Image par défaut

Mike Ford pointe du doigt la mauvaise semaine d’entraînement de ses joueurs

Mike Ford pointe du doigt la mauvaise semaine d’entraînement de ses joueurs

Le dimanche 6 novembre 2016 à 19:33 par David Demri

18 Commentaires

Publicité


Après une victoire bonifiée contre Grenoble le week-end dernier, le technicien Anglais Mike Ford a connu sa première défaite à la tête du Rugby Club Toulonnais, ce dimanche après-midi contre Lyon.

Interrogé en conférence de presse d’après-match, ce-dernier explique ne pas avoir été satisfait de la semaine d’entraînement de ses joueurs, avant cette rencontre face à Lyon. Extrait:

« Je suis déçu par notre performance. Nous savions que Lyon, avec tous les anciens Toulonnais dans ses rangs, allait jouer avec beaucoup d’émotions, mettre beaucoup d’engagement. Les Lyonnais avaient plus envie de gagner que nous. Pour gagner des trophées, disputer des finales, nous devons être meilleurs à l’extérieur. Aussi, nous ne nous sommes pas bien entraînés la semaine dernière. Les joueurs doivent se rendre compte de la nécessité de mieux travailler. On joue comme on s’entraîne. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Roberto 6 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Et oui tout est relatif…
    Le manque d’implication à ce niveau equiveau à une faute professionnelle…
    Ce qui ne ce traduit pas en défaite mais en deroute..

  2. Julien 77 6 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Et voilà…

    Au boulot les gars.

  3. Jf 6 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Moi je ne comprends pas qu’on puisse jouer une mi-temps à taper au pieds, en
    Plus quand on est contre le vent. Et je parle meme pas des touches et des mêlées.

  4. Pedrovince83 6 novembre 2016 at 19h- Répondre

    Il faudrait plusieurs pages pour comptabiliser tout ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui. Le mal est plus profond qu’on veut bien nous faire croire. Il va falloir remettre rapidement les choses dans le bon sens. Mais qui, parmi le staff, en est capable ? Notre président a du boulot sur la planche.

    • pierrot-de-nice 8 novembre 2016 at 00h- Répondre

      POurquoi toujours chercher un mal plus profond.. les joueurs sont perturbés par tout ces changements, il manquait 15 joueurs, les lyonnais jouaient leur vie contre le RCT.. ça se voyait ils avaient la bave qui coulait..! et en plus des blessés il nous manquait Guirado, Ollivon Mermoz et Lobbe qui font partis des cadres..!

  5. Aurélien 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    On avait quand même 17 absents, c’est pas rien. A des postes clés tu n’alignes pas tes titulaires (talon, 2e ligne, 3e ligne, ouvreur, 15…). Il y avait des joueurs qui ont très peu joué depuis deux mois et qui forcément ne carburent pas comme des titulaires (Orioli, Bernard, Gill, Suta…).

    On peut regretter quand même des choix de jeu étrange comme taper deux fois une pénalité en coin en première période alors qu’il y a beaucoup de vent au lieu d’aller en touche à 5m de leur ligne.

    Enfin après le « problème » est toujours le même : pour nous c’était un déplacement de plus dans la saison, pour eux c’était le match de l’année. A partir de là, c’est compliqué dans l’engagement de rivaliser…

    • Roberto 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

      Faut arrêter de se trouver sans cesse des excuses..il manque un tel et untel…
      C’est des professionnels merde..il peut manquer qui tu veux, quand l’envie n’y est pas..
      Rappelé toi l’année dernière nos deux victoires contre des ça dors.. il manquait aussi des titulaire et les jeunes ont fait bien mieux que de les remplacer..alors les excuses à la ouf..faut arrêter de les pouponner..

  6. DB 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Dominguez démission !

  7. burgondy21 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    quand tu perds 6 ballons en touche et 4 en mélée,et qu’en 1ere mi temps face au vent tu rends tous les ballons au pied ,tu ne peux pas gagner un match;il serait temps qu’Orioli et Etrillard soient plus performants dans leurs lancers en touche ,cela a pesé lourd aujourd’hui dans ce match.

