Romain Taofifenua: « On a beaucoup de choses à montrer au niveau de l’orgueil »

Romain Taofifenua: « On a beaucoup de choses à montrer au niveau de l’orgueil »

Le vendredi 11 novembre 2016 à 15:40 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

taofifenuaVictime d’une blessure à un genou lors du match de Coupe d’Europe contre Sale, le deuxième ligne Toulonnais Romain Taofifenua a réintégré le groupe du RCT pour la réception du Stade-Français, dimanche soir à Mayol.

Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le joueur a avoué que la semaine a été un peu spéciale à cause du départ de Jacques Delmas. Extrait:

« C’est vrai que c’est un peu compliqué mais on reste professionnels et concentrés sur les échéances à venir. Il faut que l’on fasse abstraction de tout ce qui se passe autour et se concentrer sur le match qui arrive. On essaie d’éviter de lire la presse, mais forcément on tombe parfois dessus. »

Contre le Stade-Français, Romain Taofifenua s’attend à un match compliqué étant donné l’absence des internationaux. Il rappelle néanmoins que le groupe doit se montrer orgueilleux suite à la grosse désillusion contre Lyon. Extrait:

« La semaine a été compliquée avec le départ de Jacques Delmas et il y a aussi les internationaux qui ne sont pas là. Mais on reste concentrés et solidaires. On veut atteindre l’objectif ce week-end. Il fallait changer deux ou trois choses suite au match contre Lyon et on essaie d’assimiler rapidement. Avec le match que l’on a fait à Lyon, on a beaucoup de choses à montrer ce week-end au niveau de l’orgueil. On sait que chaque match est important. Le Stade-Français est très diminué je crois, comme nous cette semaine. Donc il n’y aura pas d’excuse à ce niveau-là. On va essayer de récupérer le maximum de points. Ça va être un match très excitant à jouer. »

Le week-end dernier, le RCT a été extrêmement défaillant en touche. Les joueurs on travail sur ce secteur cette semaine. Extrait:

« En touche, il n’y a rien qui change. On reste sur les mêmes bases de travail. Marc fonctionne un peu de la même façon et on a beaucoup bossé sur la touche pour ce match contre Paris. On est prêt à faire un gros match en conquête. Juandre Kruger et Jocelino Suta seront les capitaines de la touche en l’absence de Charles Ollivon et de Juan Martin Fernandez Lobbe. »

Pour conclure, Romain Taofifenua évoque la minute de silence qui aura lieu juste avant le coup d’envoi du match, en commémoration des victimes des attentats qui ont touché Paris le 13 novembre 2015. Extrait:

« On a une pensée pour cette journée. On n’était pas au courant qu’il y avait une minute de silence. Mais c’est normal car il faut penser à ces personnes. »

Publicité

0 Commentaire