
Montpellier – Toulon ne se jouera pas le samedi 24 décembre !
Montpellier – Toulon ne se jouera pas le samedi 24 décembre !
Le mercredi 19 octobre 2016 à 10:08 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé les horaires des matches de la 14ème journée du Top 14. Pour rappel, cette journée posait énormément de problèmes puisque le syndicat des joueurs professionnels de rugby, Provale était monté au créneau pour qu’aucun match ne soit joué le samedi 24 décembre, veille de Noël.
Il semble donc que Provale ait remporté sa bataille face à la Ligue Nationale de Rugby et à Canal + puisque aucun match ne sera joué le samedi 24 décembre.
Lors de cette 14ème journée du Top 14, le Rugby Club Toulonnais se déplacera à Montpellier. Le match a été programmé le vendredi 23 décembre à 21h00 en clôture de cette 14ème journée. La rencontre sera diffusée en direct sur Canal + Sport.
Voici le programme de cette 14ème journée:
Jeudi 22 décembre à 20h45 sur Canal + Sport:
Grenoble – Toulouse
Vendredi 23 décembre à 17h00 sur Canal + Sport:
Brive – Lyon
Vendredi 23 décembre à 19h00 sur Canal + Sport:
Clermont – Stade-Français
Vendredi 23 décembre à 19h00 sur Rugby +:
Bayonne – La Rochelle
Bordeaux-Bègles – Pau
Racing 92 – Castres
Vendredi 23 décembre à 21h00 sur Canal + Sport:
Montpellier – Toulon
Publicité
20 Commentaires
Bravo Provale.
La ligue qui se plie à Provale, quelle faiblesse de leur part…
Ca me donne envie de faire pareil avec mon parton tiens
YES !.. PUNAISE , Juste jouissif !!.. Tu vois PAULO (Goze) , quand tu veux !!… Coquin , VA !…
@Marco :.. C’est bien connu ; * Qui n’essaie rien , n’a rien * . FONCE !.. ;-))
A ma connaissance, rien ne lui interdit de ne pas me faire travailler le 24 donc ca résout le problème, je reste toujours trés étonné comment Goze s’est fait mangé sur ce coup
tout à fait.
Sauf qu’en général on finit sa journée plus tot : vers 16.00 histoire de préparer en famille le soir de Noel…
les joueurs peuvent ils faire pareil ?!
Et par ailleurs, comme beaucoup de salarié, on peut poser des congés. les contrats des joueurs ne fonctionnent pas vraiment ainsi !
Je remarque que le RCT est quasi diffusé sur Canal+ ou Canal+ Sport à chaque journée. Comme quoi on nous critique mais on est les plus diffusés…et donc les plus regardés. Jalousie quand tu nous tiens.
Marco Vous voulez que l on fasse une petition Tous les blogueurs avec vous lol
Non non je peux me défendre tout seul et je me plains pas du tout de travailler le 24. Le rugby est un show et ne doit pas être impacté par Noel ou nouvel an ou autre, que je sache les audiences du football anglais pendant la trêve de Noël sont bonnes
Arrêtons avec ces calendriers qui n’ont ni queue ni tête.
Proposition de refonte du calendrier pour jouer plus de matchs au printemps et en été.
Deux gros avantages, plus de monde dans les stades au lieu de se peler les miches, et plus de beau jeu à mon avis.
On commence au 1er janvier par :
– 8 semaines de préparation
– 5 semaines consacrées au tournoi des VIII nations en y intégrant la Géorgie et la Roumanie.
2 poules de 4 équipes, 3 matchs + demies et finale (matchs de classement pour les autres afin de déterminer les poules l’année suivante, 1+3+5+7 et 2+4+6+8 ème)
Avantage : intégrer la Géorgie et la Roumanie qui du coup, progresseront. Proposer un format nouveau afin d’amener de la fraicheur au tournoi.
Pendant ce tournoi, organisation d’une coupe (ex challenge Yves du Manoir)
32 clubs y participeraient, les 30 clubs de 1ère et 2ème division et 2 clubs de fédérale.
