Pour jouer avec Toulon, Charles Ollivon est prêt à tout, même à jouer pilier
Pour jouer avec Toulon, Charles Ollivon est prêt à tout, même à jouer pilier
Le jeudi 13 octobre 2016 à 18:57 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi matin, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a évoqué le week-end de repos dont il a bénéficié, la semaine dernière, lors du match du RC Toulon face à La Rochelle.
L’ancien joueur de Bayonne avoue que ce week-end de repos lui a été très bénéfique autant mentalement que physiquement. Extrait:
« Ce repos m’a fait beaucoup de bien car ça faisait neuf matches d’affilée que je jouais. Un week-end pour récupérer et bien se préparer pour les Saracens, ça fait beaucoup de bien, notamment à la tête. Ça faisait plus de deux mois que j’enchaînais tous les week-ends donc couper un peu ça fait le plus grand bien. »
Concernant sa belle évolution depuis son arrivée au RCT, Charles Ollivon dévoile son secret: le travail. Il précise également avoir la chance de ne pas être blessé depuis le début de la saison, contrairement à l’année dernière. Extrait:
« C’est compliqué d’analyser mon évolution. L’année dernière j’ai beaucoup travaillé. Cette année on m’a donné ma chance et il faut savoir la saisir. Ensuite, il y a eu des blessures. J’en ai eu une ou deux la saison dernière alors que cette année je me sens bien et je touche du bois. Il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu. Ça se passe bien cette année et il faut que ça continue. Le début du championnat est terminé et on passe maintenant dans le vif du sujet. Le travail paie sur les rendez-vous quand on me donne ma chance. J’ai travaillé pour être prêt et en forme au moment où il faut être présent. »
Pour conclure, Charles Ollivon affirme que jouer à l’aile ou au centre de la troisième ligne sont deux choses très différentes. Quoi qu’il en soit, il est prêt à tout pour jouer avec le RCT: même évoluer au poste de pilier. Extrait:
« Troisième ligne aile et troisième ligne centre ce n’est pas pareil car il y a pas mal de différences au niveau de la couverture et au niveau du jeu. Mais moi, j’évolue à Toulon et que je joue en troisième ligne aile, troisième ligne centre ou pilier, c’est pareil car tant que je joue, je suis content. Je me mets au service de l’équipe et il faut que l’on avance. L’équipe passe avant la personne. »
Publicité
4 Commentaires
Le futur capitaine du RCT !
Je kiffe ce joueur.
BAH CHARLES ! … PILAR ??.. NON ??.. Tu sais , l’ont savaient déjà que ton volontarisme et ta pugnacité n’avaient pas trop de frontière , mais alors là , ça dépasse vraiment notre entendement . ;-)) Quel guerrier ce garçon !.. En tout cas , il s’aime à Toulon notre Charles , ce sera toujours le moins que l’on puisse affirmer !.. SUPER !..
Tres grand professionnalisme!!lui?au moins il mouille le maillot rct !!!et le respect!ca fait plaisir!!!merci