Didier Méné tire la sonnette d’alarme au sujet des contestations contre les arbitres
Didier Méné tire la sonnette d’alarme au sujet des contestations contre les arbitres
Le vendredi 11 novembre 2016 à 16:16 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Didier Méné, le président de la Commission Centrale des Arbitres à la FFR a tiré la sonnette d’alarme, ce vendredi via le site Rugbyrama, au sujet du trop grand nombre de contestation des joueurs envers les décisions arbitrales.
Selon lui, les joueurs parlent trop à tort et à travers et gesticulent en levant les bras au ciel à chaque action pour tenter d’obtenir une pénalité. C’est trop pour lui. Extrait:
« Il y a eu une dégradation générale du climat qui entoure le rugby professionnel. Cela se voit au niveau des présidents, des entraîneurs et des joueurs. On est dans un climat de défiance permanent. Parler à tort et à travers de l’arbitrage est devenu un sport national. Au niveau des joueurs, cela se manifeste par des invectives pour demander la vidéo, ils lèvent les bras au ciel à chaque décision, certains discutent en permanence sous prétexte qu’ils sont capitaines. Maintenant, c’est un communiquant, il explique ses décisions et il a un micro. Cela l’a un peu désacralisé et rendu plus accessible. Certains profitent de cette aubaine du dialogue pour invectiver et faire des mouvements de bras. C’est aussi un facteur dans ces dérives ».
Il avoue que le cas Silvère Tian a été un électrochoc pour la Ligue, mais il ne voit pas de changement pour autant. Extrait:
« Le cas Silvère Tian a servi d’électrochoc aux instances dirigeantes et à la Ligue car c’est une des raisons qui a poussé Paul Goze a écrire aux clubs. Mais au sein des clubs, je ne vois pas de changement. Les dérives perdurent.
Publicité
10 Commentaires
Putain je peux plus le voir lui….
Quelle grosse merde ce type. Et jamais il ne remet en question certains arbitres qui ne devraient même pas arbitrer en fédérale. On va voir si ils font fermer un peu la gueule a swarsesky, parceque lui il parle ou pleure plutôt pendant 80minutes.
il a raison, vous avez jamais joué ou quoi les mecs ???? J’en peux plus de voir des pleureuses tous les matchs. Pénalité pour chaque geste ou parole de contestation, et carton jaune au bout de 3.
Dans 1 mois c’est fini, plus personne ne bronche sur les terrains.
Et pareil pour les entraîneurs, si ils veulent se plaindre, qu’il parle à l’arbitre à la fin du match, pas dans les médias.
Et si on commençait par arrêter les dérives des arbitres , si des fois vous leur demandiez d’être impartial et de siffler les mêmes peines pour les mêmes fautes et si vous leurs demandiez de VOIR les fautes des 2 équipes dans un match et pas seulement celles d’un même côté . Obstruction sur Habanna « il a été un peu poussé mais c’est rien » dit Mr Cardona coup d’épaule de Vermeulen essai refusé à juste titre . Deux poids , deux mesures et à chaque match , chaque week-end . Vous n’êtes pas sérieux Mr Mené , le premier concerné , avant les arbitres c’est vous Mr Mené , à l’image des journalistes qui ne voulaient pas voir la nomination de Trump vous ne voulez pas voir le problème de l’arbitrage dans le rugby Français .
Tout à fait d’accord Jj83. Sans parler qu’aucun arbitres sifflent les mêmes fautes. À croire qu’il y a plusieurs formations et différents discours.
Je suis d’accord avec Mené, on va tout droit vers les excès des footeux qui entourent l’arbitre et qui le font reculer.
Cependant, il faut que les arbitres soient pro et puissent être évalués de façon impartiale.
Et pas forcément sur les décisions elles même, ça reste de l’interprétation. Mais bien s’assurer qu’un arbitre interprète de la même manière pour les deux équipes. Et qu’il communique dans la semaine aux équipes qu’il va arbitrer sa façon d’arbitrer.
Pour moi Méné a raison, qu’on l’aime ou pas.
La méthode de Magik et celle de râleur doivent être appliqué et vite
Quand on voit la prestation de Monsieur mine et lors de Clermont Grenoble c’est carrément honteux !! Monsieur mene sur cet individu a volé le match , tout le monde est unanime que comptez-vous faire ?? Après oki que ça parle trop mais vous n’etes plus crédible !!
Minery Sébastien de son prénom !! J’ai honte pour lui !!
moi je trouve que l arrbritage a des haut est des bas mais dans l ensemble y sont pas mauvais , conpare au foot c est joueurs et arbitres me donne envie de vomir