Image par défaut

Leigh Halfpenny s’est manqué à quatre reprises face aux perches

Leigh Halfpenny s’est manqué à quatre reprises face aux perches

Le dimanche 18 décembre 2016 à 18:07 par David Demri

61 Commentaires

Publicité


Une semaine après sa belle victoire contre les Scarlets à Mayol, Toulon n’a pas pu rééditer pareille performance ce dimanche au pays de Galles. Le RCT est en effet tombé à Llanelli d’un petit point (22-21) et est en bien mauvaise position dans leur quête de qualification à la phase finale de la Champions Cup.

Décidément le Toulon de Mike Ford reste sur courant alternatif. Après une victoire bonifiée la semaine dernière à la maison, le RCT a été dépassé par les Scarlets dans leur antre. Après une entame intéressante, Toulon s’est mis à la faute et Rhys Patchell a puni les Rouge et Noir (3-0, 13eme). Juste derrière, Scott Williams a profité d’un décalage pour battre la défense du RCT (10-0, 16eme). Souvent fautifs, les Toulonnais ont laissé Patchell enquiller (16-3, 24eme), alors que Leigh Halfpenny avait réduit l’écart. Un peu mieux sur le terrain, Toulon s’en est remis à son buteur gallois pour se relancer. Par deux fois, Halfpenny a marqué et Toulon pointait à sept longueurs à la pause. Après 40 minutes en souffrance, le club de la Rade pouvait s’estimer heureux de ne pas être plus loin des Scarlets au score.

PATCHELL ET HALFPENNY SE RENDENT COUP POUR COUP
Au retour des vestiaires, la rencontre s’est transformée en duel de buteurs, entre l’ouvreur et l’arrière gallois. Si Patchell a relancé les hostilités (19-9, 44eme), Halfpenny lui répondait dans la foulée (19-12, 47eme). Après un premier raté en première période, le joueur de Toulon a laissé à nouveau des points en route sur une tentative de 50 mètres (51eme). Surtout que Florian Fresia, pour un étranglement, a laissé ses partenaires à 14 pendant dix minutes. En infériorité numérique, le RCT n’a rien lâché et est même revenu à quatre points de Llanelli, après une pénalité d’Halfpenny (19-15, 60eme). Mais Patchell a redonné de l’avance aux siens et a continué son sans-faute dans l’exercice (22-15, 65eme). Souvent pénalisé en mêlée, Toulon a laissé beaucoup de munitions aux Gallois dans ce secteur.

HALFPENNY RATE LE COUP PARFAIT
Après l’ouvreur des Scarlets, c’est l’arrière toulonnais qui a enfilé d’homme providentiel. En cinq minutes, Halfpenny a complètement relancé le match en passant deux pénalités (22-21, 72eme). Sans être convaincant, Toulon était de retour dans le « money time. » Mais, déjà coupable de deux ratés au pied, Halfpenny a failli. A quelques minutes du terme de la rencontre, il a raté une première tentative, puis a raté la balle de match à la sirène. A 50 mètres des perches des Scarlets, le buteur gallois s’est essayé mais a été trop court. Rageant. Pour autant, la victoire de Toulon aurait été dure à avaler pour les locaux. Si Toulon peut regretter les quatre échecs de son buteur, ce dernier a porté son club à bout de bras. Défait, le RCT peut, sauf énorme surprise, oublier la première place du groupe, propriété des Saracens. Pour finir dans les trois meilleurs deuxièmes, il faudra faire le plein de points contre Sale et tenter de décrocher un ou deux points de bonus contre les Sarries…

Source: rugby365.fr

Publicité

61 Commentaires

  1. lolo1963 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

    On n’a pas vu du beau rugby c’est une évidence *certains se démènent* pas d’autres ,ce match était à la portée de l’équipe !!trop imprécisions ,je ne comprends pas certaines décisions ,le score veut tout dire!!.
    Concentration sur le top 14 .. à 100%.
    Allez Rct ..

  2. lolo 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

    mais oui …… on ne perds qu’à cause de lui, c’est que les 22 autres joueurs ont tous été imperial !!!!

    • Dan 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Il a grandement sa part de responsabilité !!

      • ipac83 18 décembre 2016 at 20h- Répondre

        Je le soupçonne d’avoir volontairement fait gagner ses copains gallois en faisant exprès de louper toutes les pénalités décisives.

