Vincent Clerc: « Ma saison rugbystique débute vraiment maintenant »
Vincent Clerc: « Ma saison rugbystique débute vraiment maintenant »
Le mercredi 21 décembre 2016 à 17:45 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
C’est la deuxième grande nouvelle de la journée après la décision de Mourad Boudjellal de poursuivre son aventure au RCT: Vincent Clerc renouera avec la compétition ce week-end à l’occasion du déplacement du Rugby Club Toulonnais à Montpellier.
Interrogé en conférence de presse, Vincent Clerc a expliqué que sa saison allait enfin débuter. Extrait:
« Cette blessure m’a permis de prendre mes marques avec le club, la région, les joueurs et ça m’a permis de pas mal m’entraîner. Ma saison rugbystique débute vraiment maintenant. »
Questionné sur les difficultés que rencontre l’équipe à l’extérieur, il rappelle qu’il est toujours très dur de l’emporter à l’extérieur. Extrait:
« C’est difficile de gagner à l’extérieur. Ce n’est pas propre au RCT. C’est compliqué et le championnat est très serré. A part un ou deux clubs qui s’en sortent un peu mieux, ce n’est pas évident de faire un résultat à l’extérieur. Il faut trouver la clé mentale car il n’y a pas de raison que les matches aboutis à domicile ne le soient pas à l’extérieur. J’espère que ça va venir petit à petit et qu’on va se lâcher, prendre de la confiance, et récolter des points à l’extérieur. »
Par ailleurs, Vincent Clerc a précisé ne pas être impacté par le changement d’entraîneur (Dominguez – Ford) étant donné qu’il n’a pas encore véritablement débuté sa saison avec Toulon. Extrait:
« Ce changement d’entraîneur ne change pas grand chose pour moi puisque finalement, comme j’ai été blessé tôt, je n’ai pas été longtemps sur le terrain. Je découvre vraiment la méthode Mike Ford donc je n’ai pas de comparatif à faire. »
Publicité
9 Commentaires
Bon match et un ou deux essais à Montpellier se seras notre cadeau de NOEL.
Je veut bien croire au PÈRE NOEL.
LOLEUHHHH! Par contre sa saison comptable elle a commencé depuis cet été!!
Ben Vincent ! montre nous ce que tu as dans le moteur GO TOULON ..
À Toulouse le motoriste c’est Peugeot – Si t’as jamais conduit une Allemande tu devrais être positivement étonné par ses performances.. dans le cas contraire la depression est proche.
T’as aussi Airbus à Toulouse mon pote ! 😉
Airbus est motorisé par rolls royce.. j’dis ça j’dis rien!
ET pas un peu Snecma safran aussi ?
J dis ca j dis rien
plus CLERC que ça ça ne peu pas l’être maintenant ou jamais!!
COURAGE notre VINCENT !!.. Et excellente REPRISE à TOI !!.. Tu nous a manqué ..