Image par défaut

Marc Dal Maso analyse la défaite du RC Toulon contre Castres

Marc Dal Maso analyse la défaite du RC Toulon contre Castres

Le dimanche 20 novembre 2016 à 10:57 par David Demri

8 Commentaires

Publicité


Interrogé dans les colonnes de Var-matin, l’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso est revenu sur la défaite de ses joueurs contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi.

Le technicien avoue être très déçu. Selon lui, ses joueurs ont rendu trop facilement le ballon à l’adversaire. Extrait:

« C’est une grosse déception par rapport à l’engagement mis. Si on ne ramène rien, c’est aussi notre faute. Pour eux, c’était du pain bénit. On leur a facilité la tâche en leur rendant trop de ballons au pied. Après, on prenait chaque fois la foudre. Dommage que l’on se soit mis aussi bêtement et souvent en danger. On doit notamment se montrer beaucoup plus précis au pied. Il nous manque toujours beaucoup de monde. Il nous reste encore beaucoup de travail. Il faut avancer et progresser. »

Publicité

8 Commentaires

  1. chrisrct 20 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Dimanche lundi repos mardi entraînement pas de vacance au boulot! !!

  2. Yolara 20 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Arrêtez de parler et prenez des joueurs. C bon avec etrillard orioli delboulbes saulo fresia van der mewe chilachava voire chiocci vous voulez aller ou? En challenge cup? Et pq ne pas avoir garder haymann ou Williams ou Botha ou masoe ou rossow ou vzn niekerk ds le staff plutôt que les mettre comme des malpropres à Pau au racing ou en afsud. Un ras le bol d être aussi pathétique un week-end sur deux .

  3. Luigi 20 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Si on regarde toutes les équipes qui marchent fort – que ce soit en club ou un équipe nationale – elles ont toutes un point en commun : un ouvreur de grand talent. Sans ce chef d’orchestre, on peut bien monter le groupe qu’on veut, il manque toujours l’inspiration qui peut faire la différence.

    On a eu Wilko et – dans un certaine mesure – Matt Giteau qui étaient capables de faire ça : retourner un match mal engagé ; déséquilibrer un adversaire en place sur une passe ou un coup de pied. Il faut impérativement leur trouver un remplaçant, parce que c’est surtout là que ça coince aujourd’hui !

    Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayer : sur le papier, Taylor, Cooper, Pélissié ou Trinh-Duc auraient pu avoir la vista nécessaire, mais la mayonnaise n’a pas pris. Alors j’espère que la grosse surprise promise par notre président c’est un joueur comme ça.

    En attendant, je continuerai de supporter nos rouges et noirs, mais j’ai bien peur qu’ils n’aient pas les armes pour lutter dans ce Top 14 dont le niveau s’est élevé au dessus du nôtre !

    • Lou Papet 20 novembre 2016 at 11h- Répondre

      En ce qui concerne T-D, (qui malheureusement n’a pas de bol), je crois en lui et j’espère quand même que quand il reviendra il réussira dans ce rôle.
      Son point faible étant qu’il n’est pas un buteur assez fiable, sinon je pense qu’en meneur de jeu il peut être très bon.
      Novès qui n’est pas le dernier des ensuqués en avait fait quand même son N°1 au poste.

  4. jeannot 20 novembre 2016 at 12h- Répondre

    pour moi le dialogue de maso veut dire la charnière a pas eu le niveau et je suis d’accord; les trois quart trop soliste.

    • reivax 20 novembre 2016 at 13h- Répondre

      La charnière pas au niveau et Goromaru non plus malgré une bonne défense et un bon jeu au pied. Mermoz, que j’adore, me déçoit beaucoup…avec le ballon, il ne fait rien. Quand on se souvient de la créativité de Giteau dans n’importe quelle situation…

  5. fadoli63 20 novembre 2016 at 15h- Répondre

    Dal Maso dit qu’on leur rend trop de ballons aux pieds puis après qu’on prend la foudre
    C’est à chaque match pareil MAIS qu’on l’interdise une fois pour toutes à nos 9 on dirait qu’ils ne savent que faire ça
    Puis c’est triste à rappeler MAIS dans tous les sports Co outre la technique il faut aussi beaucoup d’intelligence et là…..,il y en pas lchez beaucoup de nos joueurs

  6. laronde 20 novembre 2016 at 21h- Répondre

    Je pense que ce qui est assez criant pour l’instant, c’est que le jeu d’attaque du RCT est vraiment faible. Il n’y a pas d’attaque lancée qui peut faire la différence, on a un peu l’impression qu’à tour de rôle chacun essaye de faire la différence, ce qui fait que les défenses adverses contrent facilement nos actions.
    Pour ma part je ne voie pas la patte de Ford sur le jeu d’attaque du RCT.