Image par défaut

L’entraînement du Rugby Club Toulonnais ouvert aux abonnés et aux partenaires

L’entraînement du Rugby Club Toulonnais ouvert aux abonnés et aux partenaires

Le lundi 7 novembre 2016 à 22:56 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Après une journée de repos ce lundi, le groupe du Rugby Club Toulonnais va retrouver le chemin de l’entraînement mardi matin au centre de Berg.

Cette séance sera ouverte aux abonnés et aux partenaires à partir de 11h00.

Les autres séances d’entraînement de la semaine se dérouleront à huis-clos, afin de préparer dans les meilleures conditions la réception du Stade-Français, programmée dimanche soir à Mayol.

Publicité

9 Commentaires

  1. NINOU 8 novembre 2016 at 00h- Répondre

    Pour moi avec ce qu’ils nous ont montrés face à Lyon huis clos toute la semaine !!

  2. jj83 8 novembre 2016 at 06h- Répondre

    Hier j’ai revu le match tranquillement et Mr Cardona nous a très bien embrouillé pour ne pas qu’on joue sereinement . D’abord le 1° essai aurait du être refusé , sur le maul leur N° 8 perd le ballon qui reste coincé entre son coude et son partenaire de devant et ensuite Orioli se désolidarise du maul qui continue d’avancer et lui fait le passage . Dès la 3° minute la couleur est annoncée , Muller est plaqué au niveau du cou par Nalaga à 1m de l’arbitre de touche et lui , il ne voit que Ma’a Nonu qui déblaye à l’épaule . Des choses de ce genre il y en a tout le long du match . Suta prend un jaune pour avoir poussé le lifteur en touche consécutive à une pénaltouche sifflée contre Gorgodze qui se plaint à Mr Cardona car il n’a pas sanctionné le Lyonnais qui fait la même chose sur Suta . Je sais qu’il y en a qui vont pousser des hauts cris s’ils me lisent pourtant la réalité est là , notre seul tort c’est d’essayer de jouer au rugby dans de telles conditions , si on ne bat pas l’adversaire physiquement nous aurons toujours beaucoup de mal à gagner un match .

    • aue.luc 8 novembre 2016 at 07h- Répondre

      Donc Cardona a obligé Bernard a tout rendre au LOU, ok.

    • Pedrovince83 8 novembre 2016 at 08h- Répondre

      Arrêtons la paranoïa. Cardona est nul et nous le savons. Mais c’est la pauvreté de notre jeu qui nous fait perdre. On ne peut pas gagner un match en accumulant autant d’erreurs techniques de la part de nos joueurs.

    • Turbo poulet 8 novembre 2016 at 08h- Répondre

      @jj83

      La faute de Suta est une faute de débilos.
      La contestation de Gorgodze est un manque de professionnalisme

      Par contre, la pénalité contre Nonu pour coup d’épaule (soit disant) dans le regroupement est un excès de zèle de l’arbitre de touche.

      Et Cardona a été plus mauvais que jamais en :

      – ne faisant JAMAIS respecter le couloir lors des touches (c’est à nous aussi de se plaindre, Etrillard est jeune certes et Orioli a été inexistant sur ce point)

      – en avouant une faute sur Habana de Delon mais en ne prenant pas de décision dans notre sens, aberrant !

      – en oubliant des lignes de hors jeu chez les Lyonnais

      – en sifflant très vite un joueur de chez nous qui ne sortait pas dans le millième de seconde et en étant beaucoup plus conciliant pour les Lyonnais.

      Bref, un bel arbitrage MAISON.

      Maintenant, on a joué comme des merdes, la stratégie avancé par le staff pouvait être une bonne stratégie à condition d’avoir un jeu au pied pour les chandelles performant et d’aller mettre la pression par nos ailiers, sur leur réceptionneur afin que celui ci rejoue vite au pied. Muller a été transparent, vite réveille toi ! Habana à peine mieux.

      Bernard a loupé 2 pénalités faciles. Si y avait que ça….

      Et Lyon a joué comme jamais je ne les ai vu jouer depuis le début, très costauds et avec beaucoup d’enthousiasme.

      En 5 matchs à la casa, ils n’ont pas encore perdu et je ne suis pas sûr que beaucoup d’équipes iront s’imposer là bas.

  3. Janba 8 novembre 2016 at 08h- Répondre

    C’était un match qui comptait que pour le LOU.

  4. tomprice83 8 novembre 2016 at 08h- Répondre

    Arrêtons de se voiler la face, on a été mauvais. Les balles en touches perdues en notre faveur; les chandelles contre le vent, les mêlées etc….. C’est pas l’arbitre…. de toute façon, c’est pas grave FORD est simplement déçu,mais pas du tout en colère. J’ai lu, que l’esprit britannique était dans la mansuétude, la confiance, la responsabilité de chacun etc….Le slogan du RCT « je cite » Ici tout est différent ». La culture de TOULON à toujours été dans un combat âpre, à la testostérone, et non dans un discours conventionnel. en gros, Bugez vous le C..messieurs !!!!

  5. s 8 novembre 2016 at 09h- Répondre

    J’étais àLyon derrière les poteaux, du côté de l’entrainement de nos joueurs. Déjà Delmas pas concerné. Plan plan. Autonomie des joueurs. Ensuite Dal Maso n’est intervenu que lorsque Delmas est parti pisser…Ambiance.
    C’est Mike Ford qui a pris les arrières. Et je ne me souviens pas avoir vu un seul exercice avec l’ensemble de l’équipe.
    Donc il y a un problème.
    Pour moi Delmas doit laisser la place à Dal Maso. Et il fautle remplacer par un entraineur des arrières.

    Les lyonnais pensaient vraiment en prendre 30. Tout au long du match ils étaient partagés entre l’étonnement de mener et l’incrédulité de nous voir si nuls.
    En touche et en mélée: pas de coordination donc on subit et on perd les ballons. Je n’ai pas vu une tentative de contre en touche.
    Sur les renvois et les coups de pied personne ne monte.
    Des chandelles contre le vent.

    Et Ford est juste déçu??

    Pour moi c’est un gros bordel. Et si on n’a pas rapidement un seul entraineur des avants et un entraineur des arrires on va au drame. Car les joueurs ne sont pas cadrés c’est clair.

    Comment peut-on perdre autant de ballons… D

  6. platon 8 novembre 2016 at 10h- Répondre

    CARDONA EST UNE DAUBE on le sait tous .. mais notre plan de non jeu aussi ……et je maintiens – match sans preparation serieuse .. c etait un derby et on est venu voir les copains ex bastagros ..