        Ouai j’ai le droit de faire mon toulonnais paranoïaque.

      • AYACHOU 2A 18 décembre 2016 at 22h- Répondre

        il a joué une mi-temps pour nous et l’autre pour ses copains !!

  3. lolo 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

    imperiaux meme

    • Tomprice83 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

      Les penalites manquees etaient eloignees. je trouve plus regrettable la « faute professionnelle de Fresia » dans un temps fort de notre equipe. C’est là le tournant du match.

      • F.B. 18 décembre 2016 at 22h- Répondre

        Pour le coup, il faut en reprocher au geste de Fresia : il est encore frais, il doit avoir la lucidité de lâcher rapidement, tous savent bien que ces gestes sont dangereux. Avec des si, on referait le match mais l’essai était au bout malheureusement.

  4. Seb` 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

    4 reprises ? Indigne d’un joueur de ce calibre.
    Et dire qu’il y’en a qui sont d’accord pour qu’il soit payé 900000 alors que dans les moments importants, il se troue.
    J’en ai rien à branler qu’il fasse un 9/9 contre Grenoble ou Bayonne ou Brive-la-Gaillarde ou chaipaqui.
    C’est dans ce genre de matchs la qu’il faut se transcender.

    • Valmax 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

      et combien MOURAD lui propose en salaire pour rester!!! ne faut il pas mieux investir ailleurs!!! Gossen ? SERIN ?
      J’aime bien ce joueur mais il est surpayé

    • alainc 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

      Tu as certainement constaté qu’au moins 50% de ces tirs au but manqués étaient tentés a une distance supérieure à 50 m; même Wilko n’avait pas une réussite à 100% à cette distance.

      • Seb` 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

        Alors on tape en touche si on se sent pas.

        • Blindness 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

          C’était Halfpenny le capitaine ? Non. Puis entre se sentir et la raté il y a un monde. Il se sent, il la rate. Il en est capable, il la rate, c’est pareil. Mais tu as raison, c’est la faute Halfpenny par contre le capitaine qui insiste a plus de 50 4 fois lui rien à dire . Par contre je me régale du jeu proposé.

      • Valmax 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

        WILKO connaissait ses limites et il aurait pris la touche , car il jouait avec son physique, sa technique et surtout sa jugeote

        • Blindness 18 décembre 2016 at 20h- Répondre

          Wilko est comme tout le monde, il a déjà fait des 3/8 ou 9 en insistant lourdement aussi. Contre le SF ou le RM en phase final (1/4 ou en 1/2)

          • ipac83 18 décembre 2016 at 20h

            Oui mais Wilko on lui pardonne car même contre les anglais il nous passait les pénalités de la gagne (et les drops) ahah alors que là avec Halfpenny face aux galois bah il refuse de nous faire gagner et préfère laisser gagner ses petits copains d’en face. (Humour)

        • pierrot-de-nice 20 décembre 2016 at 05h- Répondre

          Wilko n’a jamais réussi à passer une pénalité de plus de 50m… halfpenny OUI

      • San Nari 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

        non la première pénalité qui permettait de passer devant et qu’il rate n’est pas à 50m mais à 35m et n’était pas très difficile à mettre. J’en reviens à ce que j’ai dit il y a quelques jours. Je ne vois pas ce qui justifie un salaire de 900000 euros pour un buteur qui n’est pas le meilleur d’europe ni même de Top14 (en % de réussite) et pour un 15 qui perce très rarement la défense. Y’a des 15 qui remontent le ballon et éliminent un ou plusieurs adversaires, lui jamais. Un bon joueur Halfpenny et un bon buteur, mais surement pas un phénomène.

  5. Dan 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Faute professionnelle à ce niveau .

    Savait pertinemment qu’il n’avait pas la distance alors pourquoi insister ???

    • Valmax 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

      ce n’est pas FORD qui décide!!!

    • Blindness 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

      C’est le capitaine qui décide … C’est une faute professionnel de ne pas le savoir et de commenter …

      • Winawin 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

        Je n’ai pas vu le capitaine avoir le temps de décider, ni d’indiquer les perches!.. c’est surtout LH qui s’est précipité pour aller taper un coup de pied improbable. Même sa préparation était précipitée. Fidèle à sa patrie et à ses congénères, même payé par les français. Un vrai bon gallois quoi

        • Blindness 18 décembre 2016 at 20h- Répondre

          L’arbitre n’autorise pas à taper sans l’avale du capitaine … Mais tu as raison c’est un complot Gallois … N’importe quoi.

