
Juan Martin Fernandez Lobbe: « Ce n’est pas normal que Toulon ne gagne pas à l’extérieur »
Juan Martin Fernandez Lobbe: « Ce n’est pas normal que Toulon ne gagne pas à l’extérieur »
Le jeudi 12 janvier 2017 à 13:23 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la réception de Sale, programmée dimanche après-midi au Stade Mayol.
L’international Argentin espère que le RCT saura repartir de l’avant contre les Anglais de Sale. Extrait:
« On prépare ce match comme d’habitude. Mike Ford a été très clair avec le rôle de chacun. Maintenant, c’est à nous les joueurs de faire comme d’habitude, à se concentrer et à jouer. Maintenant, on a un mec de plus (Richard Cockerill) pour nous aider à bien nous préparer. C’est la décision de Mike Ford car il a dit qu’il avait besoin d’un mec supplémentaire pour l’aider à tout préparer avec Steve Meehan et Marc Dal Maso. Maintenant qu’il est là, on ne va pas parler de son palmarès car il a presque tout gagné. On est là pour bien préparer le match de dimanche. »
Juan Martin Fernandez Lobbe avoue que le groupe a très envie de disputer cette rencontre contre Sale. Personne ne veut voir le RCT être éliminé de la compétition Européenne. Extrait:
« On aborde ce match de dimanche avec beaucoup d’envie. Ça fait un moment que l’on vit de belles choses dans cette compétition-là et on ne peut pas arrêter. Personnellement, j’ai encore envie de jouer un quart de finale de Coupe d’Europe. On a de très bons joueurs, on est dans un très bon club et ce club t’oblige à te qualifier pour les quarts de finales de la Coupe d’Europe. C’est la base. »
Dès le début de la semaine, les joueurs Varois ont été convoqués par le staff pour évoquer la défaite à Clermont. Pour le troisième ligne Varois, il était normal de recadrer l’équipe après une telle défaite. Extrait:
« On vient de prendre trente points contre Clermont. Si tu arrives le lundi et que tu dis que tout va bien, ça ne va pas. On a pris trente points et ce n’est pas normal que Toulon ne gagne pas à l’extérieur, ni de prendre trente points. Il faut travailler et baisser la tête. Il faut travailler. Cela fait un moment que l’on n’arrive pas à gagner à l’extérieur. Je pense que les équipes adversaires prennent davantage de confiance quand elles jouent contre nous. Il faut bien se préparer que le match soit à l’extérieur ou à Mayol. La préparation reste la même. L’esprit doit être le même. »
Concernant l’équipe de Sale, Juan Martin Fernandez Lobbe s’attend à un match intense. Extrait:
« Sale est une équipe qui joue très bien avec le ballon. Ils jouent proprement et ils essaient d’envoyer le ballon d’un côté à l’autre. Ils aiment bien porter le ballon également. Ça va être un match intense comme tous les matches de la Coupe d’Europe, mais il faut absolument le gagner. »
La selon volonté du troisième ligne Toulonnais est de qualifier le RCT en quart de finale. Extrait:
« Personnellement, la seule chose que je veux, c’est de jouer un quart de finale. C’est la chose la plus importante pour moi. C’est le match le plus beau à jouer. Les matches couperets comme cela, c’est cool. »
Contre Sale, Juan Martin Fernandez Lobbe pense d’ores et déjà au point de bonus offensif. Extrait:
« Depuis que Mike Ford est là, il rappelle beaucoup qu’il faut bien commencer les matches. A Mayol, on a presque bien commencé tous les matches. Contre Sale, il faut gagner et aller chercher ce petit point qui fait du bien à la fin. »
Ce week-end, plusieurs joueurs vont réintégrer le groupe tels que Matt Giteau, Juanne Smith ou encore Josua Tuisova. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le troisième ligne du RCT. Extrait:
« Matt Giteau est un excellent joueur, on le sait. Il a beaucoup d’énergie car ça fait un moment qu’il n’a pas eu la chance de jouer. Ça va nous faire du bien qu’il retrouve le groupe comme Juanne Smith. Plus on est, mieux c’est pour l’équipe à la fin. Ça fait du bien de retrouver ces joueurs. »
Pour conclure, Juan Martin Fernandez Lobbe a expliqué qu’il était important de remercier les supporters et les partenaires à la fin des matches, même après une défaite. Extrait:
« Il faut remercier les supporters car c’est grâce aux supporters qui sont au stade et qui paient les billets ainsi qu’aux partenaires que nous on est là. On est très bien payé pour faire quelque chose que l’on aime. Sans eux, moi je jouerai en Argentine au rugby amateur avec mes copains. Le plus important, ce sont les 80 minutes. Tu peux être déçu après le match, mais il ne faut jamais oublié que c’est grâce aux supporters et aux partenaires qu’on est là. Il faut leur dire merci à chaque fois. »
Publicité
4 Commentaires
Vu comme on joue, si, c’est normal.
Son beau discours pourrait être encourageant… si on n’avait pas droit au même p**** de refrain après chaque non-match.
Ceux qui le connaissent perso vous diront que ce n’est pas un discours de façade mais qu’il s’agit d’un grand Monsieur du Rugby.
En tout cas je pense que Juan reste la tête de l’équipe.Les gars (autres joueurs) suivez le et nous aurons tous encore j’en suis certain de grands moments à vivre. Arrachez-vous.
Eric
Pilou Pilou
PS rappel l’année du doublé le RCT ne jouait pas bien jusqu’en janvier( Grenoble défaite à domicile Biaritz défaite évitée dans les dernières minutes. Donc Chut on les encourage mais surtout quand ils ne sont pas bien
Bien dit Eric !
Juan, si tu veux me dire merci, bosse ta condition physique et retrouve ton mental de guerrier. T’es un joueur que j’adore mais franchement cette saison, t’es en dedans. Pour moi tu n’as plus ta place dans le XV type… Vermeulen, Gorgodze, Ollivon, Gill et Smith sont bien devant toi. Alors tes paroles sont bien belles, mais maintenant faut envoyer du lourd sur le terrain!