Image par défaut

Mike Ford: « Je ne suis pas soulagé mais plutôt frustré »

Mike Ford: « Je ne suis pas soulagé mais plutôt frustré »

Le dimanche 11 décembre 2016 à 19:55 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Mike Ford s’est présenté en conférence de presse ce dimanche soir pour évoquer la victoire bonifiée de ses joueurs contre les Scarlets.

Il précise ne pas être soulagé mais plutôt frustré à cause des nombreuses occasions d’essais qui n’ont pas été concrétisées par ses joueurs. Il relève néanmoins les très belles prestations de Ma’a Nonu, Mathieu Bastareaud et Romain Taofifenua. Extrait:

« Je ne suis pas soulagé mais plutôt frustré. On n’a pas su bien contrôler la deuxième mi-temps. On a marqué des essais, mais on a beaucoup de respect pour cette compétition et l’équipe des Scarlets. On a gagné avec le point de bonus et on essaye de s’améliorer week-end après week-end. Je suis content car il y a eu une bonne performance de Ma’a Nonu, Romain Taofifenua et Mathieu Bastareaud. Mais les Scarlets ont marqué le dernier essai et c’est un peu décevant. Maintenant, on va se regrouper car on une semaine énorme devant nous avec un très gros match qui nous attend le week-end prochain contre les Scarlets qui vont jouer chez eux avec beaucoup de fierté. On a pris du plaisir ce soir, je suis heureux, mais on sait qu’on a un gros test ce week-end. »

Le week-end prochain au Pays de Galles, Mike Ford s’attend à une rébellion de la part des Scarlets. Extrait:

« Je suis satisfait mais je cherche toujours l’excellence et on n’aura jamais l’excellence. Ça ne veut pas dire qu’on arrête de travailler. On sait ce qui va nous attendre dimanche devant des supporters Gallois très passionnés. Je crois qu’on n’a toujours pas gagné à l’extérieur depuis que je suis arrivé en tant que manager, mais à la maison, en moyenne on marque 30 points par match. Ce qui est frustrant, ce que l’on aurait dû marquer des essais supplémentaires lors de chaque match joué à domicile. Mais il y a de bons signes car on commence à améliorer notre jeu. C’est le travail qui compte. »

 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

4 Commentaires

  1. Lalatsointsoin83 11 décembre 2016 at 20h- Répondre

    Il a bien raison. On ne voit plus le ballon dans les 10 dernières minutes. Pour que le match soit totalement satisfaisant, il fallait éviter cette ultime domination adverse.

    • areuh83 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

      les 10 derniers minutes ils jouaient à 14…

    • JaK 12 décembre 2016 at 11h- Répondre

      je suis plus embêté par le petit trou d’air en début de seconde période que par le fait d’être dominé lorsqu’on est en infériorité numérique.

  2. Chispi 12 décembre 2016 at 10h- Répondre

    L’équipe a beaucoup progressé. Nous devons être patients. Si vous continuez comme ça, ils iront à plus. Il y a des choses à améliorer, mais il est certain de volonté. Ils sont unis et désireux de travailler. Esprit, vous êtes sur la bonne voie!