        • Blindness 18 décembre 2016 at 20h- Répondre

          Oula il y a un courant d’air entre tes deux oreilles … Les Scarlet ne peuvent pas être second meilleur … Du coup l’intérêt de Leigh c’est quoi ?

      • Valmax 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

        tu es tombé dans le panneau!!!

        • Winawin 18 décembre 2016 at 22h- Répondre

          Etre fidèle au public et au peuple gallois lui suffisait.

          Et révise l’orthographe de la langue de Molière.

          I have to say.

  6. Jaipristafemme 18 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Franchement les quatre étaient très difficile il lui manqué la distances sur certains je pense que la derniere il doit y avoir un capitaine pour lui dire non on va en touche ,lui veut prouver au gallois ce qu il vaut et c est humain son avenir n es pas défini donc il ne faut surtout pas l accable car 21points c est lui le reste je le redis un capitaine doit dire non on va ce rapprocher et voir si on peut avoir une pénalité ou un drop une équipe fantôme voilà le constat avec de tel noms c est impensable e genre de match meme les commentateurs français sont rester bête une première mi temps ou si tu prend trois essais en plus y a rien à edir je lbecris pour certains qui l auraient obliger deux en avant dans notre en but alors halpenjy nous a meme sauver sur un troisième tout fait

    • Dan 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Désolé mais pour moi c’est une faute professionnelle.
      Il savait qu’il n’avait pas la distance ,il doit de lui même refuser de la tenter .
      les conséquences peuvent être très fâcheuses : une élimination,perte de recette ……..

      • Blindness 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

        Tu devrais compter les turn over et les en avant. Ça t’éviterait de débiter des absurdités. Puis c’est vrai, on a été inspiré et débordant d’envie. En conquête on a été royal et dans le jeu au sol aussi.

        Il y a un capitaine pour décider de ce qu’il faut faire que ça te plaise ou non. Si il ne demande pas l’avis de Halfpenny et montre les poteaux, c’est fini, tu ne peux de toute manière pas revenir sur la décision. Règle élémentaire de rugby.

        Au lieu de stigmatiser Leigh regarde la prestation de l’équipe.

        • Dan 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

          Qui es tu pour me dire ce que je dois penser ,c’est un blog ou la pravda .
          Si tu es satisfait de notre buteur ,c’est ton droit mais moi non et c’est comme ça .

          • Blindness 18 décembre 2016 at 19h

            En plus tu ne sais pas lire … A quel moment je te dicte ce que tu dois dire ? Aucun. Je commente ton commentaire. La pravda … dans l’absurde on fait pas mieux. Celui qui fait preuve de cette vérité ou justice c’est toi … Puis bon internet c’est juste l’anti-thèse de ton parallèle douteux … Je n’ai pas l’arrogance d’être satisfait de Leigh sachant que même à 10 m je ne la mettrais pas … Et toi non plus.

          • Dan 18 décembre 2016 at 20h

            Décidément ,difficile de donner son avis avec toi .

            Alors dont acte ,il fallait tenter cette pénalité et les autres aussi !!!

            Un petit truc qui me chagrine ,c’est le score final ,je pense qu’avec une autre stratégie cela pouvait passer malgré notre mauvais match

      • AYACHOU 2A 18 décembre 2016 at 22h- Répondre

        pénal touche …////

    • Jaipristafemme 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Oublier désolé

  7. carquei83 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Erreur de casting pas de buteur longue distance (remember Daelon)

  8. jackson 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Et vous tous les pseudo supporters ce n’est pas une faute professionnelle de vous permettre de juger ainsi les joueurs.

    • Laurent rct 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Tu as raison…quelle honte de lire toutes ces critiques sur halfpenny qui est un super joueur…ford est entrain de remettre du jeu et pour certain vous voudriez etres déjà champion d’europe…Mdr

    • Pedrovince83 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

      Arrêtez avec vos pseudo supporters. Chacun a le droit de s’exprimer et d’avoir un avis. Il faut reconnaître qu’après les matches purges auxquels nous assistons, on ressent de la frustration. Si c’est pour toujours dire que tout va bien, alors à quoi sert le blog. La lucidité n’empêche pas d’être un bon supporter.

