
Mike Ford: « On aurait dû gagner avec le point de bonus »
Mike Ford: « On aurait dû gagner avec le point de bonus »
Le lundi 14 novembre 2016 à 10:14 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford s’est confié en conférence de presse sur la prestation de ses joueurs lors de la victoire contre le Stade-Français, ce dimanche soir à Mayol, pour le compte de la onzième journée du Top 14.
S’il avoue être heureux de la victoire, le technicien Anglais affirme néanmoins regretter l’absence du point de bonus offensif. Extrait:
« On aurait dû gagner avec le point de bonus, c’est évident. Mais on a vu de très bonnes choses. On a fait un bon début de match comme contre Grenoble il y a deux semaines. On a eu une bonne conquête. Les avants ont fait un super match. Mais le Stade-Français, c’est comme une bête blessée. Ils nous ont posé des problèmes. Je suis heureux mais déçu aussi car on aurait dû marquer et prendre le bonus. Mais on doit s’améliorer tous les jours et toutes les semaines. Ce week-end, on sait qu’on va jouer à l’extérieur contre Castres et ce sera comme contre Lyon. Je veux voir une réaction par rapport à notre match contre Lyon. C’est un vrai test pour nous, pour voir si on a bien compris. »
Pour améliorer le jeu de son équipe, Mike Ford compte énormément faire travailler ses joueurs dans le désordre. Extrait:
« Un match de rugby n’est jamais parfait. On sait que dans un match, il y a beaucoup de désordre et c’est ça la clés ! C’est l’équipe qui sait le mieux travailler dans le désordre qui va le mieux s’en sortir. C’est pour cela que l’on travaille tous les jours dans le désordre pour s’améliorer et trouver une bonne cohésion entre les avants et les trois-quarts. Ça fait seulement trois semaines que je suis là mais on voit qu’on a beaucoup de potentiel et que ça va bien payer. »
Publicité
11 Commentaires
J’aime beaucoup sa philosophie de jeu (cf le deuxième paragraphe)
C’est exactement ce que font les blacks, les Anglais en ce moment … tourner à leur avantage les situations de désordre. Faire vivre des ballons recupéré dans le chaos.
Comme les bleus sur l’essai d’Ollivon.
Et côté désordre, pas mieux que le RCT 🙂 Sur et en dehors du terrain !
LOL !!
Axel Muller risque de payer sa bourde pendant quelques matchs. Apparemment on en parle beaucoup de ce point de bonus perdu à la dernière seconde!
A son détriment, le ballon était glissant, on aurait du assurer le bonus bien avant….
Et tao cest pas le frigo cest le congélateur lui
raté un ballon à la 80ème sous la pluie, c’est pas non plus la bourde du siècle, des milliers de joueurs dont les tout meilleurs du monde ont connu ça… vraiment pas de quoi mériter le frigo.
tu as tout a fait raison tomprice83 il a fait son match pour le reste c’est pas de bol mais avec son talent je ne pense pas comme certain le pense qu’il aille au placard
Bien, d’accord le ballon était glissant, mais il l’était depuis un moment, et pour tout les joueurs. Mais que cela lui serve de leçon , il a surtout pensé à l’essai qu’il allait marquer avant de maîtriser son ballon. Bon c’est pas mort d’homme, le match est gagné, mais quand même un petit point, parfois si tu ne l’a pas ça peut-être pénalisant.
Un joueur professionnel doit avoir de la lucidité dans un tel moment et assurer le geste juste , il n’a pas de pression et pas d’adversaire pour le gêner , dans sa tête il a marqué l’essai avant d’avoir le ballon , je pense qu’il s’est donné une leçon tout seul .
On ne se serait pas pris deux essais coup sur coup on aurait eu notre point!!!