Image par défaut

Le point autour de la vente du Rugby Club Toulonnais

Le point autour de la vente du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 18 octobre 2016 à 14:29 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Dans son édition de lundi, le Midi Olympique fait le point sur la vente du Rugby Club Toulonnais. Désormais, le processus est réellement enclenché et sauf retournement de situation de dernière minute, Mourad Boudjellal va bel et bien vendre le club.

L’un des avocats qui travaille sur le dossier a précisé au Midi Olympique que tout allait rapidement avancer dans les jours à venir. Extrait:

 « Nous sommes dorénavant à huit ou dix jours de l’échéance. »

Récemment, Mourad Boudjellal a rencontré à trois reprises Gérard Barba, le potentiel acheteur du club Varois ainsi que Lucien Simon, le très probable futur président du RCT. La dernière réunion date de mercredi dernier. Lors de cette entrevue, Mourad Boudjellal a demandé à ses interlocuteurs d’ultimes garanties bancaires afin de pérenniser le modèle de gestion de club.

Par ailleurs, le bi-hebdomadaire annonce qu’une nouvelle réunion entre les trois hommes et les avocats des différentes parties est programmée ce jeudi. Tout pourrait donc être finalisé avant la fin du mois d’octobre.

Enfin, le prochain conseil d’administration de la SASP RCT a été fixé au mardi 8 novembre. Lors de ce conseil, Mourad Boudjellal devrait présenter aux administrateurs du club le dossier complet du repreneur.

Le Midi Olympique rappelle que c’est le dossier Barba – Simon qui tient la corde pour ce rachat. Deux autres potentiels acheteurs seraient également intéressés dont un Français actuellement installé aux USA qui aurait proposé environ 20 million d’euros à Mourad Boudjellal.

Récemment, Lucien Simon expliquait vouloir poursuivre dans la lignée de Mourad Boudjellal. Extrait:

« Mourad a créé un modèle qui gagne et, avec mon associé, on prend conscience de la tâche qui nous attend si nous sommes choisis. »

Affaire à suivre…

Publicité

8 Commentaires

  1. silk83 18 octobre 2016 at 14h- Répondre

    J’ai beau me dire que Mourad sait ce qu’il fait, je sens vraiment pas bien cette reprise par Barba-Simon.

  2. plouf 18 octobre 2016 at 14h- Répondre

    :'(

  3. farci83 18 octobre 2016 at 14h- Répondre

    OM vendu 45 millions , le RCT prés de 20 millions bravo Mourad ,tu resteras à jamais le président qui nous aura rendu la fierté, l’honneur et le bonheur de supporter le RCT. Par contre ça va nous faire drôle de ne plus te voir

  4. MaaS83 18 octobre 2016 at 14h- Répondre

    Il parle tellement cet homme avant la signature.. il s’y voit déjà.. Je ne sens vraiment pas cet homme mais vraiment pas.. j’espère que Mourad sait ce qu’il fait..

  5. Tomprice83 18 octobre 2016 at 14h- Répondre

    De toute façon, on peut en parler jours et nuits; on subira le choix du Président. ce dernier récupérera son argent logiquement, et se libérera la tête. Après, on sera là, avec notre aprehension, nos doutes……..

  6. Rpat 18 octobre 2016 at 15h- Répondre

    M SIMON etait present au stade leo lagrange pour assister aux 3 rencontres de Samedi

  7. Lou Papet 18 octobre 2016 at 15h- Répondre

    Quand on sait les difficultés que MB a eu à reprendre le club…ils le prenaient tous pour un guignol.
    Et après coup, quand on voit ce qu’il en a fait…

    Alors…pourquoi le repreneur ne réussirait-il pas à assurer la continuité, quel qu’il soit ?
    De toute façon, comme le dit Tomprice…

  8. Michel Fery 18 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Si Mourad vend impérativement , c’est qu’à mon humble avis il y est contraint et obligé par rapport à ses objectifs et exercices futurs qu’il s’est fixés prochainement . Respectons son choix . Certainement , une des plus belle reconnaissance que finalement nous lui devons par rapport à tous ce qu’il nous aura apporté et donné très généreusement , ces quelques dix dernières années . C’est plus que palpable , il a désormais vraiment envie de tracer un trait . Sincèrement , je ne pense pas , et ce , en aucune façon , qu’il soit pour le moment entrain de nous faire du grand n’importe quoi . Pourquoi en fait voudrait il détruire ce qu’il se sera efforcé de construire jusqu’à présent ?.. N’oublions surtout jamais tout ce qu’il aura su nous faire vivre . De toute évidence , déjà , nous ne pourrons pas . Et ça je dis que c’est l’essentiel . Un autre ère doit s’ouvrir prochainement , comment pouvons nous à présent se permettre de le juger , puisque nous ne le connaissons encore pas . Optimisons plutôt sur l’Avenir !.. Je ne saisi pas à ce jour , d’autres solutions !.. (Ce n’est que mon avis , bien entendu ..) . Mais aussi , je n’ai pas du tout envie de me tromper , et refuse d’imaginer le contraire .