Image par défaut

Bernard Laporte et ses hommes ont tranché concernant l’avenir de Guy Novès

Bernard Laporte et ses hommes ont tranché concernant l’avenir de Guy Novès

Le lundi 12 décembre 2016 à 22:09 par David Demri

16 Commentaires

Publicité


Le sélectionneur de l’équipe de France Guy Novès a rencontré le nouveau vice-président en charge des équipes de France Serge Simon ce lundi. Tout s’est bien passé et l’ancien coach Toulousain va rester à la tête des Bleus.

Le changement à la tête de la Fédération française de rugby n’entraînera pas un changement de sélectionneur. L’élection de la Bernard Laporte en tant que président de la FFR n’empêche pas Guy Novès de rester à la tête du XV de France, et cela s’est confirmé ce lundi après une rencontre entre Novès et Serge Simon, le nouveau vice-président en charge des équipes de France. « Tout s’est très bien passé ! Nous avons parlé d’un avenir en commun avec le niveau d’exigence de performances de Guy et de son staff et la vision portée par Bernard Laporte avec une équipe de France, outil de promotion et de valorisation du rugby. L’équipe de France, quand elle part en tournée d’été, s’arrêtera dans les territoires d’Outre-Mer. Par exemple, cet été, nous allons en Afrique du Sud et l’équipe de France fera un stop à Mayotte et à l’Ile de la Réunion. Un avenir en bleu, blanc rouge qui s’annonce tout rose ! Nous abordons le Tournoi en pleine confiance avec toute la fédération au soutien de l’encadrement de l’équipe de France piloté par Guy Novès », a déclaré Serge Simon sur le site de la FFR.

Source: rugby365.fr

Publicité

16 Commentaires

  1. JeanJo 12 décembre 2016 at 22h- Répondre

    J’espère vraiment que Noves va continuer

  2. jojo 12 décembre 2016 at 23h- Répondre

    Ils n’ont rien tranché du tout : Le patron c’es Novès

    • RctFan-63 13 décembre 2016 at 09h- Répondre

      Le patron c’est Laporte. Noves n’est que missionné et confirmé dans cette mission par le Président de la FFR pour faire le travail.

  3. papy jacquot 13 décembre 2016 at 00h- Répondre

    jojo penses-tu que deux personnes qui semblent posséder un minimum de bon sens vont prendre le risque, l’un de se séparer d’un poste pour lequel il est fait, avec un bel outil, une équipe en reconstruction, dont les éléments qui la compose présentent un réel potentiel.
    L’autre vient de conquérir un poste à responsabilité la présidence de la FFR .
    Le premier a été choisi et peut être remercié. Le second a été élu pour quatre ans, c’est déjà une différence avec un pouvoir décisionnaire.
    Je ne cherche pas a démontrer qui est le patron de l’autre, je souhaite simplement qu’après le bon sens, ils aient l’intelligence de travailler pour le bien commun, l’EQUIPE de FRANCE en particulier, et le rugby en général.

  4. Nebro83 13 décembre 2016 at 06h- Répondre

    Beh ca, c’est pas gagné.
    A priori, Laporte voulait vraiment gicler Novès (qu’il deteste) mais il est bien conscient qu’il est soutenu par l’immense majorité du rugby français donc c’est impossible.
    Va t’il tout faire pour le faire démissionner? Quelques décisions peuvent le faire penser. Novès est une tête de con et il n’acceptera pas qu’on ne le laisse pas tout décider sur le sportif. Par exemmle (meme si c’est pas tres important) on sait que Novès est clairement opposé à la médiatisation des joueurs et Laporte a insisté sur ca d’entrée…
    D’un autre côté, Laporte a besoin du retour au sommet de l’EdF et il est conscient que Novès est le meilleur pour y arriver.
    Pour l’instant il est évident que rien ne va bouger avant la fin du tournoi… Mais si les résultats sont mauvais voire juste moyens et que Laporte critique ouvertement l’EdF, Novès claquer la porte..
    Surtout qu’on sera au début de la guerre de succession au stade toulousain, qui forcément ne laisse pas Guy toi indifférent (même s’il peut très bien placer un homme de confiance en attendant son retour)

  5. Papy jacquot 13 décembre 2016 at 08h- Répondre

    Nebro83, j’ose penser que ton scénario ne se réalise pas, car même si je suis profondément RCT je respecte Noves et Laporte pour leurs parcours au sein du Rugby, et je redis mettez vos égaux dans ma poche, vous pouvez nous écrire une belle histoire rubystique, cordialement

  6. jipe 13 décembre 2016 at 08h- Répondre

     » L’équipe de France, quand elle part en tournée d’été, s’arrêtera dans les territoires d’Outre-Mer. Par exemple, cet été, nous allons en Afrique du Sud et l’équipe de France fera un stop à Mayotte et à l’Ile de la Réunion. » L’idée est bonne mais simplement pour signaler à Simon que la Réunion et Mayotte ne sont pas un stop sur la liaison France – AFS mais un détour.

  7. boom09 13 décembre 2016 at 09h- Répondre

    maintenant ,l’objectif de NOVES c’est sutout de faire des résultats !l’EDF joue mieux certes ,mais ne gagne pas ,le tournoi sera revelateur de la collaboration :NOVES – LAPORTE dans l’avenir proche .