      • Valmax 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

        exactement et chacun s’exprime comme il le sent, alors les moralistes!!!!

    • LecureduXV 18 décembre 2016 at 20h- Répondre

      J espère que tu es abonné pour traiter les gens de pseudo supporter..

  9. Winawin 18 décembre 2016 at 19h- Répondre

    Un JW ne se remplace pas, dans la fiabilité, la stratégie et la dévotion pour son club. 1/2 penny s’est troué, au moment capital, contre ses compatriotes, et chez lui… Cela confirme ce que je pense du gallois qui vient vivre en Gaule : il resetera toujours fidèle à son pays, quel que soit son salaire. Remember « l’excellent » pilar venu se bronzer …

    LH a très peu joué, il lui fallait – aujourd’hui – ne pas se louper.

    Bye, thanks so much…, go back home and get your money away from here. You don’t deserve.

    • Polo83860 18 décembre 2016 at 20h- Répondre

      J’ai vu Owen Farrell rater 2 pénalités immanquables contre Sale. Il jouait contre des anglais à qui il est resté fidèle c’est ça ? 😉 Sinon un vrai buteur ne refusera jamais la pénalité de la gagne c’est dans leur ADN.

  10. RALFIN 18 décembre 2016 at 20h- Répondre

    meme aux 50 metres,c est rare que halfpenny rate 4 penalites,il les rate sur la fin de match pour certaines,un moment ou la fatigue a du jouer,mais encore une fois c est exceptionnellement rare chez lui,apres,on a ete febrile et peu efficace,en etant juste moyen,on doit marquer au moins deux ou trois essais,mais a chaque fois on pilonne avec les avants et on y arrive pas,pas d impro,pas de vitesse,pas de stratege,de patron et de vitesse a la melee et a louverture a un degre moindre,c est trop limité,en 1 ERE ligne,les piliers,a part vandermerwe ont ete en dessous de tout
    ds les 30 dres minutes,ils etaient archi cuits,ce match,si on joue juste moyen,il etait imperdable,mais pas de strategie,pas de bons choix,pas de creatite,malgre nonu,gorgodze,vermeulen qui tiennent l equipe a bouts de bras avec basta et tao aussi qui font le job
    maintenant,il reste un joker,improbable a realiser,mais sur le papier possible:victoire bonifiee contre sale(ce qui est en principe facile) et gagner aux saracens et avec 19 PTS,on peut etre qualifie,ou on reussi cet exploit et tout reste possible,soit on perd aux saracens et on rentre ds le rang en esperant qu on fasse un recrutement qui renforce reellement les points faibles:deux piliers de haut niveau,un a gauche,un a droite,un demi de melee de classe et patron avec un ouvreur digne de ce nom en plus d un cador en 2 eme ligne pour repositionner gorgodze en 3 eme ligne,pour l instant aucun recrutement majeur sur 5 postes en plus de renouveller halfpenny ou de le remplacer par un joueur de talent;genre dagg,ben smith,hogg,folau
    au niveau staff,j aime beaucoup ford et dal maso,l envie de produire du beau jeu,mais il faut d abord un pack qui tiennent la route,un buteur et une defense de fer et là aujourd hui on etait pauvre des tous ces domaines;points positif,sur la fraicheur,la condition physique on etait bien meilleur sur la fin de match

    • LecureduXV 18 décembre 2016 at 20h- Répondre

      Déjà il faudrait que certains fasse attention à leur alimentation …

  11. Coco22 18 décembre 2016 at 20h- Répondre

    On ne peut pas reprocher à LH de ne pas être JW, il y a un fossé entre eux.Cela dit on n’ira pas très loin si on se repose uniquement sur le buteur et qu’on n’arrive pas à mettre un seul essai ou un drop qui demande sa dose de construction avant la finalisation. Trop de nervosité, de loupés, d’imprécisions malgré quelques éclairs de talent. Bref, y a encore du boulot !

  12. JompaVo 18 décembre 2016 at 20h- Répondre

    Je crois qu’il y en a pas mal qui oublient vite … Oui c’est vrai, Wilko était un dieu … Mais vous voulez qu’on reparle de quand on faisait taper tout le monde parce que LH était blessé ? Ou encore plus drôle, de la période Fauquet et Ramiro Pez ?

