Vers un départ de Jean-Charles Orioli du RC Toulon en fin de saison
Vers un départ de Jean-Charles Orioli du RC Toulon en fin de saison
Le vendredi 11 novembre 2016 à 17:37 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Jean-Charles Orioli pourrait bien quitter son club formateur à l’issue de la saison.
En fin de contrat avec le RCT en juin prochain, le talonneur Varois est courtisé par plusieurs clubs du Top 14, dont notamment Pau et La Rochelle. Ce serait d’ailleurs le dernier cité qui tiendrait la corde pour s’attacher les services de Jean-Charles Orioli.
Selon le bi-hebdomadaire, le joueur du RC Toulon aurait récemment rencontré un haut dirigeant du club de La Rochelle, lequel lui aurait transmis une offre pour les trois prochaines saisons.
Rappelons que le club Varois a prolongé, cette semaine, le jeune talonneur Anthony Etrillard pour trois saisons supplémentaires. De plus, le capitaine du XV de France, Guilhem Guirado est indéboulonnable au RCT.
Par conséquent, Jean-Charles Orioli pourrait bien prendre la décision de relever le challenge proposé par les Maritimes. Affaire à suivre…
Publicité
36 Commentaires
Pour ceux qui me critiquaient quand j’ai blackliste : Orioli STB Bastareaud Suta Chilachava. … déjà cet article me donne raison pour le 1er nommé. Je reste sur ce que j’ai dit. Pour grandir nous devons remplacer ces joueurs la par des joueurs à plus fort potentiel.
Ne tardons pas à lancer Rebbadj.
Tillous partira un jour mais pas cette année, peut être dans un de ses anciens clubs. Bastareaud a resigné l’année dernière. Suta c’est la retraite, donc ce n’est pas trop dure à deviner.. Chilachava tu ne trouveras pas mieux à son âge et son niveau. Ou alors chercher du nom mais vive le salaire et non jiff. Un grand pilier droit est rare sur le marché et très chère. Chilachava restera car c’est l’un des meilleurs à son poste. Puissant en mêlée, fort dans le jeu debout, gros plaqueur, gratteur.
Pour Orioli ce n’est pas trop dure.. les jeunes arrivent, il n’est que 3eme dans la hiérarchie et vu son âge il est normal pour lui de regarder ailleurs.
Entierement d’accord avec toi
Le chinchilla il bronche pas a droite de plus il gratte pas mal.. t a pas mieux a son poste pour le reste je te suis main dans la main
POUR ORIOLI,ce n est pas tres etonnant,il se retrouve numaro 3,souvent critique et il faut reconnaitre qu il stagne et n evolue guere,alors qu il y avait de gros espoirs en lui et derriere arrive soury et akhasvili(le petit georgien,qui pousse)s il part va t on recruter ou miser sur les espoirs derriere,sinon bonfils pourrait etre une bonne pioche,libre,je crois
bastareaud reste important sur les matchs couperets,par sa puissance et au grattage et techniquement,il a progresse,avec le ballon,il avance toujours et ça c est important
chilachave hormis son indiscipline parfois,il reste a droite notre meilleur pilier,a la fois en melee,ds les placages et grattages
suta arrive en fin de carriere,et reste ds les vestiaires un grand frere ecoute
STB,malgre ses defauts et limites reste une valeur sure et un pilier,et pour l instant,on a personne,qui sort du lot a la melee,un secteur assez faible
pas d’accord sur CHILACHAVA
N’a jamais réussi à franchir le cap nécessaire au très haut niveau.
Et dire qu’il faisait parti des petits papiers de St André…
Finalement quand je lis sur les forum que MB à tué le rugby Français, je ne peux m’empêcher de penser que c’est surtout PSA qui l’a tué.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/xv-de-france-ces-7-chiffres-qui-accablent-le-desastreux-bilan-de-psa_sto4954318/story.shtml
sont prochain club sera un club italien … bin oui pour lançer les pizza mdr
normal il a toujours été n° 2 OU 3
Le choix était difficile à l’époque MAIS il faut reconnaître qu’aujourd’hui Ivaldi est meilleur qu’Orioli
ORIOLI est barré par ETRILLARD la suite ont la connais !!
C’est vrai qu’il est barré par Etrillard …au lancer de pizzas en ce moment 🙂
Ford ne pourra pas mettre en place un jeu de mouvement derrière avec des joueurs puissants certes mais très lent et qui ne font pas jouer autour de lui dans la continuité du jeu… je pense à STB et Bastareaud surtout s’il est associé à Nonu… Nonu il lui faut un Conrad Smith à côté donc un Matt Giteau. Pour Chilachava j’avoue qu’il pousse bien mais trop dons de fautes. je vous rappelle qu’il nous coûte ma victoire en 1/2 de hcup avec 6pts dont la pénalité de la gagne et que dire de cette fameuse dernière mêlée. Manque e jujotte et même s’il va prendre de l’expérience il ça rester dans ses travers. Nous ne sois pas dans le même jeu avec Ford quavec Bernard donc le profil des joueurs doivent changer. Plus de mobilité et moins de puissance.
La Rochelle c’est le club en vogue du moment.
Si Orioli part, on a qu’à recruter Dan Coles. (Oui tant pis pour la fédération NeoZed et la.CDM 2019 hihi)
S’il avait encore le potentiel pour progresser, ça se saurait. Voilà, c’est la loi de la compétition, mais son maximum n’atteint plus le niveau qu’il faut pour un club qui veut jouer les premiers rôles.
