Diego… c’est plus facile. Le plus gros, c’est à moi de le faire maintenant si je veux avoir quelques feuilles de match durant la saison. Diego veut des joueurs qui s’envoient à 200%, qui ne trichent pas. C’est quelque chose de très important pour lui. Il veut me transmettre cette capacité à diriger une équipe de rugby. C’est quelqu’un qui a un très gros caractère et un gros tempérament. C’est ce qu’il essaie de transmettre à ses numéros 10. »
Questionné au sujet de La Rochelle, le jeune Toulonnais s’attend à un match rude face à une équipe très solidaire depuis le début de la saison. Extrait:
« Depuis leur montée de Pro D2 il y a quelques années, ils gravitent les échelons petit à petit et ils remontent au classement. Ça se traduit par leur deuxième place cette saison. Ils sont intraitables à domicile et ils arrivent maintenant à enchaîner des performances à l’extérieur. Ils ont une équipe qui est très soudée. Ça va être un gros challenge pour nous, pour voir si on est prêt et confirmer les deux derniers matches. Il y a eu une petite crise en début de saison, mais ça fait trois ans que je suis là et c’est tous les ans pareil. La saison se lance doucement, mais le plus important c’est de bien la finir et de faire les comptes à la fin. Après ces deux victoires consécutives on gagne un peu de sérénité. Maintenant, de gros tests vont arriver et il y aura encore du gros boulot à faire. Le staff sait que je suis prêt. S’ils veulent me faire confiance, je pourrai répondre présent et je donnerai tout ce que j’ai pour défendre le maillot. »
Pour conclure, Anthony Belleau précise qu’il devrait prendre le rôle de buteur face à La Rochelle. extrait:
« Il y a des chances pour que ce soit moi qui butte. Je me suis bien entraîné et j’ai eu de bons résultats avec les Espoirs depuis le début de la saison. Il y a des chances que ce soit moi qui butte oui. »
Publicité
5 Commentaires
Excellent pour Anthony !!! Dommage de ne pas l’avoir Associé a Méric avec lequel il Joue tout les weeks-end et a donc Enorméments d’automatismes plutôt qu’a Escande ! Mais Bon comme on Dit le Chef a Toujours Raison et moi je ne suis pas le Chef LOL ! Simple Réaction Personnelle !!!! Go Minot !
Go Toulon !
L’experience d’escande peut aussi aider Anthony
C’est Sur mais c’est pas en Restant sur le Banc ( et jouer 10 mns tout les Jamais ) qu’il va en acquérir de l’Expérience !
Go Toulon !
Prend un Max de plaisir . On est tous avec toi et on sera fier de toi . allez Toulon !!! Vivement demain soir .
C’est un peu souvent pareil, dommage d’envoyer ce jeune prometteur avec la double responsabilité de numéro 10 et de butteur,je trouve que cela fait beaucoup sur les épaules d’un seul homme pour une première titularisation.
Si la réussite face aux perches venait à lui manquait, cela pourrait rejaillir sur son rôle de numéro 10 (rappelez-vous d’un certain Taylor l’an passé)