  13. Robertbitenfer 18 décembre 2016 at 21h- Répondre

    Jpenses que c est vraiment tres simple, et je l ai deja dis ici plus d une fois. Votre equipe a juste treeees largement baissé qualitativement, y a pas a chercher plus loin…!par rapport au GRAND toulon des 3 dernieres années, Vous n avez plus hayman, wilko, williams, botha, giteau, massoe, fernandez lobbe cramé, les 2 armitage (oui oui delon est largement au dessus de half qui est bof dans le jeu et loin d etre imperial au pied, et ca date pas d aujourd’hui) .) Pour qui a la place? Manoa et tao a la place de williams botha? Bernard a la place de wilko? Basta a la place de giteau? Chiocci a la place de hayman ? Et quelle connerie d avoir laissé partir les 2 frangins..en bref je pense que MB va remedier a cela, mais aujourd’hui votre effectif n a juste rien a voir et vos moins bon resulats sont a l image des mecs sur le pres, pas mieux pas pire.

    • guillaume835oo 19 décembre 2016 at 02h- Répondre

      Tu as entièrement raison, mais chiocci joue a gauche et haymann jouait a droite. Mais chilachava c est pas ca non plus, il a ete tres en difficulté aujourd’hui et nous fait bien mal en première période .

      Puis c est juste le reglement qui ne nous permet plus de pouvoir recruter le premier choix, sauf si tu as moyen de payer tes joueurs avec des entreprises « parallèles » étrangères.

      Ces limitations (cap et restriction des primes hors cap) ont entrainé une mauvaise dynamique…Et d une manière generale le salary cap a fait baissé le niveau des equipes top 14 au détriment des equipes anglaises, tout en entrainant une augmentation des salaires.
      Combiné aux quotas jiff l effet est décuplé : salaires plus elevés pour des joueurs moyens car offre limitée pour une demande desormais obligatoire et indispensable = moins de joueurs de haute qualité = diminution des performànces. CQFD

      Mais bon a priori ça va permettre a l’équipe de france de gagner le tournoi comme depuis l instauration et le durcissement de ces règles…

      Mise a part, pour moi ce soir la responsabilité revient au capitaine. Il était évident que LHP ne passerait pas la dernière penalité. Il était du devoir de Vermeulen de le comprendre si LHP n avait pas la lucidité pour. On avait largement le temps d aller en touche. Inversement, quand nous sommes revenus a 22 21 sur une penalité dans leur 22 a 10 minutes de la fin alors qu on etait entrain de les manger devant, il aurait peut etre fallu enfoncer directement le clou en jouant la penaltouche pour passer devant ou provoqué une autre faute qui aurait donné un carton vu que l arbitre venait d avertir les gallois… Mais bon avec des si… Dommage, il y avait la place quand même. ..

      Tout n est pas perdu, une victoire miracle chez les sarries ( avec un retour de giteau) après une victoire bonifiée contre sale et on passe parmi les meilleurs second avec 19 points. Impossible n est pas toulonnais!( meme si les sarries sont injouables et nous assez pitoyables en ce moment…). Il ne faut rien lacher !!!

  14. RALFIN 18 décembre 2016 at 21h- Répondre

    @robertbitenfer ton analyse n est pas fausse,juste que c est nonu qui remplace giteau,vandermerwe et chilachava qui remplacent hayman,chiocchi a remplace sheridan et a ete des deux drs titres,trindhuc qui remplace wilkinson,vermeulen a remplace masoe
    il faut rajouter qu habana,d mittchell,j smith sont arrives en fin de carriere et souvent blesses ou plus au niveau
    je reconnais que la gestion du recrutement a clermont comme l apport du ctre de formation est bien gere
    mais boudjellal est capable,peut etre de reconstruire une equipe competitive,mais ça sera au vu de la concurence aujourd hui tres difficile de faire mieux ou aussi bien

    • Robertbitenfer 18 décembre 2016 at 22h- Répondre

      Oh mais je ne compare meme pas a clermont en plus, et meme si on flambe en decembre, pas dit qu on gagnera quoi que ce’soit…(comme d hab)
      Je me suis trompé sur les postes, mais tu as je penses compris l idee. Vos cadre de quand vous etiez intouchables sont ou partis ou cramé. Et remplacés par seulement 2 mecs qui aurraient peu etre leur place dans l equipe d il y a 2 ou 3 ans, vermeulen et gill. Mais attention vous avez une belle equipe , mais l écart avec les autres n est plus

      • RALFIN 18 décembre 2016 at 22h- Répondre

        oui partage amical et fraternel avec toi,tant que tu restes objectif
        amities

      • Lionel 19 décembre 2016 at 01h- Répondre

        Belle victoire des tiens en tout cas cet après-midi. Fallait le souligner. Clermont fait plaisir à voir jouer.