16 ème, 8 ème, quarts, demies et finale
Avantage : faire jouer les joueurs qui ne sont pas internationaux. Conserver le charme des matchs au couteau.
– 22 semaines de Top 12, à l’issue desquelles le 1er est champion.
Avantage : en finir avec les impasses, proposer de vrais chocs, lisibilité du championnat accrue.
– 8 semaines de coupe d’Europe (imbriquées dans les 22 semaines, par ex 8 de top 12, 4 de coupe d’Europe, 7 de top 12, 2 + demies + finale de coupe d’Europe pour finir avec 7 de top 12)
C1 – 4 poules de 4 équipes, demies et finale
C2 – idem
C3 – idem
Soit 8 journées pour chaque coupe d’Europe.
Avec pour le gagnant de la C2 une place en C1 l’année suivante, idem pour le gagnant de la C3 pour une place en C2 sauf si ces équipes terminent leur championnat dans les places qualificatives pour la C1…
Avantage : resserer l’élite en C1, 3 niveaux de compétitions pour concerner les 12 clubs de ligue Celte, les 12 clubs de PremierShip et les 12 clubs de Top 12 ainsi que 12 clubs à définir parmi les clubs Italiens, Géorgiens, Roumains, Espagnols, Portugais et Russes (pour qu’ils progressent).
– 4 semaines de tournée hémisphère sud ou réception d’équipes du sud. 2 semaines de prépa et sur 15 jours 3 matchs grâce à un squad d’environ 35 joueurs.
– 5 semaines, les dernières de l’année pour les vacances des joueurs.
Donc en résumé,
au niveau national :
préparation de la 1ère à la 8ème semaine du calendrier civil
coupe Yves du Manoir de la 9ème à la 13ème
top 12 de la 14ème à la 21ème
top 12 de la 26ème à 32ème
top 12 de la 37ème à la 43ème
congés des joueurs de la 48ème à la 52ème
Limitation à 35 le nombre de matchs par joueur (si 20 min par rencontre, ça n’est pas comptabilisé)
au niveau européen :
4 journées de la 22ème à la 25ème
4 journées de la 33ème à la 36ème
au niveau international :
5 journées de tournoi des VIII nations (les internationaux étant appelés 3 semaines avant pour des entrainements edF)
2 semaines (3 matchs) en novembre en France ou dans l’hémisphère sud (les internationaux étant appelés 2 semaines avant pour des entrainements edF)
Remise en place d’une edF B pour rencontrer, lors de ses 4 semaines, des équipes nationales de second rang (USA, Canada, Japon, Tonga, Samoa, Fidji) en alternance chaque année.
Organisation du rugby au niveau national :
Top 12
2 decentes en ProD2
ProD2 à 18 clubs soit 34 journées de championnat et champion à l’issu de ses 34 journées
2 montées en Top 12
(Diffusion pourquoi pas sur France 2 le dimanche à 15h)
Championnat Espoir
16 clubs soit 30 journées et champion à l’issu de ses 30 journées
Aucun étranger autorisé dans les effectifs. De 17 à 23 ans sans ajout exceptionnel de joueurs hors âge comme cela peut se faire actuellement.
Avantage : créer une véritable pépinière des jeunes joueurs français, proposer plus de matchs et lisibilité avec une seule poule.
Possibilité pour les clubs du Top 12 d’engager une équipe en fédérale 1 ou 2 (à définir) qui ne pourra pas monter d’une division (comme cela peut se faire au football, en France par exemple ou en Espagne)
Avantage : donner un peu de temps de jeu à des joueurs revenants de blessures ou des joueurs ne jouant pas assez, pour qu’ils gardent un certain rythme. Possibilité de titulariser des Espoirs de temps en temps pour les confronter à un niveau peut être plus élevé que le championnat Espoir.
Pour les matchs de Top 12 et pour créer des valeurs ajoutées à venir assister à un match par rapport à le regarder à la TV, un match de 7 en levée de rideaux (non diffusé à la TV) auquel pourrait participer les joueurs des clubs concernés qui ne jouent pas appuyés si besoin de certains espoirs. Il y aurait donc en parallèle du Top 12 un championnat de rugby à 7.
