
Guilhem Guirado: « Nous avons lancé notre saison ce dimanche soir »
Guilhem Guirado: « Nous avons lancé notre saison ce dimanche soir »
Le dimanche 11 décembre 2016 à 19:31 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la victoire du RCT contre les Scarlets, dimanche après-midi à Mayol.
Ce-dernier affirme être satisfait de la victoire bonifiée. Il regrette néanmoins les nombreuses occasions qui n’ont pas été concrétisées par l’équipe. Extrait:
« Je suis content par rapport aux cinq points via la victoire bonifiée. Mais pas trop satisfait par rapport au fait qu’on ait eu beaucoup d’occasions et qu’on n’ait pas su les mettre au fond. C’est rageant car on travaille très dur la semaine pour essayer de résoudre ces situations-là. Heureusement, ça ne nous a pas porté défaut ce soir, mais on sait que ça pourrait nous porter défaut la semaine prochaine si on n’arrive pas à régler ces petits problèmes-là. »
Le talonneur du RCT s’attend à un match très rude le week-end prochain au Pays de Galles. Pour l’heure, il tient à féliciter ses coéquipiers pour l’envie dont ils ont fait preuve ce dimanche. Extrait:
« On est de plus en plus exigeants car on s’entraîne très dur. En jouant la Champions Cup il faut être exigeant car c’est seulement six matches pour se qualifier. Ce soir, ça ne nous a pas trop porté défaut et dans une situation déconfortable, mais on sait qu’à l’extérieur ce sera beaucoup plus difficile. On doit encore grandir pour être meilleurs que ce que nous avons été ce soir. Mais sur l’envie, il n’y a rien à redire. Je tiens à féliciter tous les joueurs car on a vraiment fait une première période de haut niveau dans la concentration et dans les détails que nous avons travaillé cette semaine. A la 32ème minute quand on prend l’essai, on était assez fatigué et on commençait à subir. C’est un peu le complexe de vouloir beaucoup jouer et de gérer par moment ces temps faibles. Ça ne nous a pas porté préjudice mais on sait qu’il faudra être un peu plus régulier et un peu plus précis pour ce genre de matches. Ça se joue sur des détails. On a réussi à marquer rapidement le premier essai et ça nous a fait énormément de bien et ça nous a mis dans la lancée pour gagner ce match-là et ambitionner de prendre cinq points. »
Pour Guilhem Guirado, le RCT a remporté déjà deux des cinq finales jouées (face à Sale et les Scarlets). Il vise encore trois victoires. Extrait:
« Tous les matches sont éliminatoires depuis le premier match que nous avons perdu contre les Saracens. J’avais dit qu’on allait jouer cinq finales et là on en est à deux finales gagnées. Il en reste trois. On sait que tous les petits points en plus sont bons à prendre. On va aller aux Scarlets pour gagner et on verra par rapport à l’issue du match s’il y a autre chose au bout, mais il faut surtout gagner car on a vu que lorsqu’on se relâche un peu, les Gallois étaient assez féroces. On sait sur quoi on sera attendu au Pays de Galles. On sait que ce sera une autre paire de manches pour gagner à l’extérieur. »
Pour conclure, le capitaine du XV de France estime que l’équipe a enfin lancé sa saison ce dimanche soir. Extrait:
« On a eu une période assez compliquée où il y a eu de nombreux changements. Mais à l’issue des deux matches que nous venons de jouer, que ce soit contre Bordeaux ou les Scarlets ce soir, on peut dire que nous avons lancé notre saison. On en avait énormément besoin car on travaille très dur aux entraînements. Beaucoup de choses se mettaient en place et ce n’était pas récompensé. Il fallait valider cela ce soir. On construit petit à petit, on a forcément un petit laps de retard, mais on voit se dégager une équipe et un gros collectif avec de nombreux joueurs qui s’affirment. J’espère maintenant que ça va se continuer et que ça va se jouer la semaine prochaine. »
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
2 Commentaires
Ben moi j’ai été étonné par la vivacité et les accélération de bastareau. Et ne parlons pas de tao qui a été énorme.
Toujours réaliste Guilhem : « on sait que ça pourrait nous porter défaut la semaine prochaine si on n’arrive pas à régler ces petits problèmes-là. «