Guilhem Guirado tire un constat d’échec après la défaite du RCT contre Clermont

Guilhem Guirado tire un constat d’échec après la défaite du RCT contre Clermont

Le mardi 10 janvier 2017 à 17:41 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

guiradoInterrogé dans les colonnes de Var-matin suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Clermont, dimanche soir au Marcel-Michelin (30-06), le talonneur du RCT, Guilhem Guirado a réalisé un constat d’échec.

Selon lui, le club Varois n’est plus au niveau de ce qui se fait en France actuellement. Extrait:

« Il n’y a que dans le travail que l’on se reconnaît. Aujourd’hui, on n’est pas au niveau du Top 2 et de ce qui se fait en France actuellement. Il faut rattraper ce retard. Il ne faut pas se cacher derrière les vidéos ou certaines analyses. Ce qu’il faut, c’est du travail ! »

Publicité

16 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 10 janvier 2017 at 17h- Répondre

    plus que du travail, je dirai de l’envie et enfin un peu de répit dans les blessures..!!

    • gilou gilou 10 janvier 2017 at 17h- Répondre

      Ce qui me fait peur c est la pauvreté du jeu d attaque. Pas d inspiration. Ce qu on fait on le fait bien mais on est attendu de longue. C est pauvre quand même au vu de nos prétention. Ne pas garder Giteau est une GROSSE erreur…

  2. Doc83 10 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Et un fond de jeu aussi car l’équipe montre souvent de l’envie, de l’engagement mais semble perdue quand elle a la possession du ballon.
    Et surtout que l’on arrête de rendre quasiment tout le temps le ballon par un coup de pied lors des turnovers.

    • lolo1963 10 janvier 2017 at 18h- Répondre

      Entrainement costaud ,de l’envie, de la * taque tique * (avé l’accent de BAYROU ),du coaching ,car dimanche il y a eu un gros blanc quand même.
      quand je pense que Pelissier est resté sur le banc ☻.

  3. marcociti 10 janvier 2017 at 18h- Répondre

    J’ai l’impression d’avoir lu la même chose après chaque défaite.

  4. Spartakus 10 janvier 2017 at 18h- Répondre

    J’ai l’impression que moumou a nomine PSA au poste du charge de communication du RCT.

  5. BOUBKA 10 janvier 2017 at 18h- Répondre

    L’équipe alignée dimanche au coup d’envoi n’aurait pas battu à l’extérieur celles de Grenoble ou de Bayonne. Arrêtons de tirer sur l’ambulance… le pauvre MF fait ce qu’il peut avec ce qui lui reste..S’il disposait comme ce fut le cas autrefois de WILKO, BAKKIES et consort il rivaliserait avec les meilleures équipes du Top 14….

    • Palatoubap 10 janvier 2017 at 19h- Répondre

      Euh, t as quand meme entre autres, nonu, clerc, vermeulen, gill, o connor, gorgodze, basta, habana, fernandez lobee , manoa…sur la feuille. Alors ok il en manque qque un mais je penses que grenoble ou bayonne se satisferai de cette feuille de match

  6. Jeanfrancois 10 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Stop!!!! Ça suffit !!!! Ford guirado!!!! Stop!!! Maintenant faut arrêter de dire que Toulon n est plus au niveau, Toulon ne sera plus 3 fois champions d Europe!!!! À vous entendre Toulon c est de la prod2!!!! Les autres équipes non pas de meilleurs joueurs que nous!!! La différence avec un Carl gaulant un Botha c est qu ils avaient 2000 sélections mais sur le terrain et à l entraînement ils étaient à fond et pourtant ils n avaient plus rien à prouver!!!!! Alors guirado chilachava gorgoze halpheny habana bastareau mermoz nonu lobbe vermulen suta……. ces des joueurs bidons!!!!ils n ont pas les niveaux du top 14!!!!alors stop notre président donne au club des supers joueurs niveaux international !!!! Alors arrêtez de pleurer et jouer et faite honneur à votre club votre ville vos supporters !!!!

    • Pierrot-de-Nice 10 janvier 2017 at 20h- Répondre

      faudrait quand même regarder aussi les joueurs des autres équipes.. et a Clermont au dela de l’envie il avait meilleure équipe que nous.. à la charnière, derrière et en première ligne au moins pendant 60mn.. donc attendons d’être au complet si on y arrive et après on pourra discuter

    • Lou toti 10 janvier 2017 at 21h- Répondre

      Regardons l’équipe au complet l’année du doublé on a quand même
      Sheridan bruno hayman
      Botha Williams
      Lobbe armittage smith
      Tillous-borde wilkinson
      Habanna giteau basta Mitchell armitage
      on ne verra plus ça tant que la ont maintiendra son salary cap.

  7. jeannot 10 janvier 2017 at 18h- Répondre

    j’ai juste l’impression qui veut quitter le club je dit sa car il en a ras le cul de se lever âme et quand y se rend compte des départ et des arrivés il a peur de faire comme avec biarritz

  8. Dan 10 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Le RCT n’est plus de loin le club attractif qu’il a pu être donc effectivement je pense que certains bons joueurs comme Guirado peuvent très légitimement se poser la question de leur avenir .
    Le recrutement pour l’année prochaine peut en affoler certains qui tous les week-end essayent de tenir bon grès mal grès la boutique .
    Il faut de la patience et reconstruire .

  9. farci83 10 janvier 2017 at 19h- Répondre

    Galtier n’est pas loin

  10. Fan69 11 janvier 2017 at 00h- Répondre

    L’énorme différence entre aujourd’hui et il y a deux ans, ce n’est pas uniquement le départ de certains joueurs cadres, c’est aussi l’état d’esprit e cette équipe.
    Regardez les joueurs arriver à l’entraînement aujourd’hui et ces mêmes joueurs il y a deux ans ! Avant ils avaient tous la banane, étaient heureux de se retrouver sur et en dehors du terrain, il n’y avait pas une semaine sans que Dav puisse poster un article du type « barbecue » chez l’un, partie de pétanque, platrée de « barbac » en commun, etc … et cette époque là est révolue hélas !
    Aujourd’hui on a un groupe de joueurs professionnels qui jouent ensemble, mais plus une bande de potes que rien n’arrête …
    Comme par hasard cela fait aussi deux ans qu’on n’a plus de stage de préparation (à Tignes si j’ai bonne mémoire)
    Le climat autour de l’équipe n’est pus le même, la ferveur du public non plus, un « ressort » s’est cassé, il ne faut pas se voiler la face !
    … mais cela fait quand même deux ans qu’on a une infirmerie qui ne désemplit pas, quand ça se vide derrière, ça se remplit devant et vie versa, deux ans qu’on n’ait pas parvenu à aligner notre équipe type sur le papier, PAS UNE SEULE FOIS !!!
    Les mecs, retrouvez le plaisir de jouer, de vous retrouver, d’aller au charbon pour l’autre, et vous nous redonnerez du plaisir !
    Mais pour cela aux manettes, c’est aussi un « sanguin » qu’il nous faut, pas un mec aseptysé comme l’était PSA, ni des british trop « policés », dommage que Diego a était trop « rigide » dans son management de staff, car je pense qu’il avait ses qualités vis à vis des joueurs.