Image par défaut

L’affluence du Stade Mayol à la baisse, le spectacle était pourtant au rendez-vous

L’affluence du Stade Mayol à la baisse, le spectacle était pourtant au rendez-vous

Le dimanche 11 décembre 2016 à 19:01 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Les supporters du Rugby Club Toulonnais présents au Stade Mayol ne se sont pas ennuyés ce dimanche après-midi, lors de la victoire bonifiée du RCT contre les Scarlets sur le score de 31 à 20.

En effet, six essais ont été inscrits durant la rencontre, et aucune des deux équipes n’a fermé le jeu, bien au contraire. Les pénalités ont rarement été tentées ce qui a permis de voir de nombreuses phases de jeu.

Néanmoins, l’affluence du Stade Mayol n’était pas au top. Seulement 11 978 supporters ont pris place dans les tribunes de l’enceinte Toulonnaise sur les 16 000 places disponibles. Le week-end dernier pour la réception de Bordeaux-Bègles, l’affluence était de 12 411 supporters.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

18 Commentaires

  1. Ouioui 11 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Match le dimanche à 16h voilà la raison. Si on ajoute le prix des places et ben voilà.

    • marcociti 11 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Ou alors, juste un manque d’engouement?

      • jipe 11 décembre 2016 at 20h- Répondre

        Le fait que la rencontre soit télévisée en clair est certainement aussi une raison qui a fait que les hésitants sont restés chez eux.

    • Dav-D 11 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Qui n’est pas dispo un dimanche à 16h00 ? Le dimanche, c’est le jour où le moins de gens bossent, donc cette excuse n’est pas recevable. Par ailleurs, le prix des places n’est pas une excuse recevable non plus. 12 euros en Finale… Vous voulez la gratuité du stade ?

      • Ouioui 11 décembre 2016 at 20h- Répondre

        Mais c’est pas une question de disponibilité, le dimanche t’as peut-être autre chose à foutre qu’aller au stade, voir la famille, te reposer.

        Perso j’étais au stade car abonné, mais le dimanche je préfère rester chez moi devant la cheminée surtout quand il fait froid !

        • Dav-D 11 décembre 2016 at 20h- Répondre

          On ne voit pas la notion de « supporter » de la même manière alors. D’accord avec toi pour la famille, mais l’excuse de « se reposer », ça me fait rire. Si aller à Mayol ne représente plus un plaisir, alors en effet, on va dans le mur.

  2. lolo1963 11 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Depuis quelques mois il y a des dizaines de places vides en Finale à coté de notre groupe ..c’est navrant pour le club !!mais à contrario on est bien car on a de la place ☺.

  3. baldawak 11 décembre 2016 at 19h- Répondre

    ouai dimanche à 16 heures c’est pas 21 heures … c’est triste mais bon … ils sont ou les 100 000 qui paradaient le jours du retour des deux coupes ? on fait le tri en ce moment .

    moi à 12 euros et sur toulon je viens même en slip

  4. delecraz 11 décembre 2016 at 19h- Répondre

    pour moi le rugby c’est l’avant match , le match et l’après match.
    et l’après match, le dimanche c’est impensable.
    donc remetter des matchs le samedi a 15h, le stade sera plein et Toulon sera en fête.

    • Dav-D 11 décembre 2016 at 20h- Répondre

      S’il n’y a pas d’après-match tu ne viens pas au stade ? Puis tout le monde n’est pas libre le samedi après-midi. C’est égoïste que de penser cela car chacun a un emploi du temps différent.

      Quoi qu’il en soit, la baisse de l’affluence ne vient ni de l’horaire ni des prix. Une baisse d’engouement tout simplement, et arrêtons de chercher des excuses car elles ne sont plus valables.

  5. Oli 11 décembre 2016 at 20h- Répondre

    Le public c’est embourgeoisé au fil des saisons par rapport au prix des abonnements et les vrai supporters se sont tranquilement fait remplacer

    • Béotien 11 décembre 2016 at 20h- Répondre

      Tes « vrais » supporters ne sont peut-être plus de vrais supporters puisqu’ils restent chez eux même à 12 euros la place…

  6. efde 11 décembre 2016 at 21h- Répondre

    Pour moi c’est pas une question d’horaire, surtout un match le dimanche à 16H00. Mais je pense que les gens ont moins d’envie et surtout moins de budget, je buvez un coup 1 heure avant au bar du RCT sous la tribune, il y avait pas grand monde, à midi sur le port plus de Gallois que de Toulonais!!!!sur l’esplanade un désert!!!!
    Je pense qu’il serait bon de mettre des groupes type folklorique dans chaque tribune pour créer de la joie et la convivialité. Car là c’est vrai l’ambiance dans et autour du stade par terrible, même l’arrivée des joueurs du vibre pas….

  7. Oli 12 décembre 2016 at 06h- Répondre

    @boemien c’est vrai que les personnes qui regarde le match à la maison ne sont pas des vrai supporters quelle stupidité ……

    • Mordus83 12 décembre 2016 at 08h- Répondre

      Et qui sont toujours abonnés depuis trente ans sont des faux supporters ???les vrais supporters sont ceux qui vont au stade , sans chercher d’excuses de prix , d’heure , de date ou de température , bref ceux qui ne cherchent pas de fausses excuses pour ne plus y aller

    • Béotien 12 décembre 2016 at 11h- Répondre

      @oli je suppose que c’est à moi que tu t’adresses avec ton jeu de mot teinté de racisme ordinaire sur mon pseudo.
      Excuse-moi, j’ignorais que tu hurlais le pilou pilou derrière ta télé…
      Paraît même que tu possèdes une réplique de la trompette à Meyrieux… Tes voisins en ont marre du barouf que tu fais à chaque match, t’en es conscient au moins ? Quel vrai et beau supporter tu fais !
      Allez ! retourne sur ton canapé.

  8. Nicolas_TB 12 décembre 2016 at 09h- Répondre

    C’est peut-être dû aux prestations de l’équipe un peu moins séduisant ces derniers temps et un flou artistique dans tous les problèmes à côté (histoire Diego, joueurs absents en sélection, le rachat ou non du club). Et sûrement aussi le besoin de retrouver la niaque après des années chargées en trophées et la déception de la dernière finale.
    Que l’équipe refasse des matchs comme hier et encore supérieur et l’engouement va très vite revenir !

  9. ritonp 12 décembre 2016 at 13h- Répondre

    je sui étonné des chiffres !
    le stade semblait sur tous les angles très correctement rempli…
    je doute des 4 000 siège libres…