Je pense qu’il s’est un peu trop satisfait de son niveau alors qu’il aurait du travailler encore et encore.
Surtout que dans le jeu courant il est pas mal, mais sur les fondamentaux on en attend plus d’un talon de son age.
En attendant Jean-Charles est triple champion d’Europe et champion de France. Et même s’il poursuit sa route à La Rochelle, il se sera construit un beau parcours de joueur et tout le monde ne peut pas en dire autant…
Personne ne le conteste mais particulièrement sur son dernier match ivaldi lui a fait la carré ,il est sur une pente descendante, il doit vraiment se reprendre.
Mais tu ne vas pas comparer 2 joueur sur 1 match! Orioli a été souvent bien meilleur qu ivaldi quand ils se sont rencontrés ! Là Toute l’équipe etait nul surtout le 8 de devant certainement un peu déboussolés par la situation du staf ( Delmas) ! Alors bon! On refais le match dans un autre contexte et cette fois ci orioli pourrait être meilleur qu Ivaldi! Ils sont finalement pas loin en terme de niveau
Et lui a participé activement aux titres. Mais certains ici aiment lui cracher dessus. Le moindre lancer loupé, 2 semaines d’insultes. Quand d’autres rentrent et en 20 minutes en ratent 3. Tiens, Etrillard par exemple.
L’an passé, il a aussi parfaitement mener l’équipe envoyée à l’abattoir à Lille.
L’année du doublé, c’est lui qui joue le plus en finales. Et à chaque fois, l’équipe a été meilleure avec lui qu’avec Burden. Pourtant, les gens se focalisent sur 1 placage de Burden (qui avec d’autres arbitres aurait donné jaune), quand Burden, stats à l’appui, avait moins réalisé de placages qu’Orioli: 2 vs 7!
Le tout en ne faisant pas de vagues, en étant JIFF, en aimant sincèrement le club. Ah oui, il ne sera jamais le meilleur talon du monde. Mais à lire certains, il faut vite le dégager car on trouve mieux à tous les coins de rue.
http://stats.espnscrum.com/scrum/rugby/match/191737.html
Pour les stats de ladite finale.
tout à fait… il était là lors de la finale 2013
c’est un héros toulonnais
Mais son niveau actuel, je sais pas
Entièrement d’accord. C’est un minot, parfois Guirado et Etrillard en loupent de bonnes aussi. Après il y a l’entente avec les sauteurs, ceux de Lyon n’étaient pas rôdés et il manquait Ollivon et Lobbé. Pas plus mauvais qu’un autre, alors pourquoi aller chercher ailleurs ce qu’on a ici?
Ok les jeunes talons poussent, mais je pense que l’ami Orioli peut encore voir venir et n’est pas fini comme le pensent déjà certains.
C’est dingue ces commentaires parfois…
Jerome gallion est simple champion de france 1987
et pourtant y a pas photo niveau talent
tu crois qu orioli est le grand artisan du triple europeen…sans deconner
faut vite agrandir pierrefeu
Et un beau coup de pied de dégagement à Dublin qui nous a permis de respirer à la fin.
Amitiès.Jean Charles.
eric
Pilou Pilou
quelle bonne nouvelle !! il fera le kéké ailleurs !! que ça déplaise à certains dans ce blog…. (ces amis sûrement…)
Le boular lui a fait mal…
JC Orioli triple champion d’Europe mais je rigole. avec l’équipe qu’on avait… le gars il jouait dans un fauteuil et encore quand il jouait car je ne me rappel pas l’avoir vu titulaire pour l’une de ces 3 finales
bon débarras!! il fera le kéké ailleurs… (n’en déplaise à certains…)
Bruno ivaldi !!!ouiiiii lui il fallait le guarder meilleur plaqueur meilleur test mais pas de les petits papier .. Voila un bon jiff….
Jean-Charles est un très bon joueur mais il ne semble pas avoir la hargne et le désir de se faire mal hors du terrain pour franchir un cap et faire de lui un excellent joueur de valeur internationale.
Il est pourtant arrivé très tôt dans l’équipe et a eu le temps pour progresser … ce qu’il n’a pas vraiment réussi à faire.
Perso, si je devenais numéro 3 dans la hiérarchie dans le club où j’ai toujours évolué et qui est mon club de coeur, je bosserai dix fois plus pour reconquérir un poste de numéro 2 au minimum.
Alors partir est-elle la solution ???? Je n’en suis pas si sur
Orioli stagne trop et même pour lui, un départ semble la meilleure chose, ça permettra d’évoluer et peut-être de nous donner tort. Etrillard me semble devant lui et on a des jeunes qui poussent derrière.
Le minot doit sortir de son cocon familial pour n’être plus un minot.Quand on voit que c’est La Rochelle qui s’interesse à lui et qu’on connaît leur pack et leurs ambitions, on se dit qu’il a une belle opportunité pour franchir un palier. S’il part ça ne me fera pas plaisir mais je crois aujourd’hui que c’est son intérêt.
Ça me fait bien marrer les managers du dimanche qui le jugent mauvais alors qu’il joue au RCT et qu’il est courtisé par de très bons clubs. A croire qu’en Top14 tous les présidents et entraîneurs sont des idiots.
Pas mieux Luigi, c’est bien connu Colazzo ne comprend absolument rien en ce qui concerne les premières lignes!!!
Allez Jean-Charles montre à tous ce dimanche ce dont tu es capable!!