  8. Dan 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Comprends plus moi ,
    Pour l’entraîneur ,pas assez de travail à l’entraînement et pour Bernard ,ils se sont bien entraînés .

    Quelqu’un ment !!!!!

    On ne nous dit pas tout .

  9. Nanar 83 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    C est bien monsieur Ford qui les jauges !! Non. si il se sont pas bien entrenner c est bien lui le fautif de cette deroute il me semble

  10. jipe 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    DIEGO, SI TU REVIENS J’ANNULE TOUT. :-))

  11. Didier de Sète 6 novembre 2016 at 20h- Répondre

    L’essentiel en rugby c’est le mental, on peut l’appeler la volonté, l’envie, en fait cette partie non physique qui te permet de te dépasser. Ce « mental » n’existe que s’il y a 2 éléments essentiels: la cohésion de groupe entre joueurs et staff et la sérénité. Depuis cet été on n’a pas du tout de sérénité et la cohésion a disparu avec d’une part le départ de nombreux joueurs du groupe (il n’y a qu’à voir Delon et Bastareau) et d’autres part le (je devrais dire LES) sketches Mourad et les coachs. Professionnel ou pas , les joueurs sont des hommes avant tout, alors il va leur falloir « digérer » le remplacement de Dominguez.

    Sinon la photo Mourad et Mignoni c’était avant ou apres le match…parce que si c’est apres le match, alors il n’y a pas de soucis, tout le monde étaient en vacances…si c’est apres je suis impatient de lire la réaction présidentielle.

  12. fadoli63 6 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Comment ne pas comprendre quand on vit les matches sur le bord du terrain avec ses tripes comme Mourad, un fort abattement qui vous donne l’envie de tout quitter
    Moi simple Pékin j’étais tout simplement écœuré de ce NON match de la part de professionnels gracement payés. C’est de la faute professionnelle avec les conséquences qui vont avec: retenue sur salaire ( ainsi on rentrera dans les clous pour le Salary Cap. LOL malheureusement)

  13. CAT26 6 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Non match du RCT.
    Des coups de pieds en chandelles alors que l’équipe joue contre le vent, un buteur avec un faible pourcentage de réussite, la quasi impuissance à marquer les rares temps forts, une mélée chahutée, une touche très faible, et surtout un manque d’engagement physique coupable.
    Sans constance dans l’engagement il n’y a pas de grande équipe. Ce RCT a féjà perdu à Bayonne, à la maison contre Brive, et maintenant à Lyon, à chaque fois avec une absence coupable d’engagement et de lucidité des joueurs.

    • Titin la foudre 7 novembre 2016 at 08h- Répondre

      Waterloo,la Berezina…
      Où est passé le temps d’Austerlitz??

    • doc83 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

      je confirme !! Je n’ai pas compris pourquoi on a tapé autant de coup de pied contre le vent … c’est inconcevable ! Et personne n’a eu l’idée de changer de stratégie en cours de jeu … j’étais fou devant la tv

  14. doc83 7 novembre 2016 at 10h- Répondre

    Ford a découvert les lancers d’Orioli
    Ford a découvert pourquoi Suta était au placard depuis des mois
    Ford a découvert que Bernard n’a pas pu faire un match à l’ouverture depuis le début de la saison
    Ford a découvert que Basta et Nonu n’étaient pas complémentaires
    Ford a découvert Cardonna
    Ford a découvert l’absence de jeu derrière
    Ford a découvert que derrière Chiocci et Fresia il n’y avait personne à gauche de la mêlée
    Ford a découvert que nos 3/4 ne savaient pas joué sans Tuisova
    Ford a découvert la fébrilité de O’Connor au poste de 15
    Bref, Ford a découvert l’ampleur du chantier !!!