
Le Rugby Club Toulonnais est toujours en vie en Coupe d’Europe
Le Rugby Club Toulonnais est toujours en vie en Coupe d’Europe
Le dimanche 11 décembre 2016 à 19:36 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Un solide succès bonifié face aux Scarlets (31-20) à Mayol autorise encore tous les espoirs de qualifications aux Toulonnais. À condition de confirmer le week-end prochain à Llanelli. Pour Mike Ford, c’est un premier succès en Champions Cup à la tête du RCT. Un succès qui compte et le laisse en vie dans cette poule 3 dominée par les Saracens. Revenir sur les champions d’Europe, encore irrésistibles face à Sale la veille, tient du doux rêve. Mais en enchaînant les résultats positifs comme celui face aux Scarlets pourrait leur offrir une des trois meilleurs deuxièmes places.
Dans la même situation la saison dernière, Toulon avait réussi à se hisser en quarts grâce à cette recette appliquée dimanche : une grosse défense et un réalisme glacial. C’est lors d’un premier acte très bien maîtrisé que les joueurs de George Ford ont construit leur succès.
Matthieu Bastareaud, futur Homme du Match, est à l’origine des deux premiers essais. Ses percées dans la défense galloise permettent de décaler Mamuka Gorgodze puis Leigh Halfpenny, auteur de seize points face à ses compatriotes. En fin de première période, Ken Owens, le capitaine des Scarlets, répond à Romain Taofifenua (24-13 à la pause).
Guilhem Guirado célèbre ensuite son cinquantième en Champions Cup en aplatissant l’essai du bonus (31-13, 51e). La parole est ensuite donnée à la défense, surtout lorsque le RCT se retrouve à 14 pour un maul écroulé par Taofifenua. L’essai de John Barclay récompense la domination en seconde période des Scarlets mais il arrive trop tardivement pour espérer décrocher un bonus défensif.
Après la défaite initiale face aux Saracens, la victoire était impérative lors de cette première manche face aux Gallois. Elle le sera tout autant dimanche prochain à Llanelli.
Source: epcrugby.fr
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
1 Commentaire
Gros match de l’équipe et surtout gros match des supporters. Je tiens à LE préciser parceque ces derniers jours on en a beaucoup parler entre nous. Ben j’ai trouvé ca super derrière mon écran. (Je ne suis plus sur toulon).