  15. brunod'ollioules 18 décembre 2016 at 22h- Répondre

    je n’ai pas vu le match mais au travers des commentaires, il me semble q’il faut ajouter que quand wilko savait qu’il n’était pas dans un bon jour, il laissait le tee à gitteau et tout ce passait très bien
    mais wilko n’avait pas besoin des consignes du coach et encore moins de MB,
    sur le terrain c’était lui le patron

  16. La Mecque 1959 18 décembre 2016 at 22h- Répondre

    Leigh A…est un excellent joueur qui nous a trainé lors des derniers matchs décisifs de la saison dernière…prolongeant l illusion collective que nous étions toujours la grande équipe des années précédentes. Alors oui aujourd’hui il a manqué de précision sur des tentatives lointaines…Mais je souhaiterais rappeler quelques souvenirs de l immense Johny Wilkinson qui lorsqu il n était pas dans son assiette avait raté 2 pénalités á 30 mètres contre Toulouse nous privant de la victoire en Top 14…Puis une autre fois lors d un match de Top 14 alors que Ce même J.W. avait la gagne au bout du pieds lors d une transformation sur la sirène face à Oyonnax…il s est troué…Alors de grâce un joueur reste avant tout un homme avec ses aléas…L.A.n est pas une machine programmée…

  17. Robertbitenfer 18 décembre 2016 at 22h- Répondre

    Moi je trouve reelement half plus que quelquonque depuis 2 ans qu il est au rct. Peu etre a il eté excellent mais la je ne trouve pas. Dans e jeu je le trouve franchement quelquonque, et au pied bah il doit etreen stat genre 5eme du top 14 quoi, pas mauvais mais pas non plus de quoi fouetter un chat, surtout pour le prix

  18. Chispi 19 décembre 2016 at 06h- Répondre

    Vous ne pouvez pas blâmer un joueur pour ce qui est arrivé hier. Halfpenny est humain et hier avait son meilleur jour, mais pas le reste de l’équipe. TOUS ont leur part de responsabilité.

  19. Tacade 19 décembre 2016 at 09h- Répondre

    on aurait du faire taper Delon lui des 50 ils les mettaient alors de 35 . Merde c’est vrai il est a Lyon

  20. Michel Fery 19 décembre 2016 at 09h- Répondre

    900000 £ , Wouaou ??.. Croyez vous que cela , va t il encore pouvoir le faire ??.. Hum !.. J’en doute un peu quand même , à présent !.. ;-)) . MOURAD ??..

  21. Robertbitenfer 19 décembre 2016 at 10h- Répondre

    Pour repondrea guillaume, le salary cap plompe tout’le monde, mais cette année je trouve que MB se tire aussi une balle dans le pied. Vous avez un peu mit tout vos oeufs dans le meme panier niveau salaire, pour des resultats tres decevant. Vous devez avoir 4 ou 5 mecs dans le top 10 francais, pourquoi pas a la limite, mais il doit y avoir des resultats. Deja half giteau habana nonu bim un quart du salary cap, pour franchement pas grand chose. Avant vos tete de gondole’etait accessoirement enorme sur le terrain, la ce n est pas le cas

  22. Personne 19 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Dans un match, c’est l’équipe qui gagne ou qui perd : arrêtez de stigmatiser LH ! Un immense joueur !
    Selon vous, JW aurait choisi une autre option concernant la dernière pénalité. C’est fort possible mais n’oublions pas qu’à la différence de JW, LH n’est pas capitaine et donc doit respecter le choix de ce dernier.
    J’espère que LH choisira de rester au RCT la saison prochaine en dépit de toutes les critiques dont il est l’objet.

  23. pierrot-de-nice 20 décembre 2016 at 05h- Répondre

    Eh OUI, Avec des SI. et après coup certains sont très fort ici pour prendre les bonnes décisions..