Image par défaut

Le Rugby Club Toulonnais devra travailler sa défense et sa discipline

Le Rugby Club Toulonnais devra travailler sa défense et sa discipline

Le lundi 12 décembre 2016 à 16:19 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


Si sur le plan comptable le boulot a été réalisé avec un succès contre les Scarlets, le Rugby Club Toulonnais devra travailler sa défense et sa discipline avant le match retour programmé dimanche après-midi au Pays de Galles.

En effet, le secteur de la défense laisse encore à désirer puisque les Varois ont réussi seulement 77 plaquages sur 101 tentatives, soit seulement 76% de réussite.

Le talonneur du RCT, Guilhem Guirado tente de justifier ce problème récurrent depuis le début de la saison. Extrait:

« C’est un problème de concentration. Sur le dernier essai, on doit en rater dix ou quinze ! Dès qu’on se relâche, on le paie cash. Il y aussi un petit problème de fatigue. C’est ce qui coûte le premier essai. Mais ça n’excuse pas tout. On aspire à mieux. »

Autre problème pour les Varois: la discipline. Au total, les Toulonnais ont été pénalisés à treize reprises. Le plus mauvais élève du week-end a été le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais: Xavier Chiocci avec quatre fautes sifflées contre lui.

Le point fort du RCT lors de cette rencontre a été l’attaque. Les Toulonnais ont bien porté le ballon avec un total de 102 mètres parcourus ballon en main et 114 passes. Au total, les Varois ont gagné 504 mètres face aux Scarlets, dont 94 mètres par Ma’a Nonu.

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 12 décembre 2016 at 17h- Répondre

    entrainement uniquement sur les plaquages Alors !!!
    non !! entrainement sur les passes aussi ☺

  2. mazoil 12 décembre 2016 at 17h- Répondre

    bien finir les actions tel est le problème de toulon
    ils doivent tuer le match en première mi temps
    de ce fait les gallois y ont cru jusqu au bout

  3. Gilles Technique 12 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Pour Xavier les deux fautes en mêlée n »y sont pas. c’est le droitier adverse qui une première fois amène Keke au sol et la deuxième fois il est complètement en travers! La seule fois où le droitier a poussé à peu près droit il s’est fait emporter!
    En ce qui concerne La Défense je pense que cela vient de notre nouveau style de jeu où on écarte beaucoup de ballons sur La latéralité!! Du coup nos Joueurs sont trop éloignés les uns des autres. Idem quand on prend l’intervalle le porteur du baloon est trop vite isolé ! C’est un jeu qui demande beaucoup de condition physique mais quand ce sera réglé j’espère que ça sera payant! Je suis plutôt un adepte du jeu direct à La Bernie ou Diego dans l’axe profond avec les gros et quand le décalage est fait on ouvre même s’il faut parfois attendre l’heure de jeu!!
    Pour les fautes c’est trop mais bon c’est surtout dans le dernier quart d’heure où on avait lâché le match!

    Bref la méthode Ford est encore en rodage et j’espère qu’il s’agit d’une GT 40 et pas d’une Fiesta!

    • Electron-Toulon 13 décembre 2016 at 08h- Répondre

      Exactement, d’ailleurs quand l’arbitre c’est enfin décidé à passer côté Xavier pour les mélées, bizarrement plus de pénalités..
      ET je suis d’accord aussi sur la défense, ce qui c’est d’autant plus vu quand les ballons arrivés au large.