Anthony Etrillard promet un gros match du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français
Anthony Etrillard promet un gros match du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Français
Le vendredi 11 novembre 2016 à 16:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer la réception du Stade-Français au Stade Mayol, programmée dimanche soir à l’occasion de la onzième journée du Top 14.
Dans un premier temps, l’ancien joueur de l’Aviron Bayonnais est revenu sur la lourde défaite du RCT contre Lyon. Extrait:
« C’était très compliqué au niveau de la conquête contre le LOU. On a tous à cœur de se rattraper, moi le premier. C’était plutôt un problème collectif qu’individuel contre Lyon. On a bien travaillé cette semaine la conquête. Je pense que ça va se passer plus sereinement. »
Malgré le grand nombre de joueurs absents du côté du RCT, le joueur Varois l’affirme: Toulon sera à 100% contre le Stade-Français. Extrait:
« Nous savons que les deux équipes sont affaiblies avec les rencontres internationales. Nous ne connaissons pas l’équipe qu’ils aligneront, mais nous, même s’il nous manque du monde, nous serons prêts à 100% pour faire un gros match et nous rattraper de la défaillance de la conquête à Lyon. Nous avons fait un gros match à domicile contre Grenoble il y a quinze jours et j’espère qu’on va s’en servir pour gagner aisément. Malgré tout nous savons que le Stade français est une équipe joueuse. Il ne faudra pas les laisser jouer, car s’ils commencent à prendre confiance ça risque d’être compliqué. »
Par ailleurs, Anthony Etrillard est conscient des problèmes de constance de l’équipe. Il estime que tout va se stabiliser dans les semaines à venir. Extrait:
« A l’image de l’équipe: on fait de bons matches ensuite en déçoit puis on refait un bon match et on déçoit encore. Depuis le début de la saison, il n’y a pas de constance au niveau de l’équipe. J’espère que dans les semaines à venir ça va se stabiliser. Il faut que les supporters nous redonnent leur confiance et qu’ils aient confiance en nous. On travaille dur pour cela et ça va venir. »
Le manager du RC Toulon, Mike Ford a récemment expliqué qu’il était certain que son groupe pouvait prétendre à remporter le Bouclier de Brennus à l’issue de la saison. Un avis partagé par Anthony Etrillard. Extrait:
« Le classement le prouve, parce qu’avec tout ce qui s’est passé, ce qu’on a entendu, ce qu’on a fait, les matchs perdus à domicile, nous avons su réagir et aujourd’hui nous sommes troisièmes du championnat. Malgré tout je pense que nous avons une grosse marge de progression et que nous serons là pour jouer le titre à la fin de la saison. Mike est là depuis trois semaines, il faut que son discours prenne avec tout le monde, mais une fois que ça va prendre je pense qu’on sera un prétendant pour le titre. Il nous manque plus de dix joueurs donc c’est compliqué de jouer des matches avec dix joueurs en moins et les blessés en moins. »
Questionné au sujet de l’horaire de la rencontre, le talonneur du RCT avoue que c’est inhabituel pour lui. Extrait:
« Jouer le dimanche à 21h00… ce n’est pas nous qui décidons. Après c’est un peu compliqué c’est vrai, mais ça ne change rien dans la préparation. On sera prêt. On est habitué à jouer les dimanches avec Toulon. Il y a juste l’horaire qui change. »
Pour conclure, Anthony Etrillard a un petit mot au sujet des attentats qui ont touché Paris il y a un an. Extrait:
« Ça fait un an, c’est très malheureux ce qui s’est passé. On est assez professionnel pour passer outre cela. Quelques joueurs vont y penser, mais il faudra bien se concentrer sur le match. »
Publicité
0 Commentaire