
Vidéo: Quand Jonathan Danty déstabilise Ayumu Goromaru dans les airs
Vidéo: Quand Jonathan Danty déstabilise Ayumu Goromaru dans les airs
Le dimanche 13 novembre 2016 à 23:34 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Quand Jonathan Danty déstabilise Ayumu Goromaru dans les airs
bienvenue dans le top 14 Gurumaru pic.twitter.com/UVmCsznxZj
— Philippe (@philousports) 13 novembre 2016
Publicité
26 Commentaires
C’est rouge !
Comment Ruiz peut il honnetement dire qu’il retombe sur le dos?!? 🙁
Il retombe sur les épaules ===> Rouge
Ce que j’aime pas avec l’arbitrage vidéo c’est que l’arbitre de champs influe toujours la décision .
La Ruiz lui dit qu’il retombe sur le dos et lui demande son accord : donc l’autre conciluant va dans son sens.
Idem pour Grenoble, attelah commence par lui dire que l’on jongle n’a pas touché la ligne ( avis du juge de touche ) .A partir de la, l’arbitre vidéo est déjà orienté !
Il devrait etre 3 avec un bouton « essai »/ »pas essai » sans communication. Comme en boxe
Il retombe sur le dos selon Monsieur Ruiz? Il doit souvent avoir mal à tête monsieur Ruiz alors!
Danty se croit sur le périph. Il regarde en l’air et quand il entend du bruit c’est qu’il a touché quelque chose. Il y a déjà Parisse qui fait ça au SF et bien maintenant ça leur en fait deux.
Pour moi c’est rouge direct, d’ailleurs on voit bien comme Danty est soulagé d’avoir un jaune.
Sur la même action, un parisien va plaquer un Toulonnais alors que l’arbitre a sifflé, c’est jaune.
Sur O’Connor, c’est une action d’anti-jeu et un jeu dangereux, c’est jaune.
3 fautes d’arbitrage… Sans ça c’est l’hécatombe. Au lieu de ça, il leur permet de rester dans le match.
Welcome Goromaru !
Well played last night!
En même temps si il y avait eu rouge on aurait eu droit au même scenario que lors de la dernière finale. Déjà que les joueurs nous expliquent qu’ils se sont relâchés après les 3 essais…je trouve d’ailleurs ça lamentable, quelqu’un va peut être expliquer à ces grands ados qu’un match c’est 80 min et qu’ils sont (très bien) payés pour jouer 80 min ? 🙁 les supporters ne devraient payer que la moitié de leur billet dans ces cas la avec impact sur leur salaire. Ils feraient peut être leur job !
Les blacks, eux, jouent 80mn quel que soit le score
Mr Ruiz est bien clair sur cette action , Goromaru n’est pas tombé directement sur la tête , il bouge encore , s’il s’était fracassé les cervicales et qu’il parte direct à l’hosto , alors , peut être qu’on aurait pu envisager le rouge . Respect pour une telle décision ? ou le rugby s’oriente vers « on achève bien les chevaux » film d’une cinquante d’années où les gens sont poussés à aller au bout de leur force pour gagner , au mépris de leur santé .
Cet arbitre Ruiz fait un complexe avec le RCT : la meme faute punie
illico d’un rouge si c’est un joueur du RCT.
Rouge pour le joueur de Bayonne scandaleux ! ! ! Essai refusé aux
Grenoblois c’est pire que de la sodomie arbitrale ! ! 5 mélées enfoncées
par Lyon et pas d’essai de pénalité ,j’ai appris que cet arbitre a une
chambre garnie à disposition quand il passe à Montpellier.
Ce ne sont plus des arbitres mais des dictateurs qui tuent le rugby
en se prenant pour des surhommes avec les encouragements de Didier Menet.
Je penses neanmoins que y a vraiement pas l intention, mais effectivement c est limite
AMHA le problème c’est qu’après avoir vu le rouge de samedi pour le Bayonnais, (qui ne méritait même pas un jaune pour moi), on voit la journée typique de la disparité des décisions arbitrales…
Autant le rouge bayonnais me gêne énormément, autant le jaune d’hier me paraît juste et suffisant…
Par contre hier sur une action (un ruck?), Danty se fait prendre pour anti-jeu flagrant, et là il peut (il doit) prendre un 2ème jaune et sortir, mais Ruiz n’ose pas, et se contente de sermonner le capitaine pour fautes à répétition.
MM. les arbitres, essayez d’harmoniser vos façons d’arbitrer, Chalon a le courage et est désolé (à juste titre) de sortir un rouge immérité, et à côté de ça Ruiz hier n’a pas le courage de mettre un 2ème jaune mérité à Danty.
C’est ça qui me dérange le plus…
Chalon a eu le courage de le sortir, mais ne la pas assumé et a compensé tout le match, ce qui est pire je trouve. Juste pour info, pkoi goromaru, vermeulen et mitchell ne sont pas en selection?
Je ne vois pas où il a compensé…tu peux donner des exemples précis STP ?
D’ailleurs (à ma connaissance) Azema qui est d’ordinaire assez prolixe à ce sujet, ne s’en est pas plaint…
Quant aux non-sélections des 3 que tu cites, tu peux directement t’adresser aux sélectionneurs concernés 😀
Azema prolixe? On a vu pire quand meme…un exemple? Je dirait tout simplement 6 penalités contre l asm a 3 ou 4 contre Bayonne au momment du carton a la 35 eme, et a la fin du match 16 penalités a 5 pour bayonne soit 1 penalité en 45 min a un de moins et 10 contre l asm, alors je veux bien que bayonne soit excellent et ultra discipliné mais enfin…et je parle pas des melées non arbitré, enfoncés a chaques fois mais ttes introduites dans les pieds du talon donc en effet ca sort plus vite
Pour les non selectioné c est juste une question pour info, notament vermeulen et goromaru. Ils ne sont plus inter?
