
Charles Ollivon se dit « très heureux » de retrouver le XV de France
Charles Ollivon se dit « très heureux » de retrouver le XV de France
Le mardi 8 novembre 2016 à 15:34 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Comme vous le savez, le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon est actuellement retenu par le XV de France pour préparer le match face au Samoa, programmé samedi après-midi.
Interrogé via Rugbyrama, le joueur Varois explique être très heureux de faire son retour chez les Bleus. Il avoue communiquer énormément avec ses coéquipiers pour apprendre un maximum. Extrait:
« Je suis très heureux de revenir ici, ça fait plaisir après un bon début de saison. J’essaie d’apprendre un maximum, de travailler, de progresser, d’être efficace. L’objectif il est là. J’ai bien bossé la semaine dernière, j’ai dû assimiler pas mal de choses c’est vrai. Mais on a bien travaillé, j’ai posé pas mal de questions aux leaders comme Guilhem Guirado le capitaine, Yoann Maestri pour les touches, aux entraîneurs, à Yannick Bru NDLR) sur les différents secteurs de jeu pour me mettre à la page. Et en s’impliquant, les choses viennent d’elles-mêmes. J’ai eu beaucoup d’informations d’un coup mais ça rentre sans problème. À moi de rester concentré pour rester bien impliqué dans cette équipe. »
La saison dernière, Charles Ollivon n’a que très peu joué avec le RC Toulon. Pour autant, il n’a jamais baissé les bras, bien au contraire. Extrait:
« Je ne me posais pas forcément de questions. La saison dernière a été plus compliquée. Je n’ai jamais rien lâché, j’ai toujours travaillé. Peut-être qu’inconsciemment oui dans un coin de ma tête, il y avait les Bleus quelque part. Mais mon quotidien ne changeait pas, je savais que ça passait que par le travail. La solution était par là, et je suis content que ça ait payé en ce début de saison. »
Pour conclure, le joueur Toulonnais affirme se sentir bien au sein de cette équipe de France qui a récemment été rajeunie. Extrait:
« Il y a plus de jeunes dans cette équipe de France, je me sens plus à l’aise. La maturité engrangée la saison dernière m’a apporté de la confiance. Jouer dans un grand club fait du bien. J’ai plus de repères avec le XV de France. »
C’est ce mercredi que le sélectionneur des Bleus, Guy Novès dévoilera l’équipe qui défiera les Samoa à l’occasion du premier test-match du mois de novembre. A noter que les joueurs non-retenus pourraient obtenir l’accord de jouer en Top 14 ce week-end.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
1 Commentaire
Son retour chez les Bleus est amplement mérité et je suis sûr qu’il va nous faire de très bons matchs comme au RCT.