  8. Michel Fery 13 décembre 2016 at 09h- Répondre

    @Nebro83 ;… Et moi je rajouterai au commentaire de notre Ami @Papy jacquot que l’on a aussi la possibilité d’exprimer librement ses idées sur ce *Blog* , tout en restant au moins correct et poli sur ses arguments . « Novés est une tête de C.. » . Puisses tu déjà avant toutes choses et surtout également par respect de l’homme , posséder son grand talent de Manager , avant d’avancer de tels propos . Et l’on pourra sans aucun doute apprécier plus amplement tes commentaires . Merci .

    • Nebro83 13 décembre 2016 at 15h- Répondre

      Oups, désolé, je pensais qu’on était sur un forum de rugby pas de patinage artistique.
      Si pour toi, tête de con, c’est une insulte, ça ne l’est pas pour moi. C’est juste une façon un peu triviale de dire têtu comme une mule.
      Et le problème dans cette histore, c’est qu’en face de Novès, il y a une autre belle tête de… (devine)
      Après, ça ne change rien au fait qu’ils sont tous les deux les meilleurs entraîneurs et meneurs d’homme que possède le rugby français. S’ils arrivent à se mettre d’accord, ça serait l’idéal mais franchement, je crois qu’il y a assez peu de chances. En tout cas, le XV de France a l’obligation de séduire par son jeu et de gagner au moins 3 matchs sinon, je sens bien qu’on aura droit à des critiques acerbes de Laporte suivies d’un coup de calgon de Novès… mais bon, vu le niveau récent, on devrait pas trop avoir de mal à battre le pays de Galles et l’Ecosse à la piaule et les italiens chez eux… Pour le reste, il faudrait un sacré exploit pour gagner vu le niveau des rosbifs et des rouquins.

  9. karl 13 décembre 2016 at 10h- Répondre

    Je me mets à la place de Noves, et ça doit faire mal au culte de dépendre du choix de Simon qui n’a rien prouvé dans le rugby si ce n’est d’ouvrir sa grande gueule. Il doit avoir envie de vomir Guy avec cette nouvelle équipe qui reflète tout sauf la sincérité

    • JaK 13 décembre 2016 at 11h- Répondre

      Je trouve très injuste de dire que Serge Simon « n’a rien prouvé dans le rugby ».
      Tout d’abord il est double champion de France, ce qui n’est pas rien, mais surtout il a été le président de Provale pendant des années, et diriger le syndicat des joueurs de rugby c’est une position qui a une influence très importante sur l’évolution du rugby.

  10. Didier de Sète 13 décembre 2016 at 11h- Répondre

    @ karl que les choses soient claires, Laporte et son équipe ont obtenu à des élections plus que la liste sortante et la 3eme liste. IL a été élu à la majorité des petits clubs. Il a été élu par ces petits clubs que l’équipe précédente EN TOUTE SINCERITE N’AVAIT RIEN A FOUTRE!! L’edf est la partie visible de l’iceberg mais les prédécesseurs à Laporte, la bande à Camou et Blanco s’en tamponné grave des clubs amateurs de France et de Navarre et je suis bien content du résultat de ces élections et des conséquences qui en découlent!!

    Pour Noves le problème est simple…il lui faut gagner des matchs, sans victoires un entraineur n’est rien!!

  11. papy jacquot 13 décembre 2016 at 16h- Répondre

    Pour une fois ne pourrais-t-on pas donner un peu plus de crédit au défaites subies contre deux nations majeures du rugby lors de nos dernières rencontres. Une équipe ne se construit pas en claquant des doigts. Nous avons une génération montante de joueurs un entraineur qui n’a rein à prouver quand à ses compétences, juste de la patience. Oui Noves il a du caractère, même mauvais caractère, et heureusement d’ailleurs. Je ne suis pas complétement en accord avec certaines de ces positions, et j’en ai autant à dire au sujet de Bernard. Il est avancé Noves, est contre la communication, Laporte est pour, ce sera un point de désaccord. Mais de quelle communication parle-t’on ?, si c’est pour subir les interviews des journaleux avec leurs questions bateau à deux sous, oui je suis d’accord avec Noves. Maintenant interdire une communication construite et qui en plus est là pour la promotion du rugby au près des jeunes classes, oui c’est une bêtise de l’interdire même si elle prend du temps aux joueurs, à chacun de s’adapter. En passant merci à ceux qui prennent le remps de me lire,j’essaye de faire court et c’est pas facile, et parfois après la bataille.

  12. Michel Fery 13 décembre 2016 at 17h- Répondre

    @Nebro83 ;… Ah bon !.. Parce que pour toi il faut être grossier et irrespectueux envers son entourage, pour se mettre en avant et être considéré comme un vrai homme ?.. Alors , si par mégarde demain l’on te dit *Tête de C..* , tu vas donc fortement apprécié et en rire peut être ? MDR !!.. ( Noves : * Possédant un fort caractère *, ou même du reste , *Têtu* , comme tu le dis si bien on n’aurait su le comprendre également , tu sais !..) . Enfin , pas grave . Tout simplement , nous ne possédons pas la même conception des choses dans l’éducation , je pense . Sans aucun doute .

    • Nebro83 14 décembre 2016 at 00h- Répondre

      J’y suis pour rien moi si t’es né à Paris et moi a Toulon.
      Ici on appelle un chat un chat et une tête de con une tête de con.