Tu nous casse les cou*lles avec ton copié collé depuis 2 ans mdr allez Toulon !
@Marco :.. T’inquiète l’Ami , il nous a déjà donné et apporté une belle réponse pour *Jour de L’AN* !.. *Un partout , la balle au centre* .. PUNAISE !.. Qu’est que l’on peu rigoler quand même dans ce TOP 14 . ( Le meilleur championnat du Monde ) .. ;.-))
As tu entendu un président (y compris le notre) s’offusquer de jouer un 24 de ou 1 janv….non parce qu’ils voient le coté $$$ !
Je ne sais pas si c’est judicieux de parler de Goze en disant qu’il a cédé…parlons plutôt de C+…c’est bien eux qui ont fait la calendrier, notamment avec un ordre différent, (pour les matches allers et retours), de ce qui se faisait depuis toujours, pour avoir des journées avec grosses affiches…là c’est encore plus que probable que c’est eux qui avaient programmé des matches le 24, (voire le 25)…ils ont donc cédé à la pression des joueurs’ (tant mieux pour eux), et Goze et la ligue n’ont fait qu’entériner.
Qu’est ce qu’ils en ont à foutre la LNR et Goze de faire jouer le samedi ou le vendredi ou le dimanche ou encore le jeudi ?
Je m’avance peut être mais je pense que la LNR est intéressée à la billetterie, s’il y a plus de monde le 24, ils gagneront plus ?
Mon commentaire ne t’était pas spécialement destiné :), et ce que tu dis est probablement vrai aussi, là je m’exprimais surtout sur ce que je lis ces derniers jours au sujet de Goze et la LNR, (desquels je suis très loin d’être un fan), qui sont devenus en quelque sorte des parias, auxquels on impute tous les maux du rugby français…jusqu’au moindre détail de la programmation d’un match, presque pour emmerder les joueurs, leurs minots et leurs familles.
Ceci dit, je continue de penser que le véritable et seul décisionnaire du jour et de l’heure des matches, c’est C+…et à mon avis, sur ce coup la LNR n’a été que l’intermédiaire entre Provale et C+, et aurait peut-être juste profité de l’aubaine d’une belle recette, pas plus.
@Lou Papet :.. Sans doute as tu quelque part raison aussi , sur ce fait . C’est vrai que Canal+ n’y est pas non plus étranger à toutes ces mésententes de calendrier . Mais bon , encore une fois *Provale* à tout de même bel et bien quand même contacter la L.N.R également , qui pensons aussi ont leur petit mot à dire sur les choses . Normal , d’ailleurs . Indiscutablement , même !.. *Goze* aime bien régner en maître sur son empire , et persiste surtout à la moindre occasion quand il faut , pour le démontrer . Arrêtons de nous voiler la face , un instant aussi !.. Ce n’est pas à Canal + non plus , de porter la culotte sur ce qui doit se réaliser dans notre TOP 14 , tout de même .
Es-tu certain que ce n’est pas toi qui te voiles la face ?
Bien évidemment que Provale s’adresse « officiellement » à la Ligue…mais en sous-main, c’est bien C+ qui régit ce genre de choses…
Ils leur ont vendu le top 14 assez cher, il devait bien y avoir certaines contreparties incontournables, tout de même !:-D…comme le dit jipe, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.
@Marco :.. C’est ce qu’il me semble aussi !.. Et c’est ce que je crois , surtout !.. Et cependant , ces braves gens , par quel intérêt financier ne seraient ils pas intéressés , d’ailleurs . Je me le demande aussi .. ;-))
« Ce n’est pas à Canal + non plus , de porter la culotte sur ce qui doit se réaliser dans notre TOP 14 , tout de même. » J’ai bien peur que oui. Le montant du contrat a augmenté de façon considérable lors de la dernière négociation ce dont tous les présidents se sont félicité. En contre partie Canal + à imposé quelques contraintes à la LNR dont ces jours de compétition pendant la fin d’année et le choix des jours des rencontres pour ne pas faire de doublon avec le foot. La LNR et les clubs ne pouvaient pas avoir un surplus de beurre sans concessions.