Pour Goromaru, le mec n’a pas joué depuis des mois, sa non-sélection est parfaitement logique.
Pour Vermeulen, j’ai peur que ce soit une sanction de ses déclarations quand il disait que le jeu des bocks était merdique et que le staff devrait Se poser des questions.
http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/duane-vermeulen-sexprime-sur-la-petite-crise-que-traverse-lafrique-du-sud/
Le plus qui m’a dérangé sur cette action, c’est bastareaud qui va aux nouvelles de santé alors que goro est au sol. Incompréhensible
J’pense plutot qu’il lui a parlé du pays …
Je voulais dire danty
Sans lui manquer de respect, je trouve que Monsieur Ruiz est l’un des plus mauvais arbitres du Top14, non pas qu’il ne connaisse pas les règles et qu’il ne soit pas près de l’action, mais parce qu’il est tout simplement incapable d’avoir la sérénité suffisante pour prendre la bonne décision à chaque fois que cette décision peut et va influencer le cours de la rencontre. Il pense davantage aux conséquences qu’à la réalité de la faute et sa décision en patit, hélas c’est quelque chose qui ne s’apprend pas, et il restera toujours médiocre à mes yeux et dans tous les cas totalement incapable d’officier à ce niveau !
J’ai vu cette semaine ou la semaine dernière un article sur les arbitres du top 14 qui n’en peuvent plus que les joueurs râlent, que les entraîneurs les engueulent etc etc..
J’ai bien rigolé en regardant le niveau des arbitres ce week-end.. ces hommes ne se remettent jamais en question.. tout est normal il faut juste obéir et se taire même si ils ont tord.
Le championnat est de plus en plus dense, je ne sais pas si le niveau augmente mais chaque match est important et le moindre point peut coûter dans le classement. Qui veut dire classement veut dire aussi argent.
Et à côté de ce championnat on retrouve des arbitres complètement incompétents.. Attention à ne pas faire comme en foot en L1, chaque week-end un scandale! J’ai l’impression qu’on est vraiment incompétent dans ce domaine..
D’ailleurs comment sont choisis les arbitres de top 14 et par exemple fédéral? Comment on passe en top 14 en étant en pro d2 ou fédéral? Il y a sûrement du copinage.. et je pense qu’on a des très bons arbitres en fédéral par exemple, avec chaque week-end de la bouillie de rugby.
@Maas83 : et oui mais en même temps si monsieur Méné leur fait un lavage de cerveau en leur disant que ce sont des « intouchables » et qu’ils ont toujours raisons quelque soit la décision prise, la remise en question n’est pas pour demain.
La façon de réagir du corps arbitral dans son ensemble , acteurs et décideur incite de plus en plus à penser que les arbitres faussent sciemment les résultats par leurs décisions . Les erreurs sont tout de même de plus en plus plus difficiles à admettre dans la mesure où il y a 3 arbitres sur le terrain et un arbitre video qui a la possibilité de repasser x fois les images avec des angles différents et des vitesses différentes . Ce week end a été magnifique dans l’illustration de ce phénomène plusieurs match ont eu leur résultat modifié par une décision ou une non décision d’un arbitre . La question est simplement comment arrivent ils à être nommés pour arbitrer , copinage ? docilité ? récompense ? une chose est certaine ce n’est pas la capacité !!
De nombreuses décisions sont incompréhensibles. Le biais, c’est l’esprit chauvin. Pour autant, sur des matchs où le résultat m’importe peu, j’ai des réactions similaires. Pour ma part, c’est dans les situations après placages que je gueule le plus, sur mon canapé de faignasse. Viennent ensuite les mêlées et nouveauté, les décisions sur vidéo. La pression monte dans le top 14. Forcément, par rebond elle augmente aussi sur l’arbitrage. Ça pousse à la faute. Le recrutement des arbitres est difficile. Moins de licenciés pour jouer au rugby, moins de masochistes pour arbitrer. Des arbitres préfèrent ne pas arbitrer chez les pro. L’arbitre vidéo ne devrait effectivement pas pouvoir échanger avec ses collègues et juste donner son avis qui doit être une vérité absolue. Dans le jeu au sol, pénaliser les joueurs qui tombent ou qui font tomber les autres. Que ceux qui se joignent à ces phases, marquent un temps d’arrêt, un stop et « go ». Pour les mêlées, c’est le hasard qui décide. Les premières lignes ne comprennent presque jamais leur faute. Si chaque joueur a les épaules hautes, pousse parallèle à la touche, priorité à la mêlée qui avance. Ridicule de pénaliser quand les talons de relèvent, car on a pas de force debout. Juste des réflexions. Mais il faut changer des trucs. Je n’arrive pas à croire en la malhonnêteté des arbitres ou en un niveau qui serait si catastrophique.
Ce qui est dommage c’est que M. Ruiz ne sanctionne pas l’action d’après qui mérite aussi un jaune dans leur 22 il me semble, et ça c’est un mal récurent chez beaucoup d’arbitres on ne veut trop en faire contre une équipe qui a déjà pris une sanction auparavant