Le sélectionneur des Bleus, Guy Novès est remonté contre le Racing 92

Le sélectionneur des Bleus, Guy Novès est remonté contre le Racing 92

Le mardi 24 janvier 2017 à 15:12 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

novesLes forfaits de Chavancy, Ben Arous questionnent le sélectionneur du XV de France. En début d’après-midi, ceux de Camille Chat et Raphaël Lakafia ont été officialisés.

Le sélectionneur du XV de France a peu goûté les forfaits successifs d’Eddy Ben Arous, Henry Chavancy et celui probable à venir de Camille Chat, les trois joueurs du Racing 92 qu’il avait retenus pour préparer le Tournoi des Six nations.

Les trois joueurs se sont en effet blessés lors du dernier match de Coupe d’Europe, samedi soir, face au Munster (22-10). «C’est vrai que quand on met des joueurs sur un terrain dans un match où il n’y a pas d’enjeu, que tous ces joueurs se blessent et que malgré ces blessures on les maintien sur le terrain, c’est un peu dommage de les priver de sélection, a souligné Novès. De les voir jouer tout le match dans ces conditions, je ne peux pas ne pas dire que ça m’embête pour eux. Après qu’ils jouent l’honneur de leur club dans une compétition où il n’y a plus rien à gagner, la veille du Tournoi c’est presque dommage. Je ne dirais pas que c’est anormal parce que je respecte l’avis des entraîneurs mais c’est un peu dommage de demander à ces joueurs là de jouer la totalité du match au détriment de la sélection. Autant pour Wesley (Fofana) qui avait quelque chose à aller chercher avec Clermont, je comprends, autant là…»

Source: leparisien.fr

Publicité

22 Commentaires

  1. yoyorct 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Décidément, le Racing est vraiment une équipe a la con !!
    et Dire qu’ils ont eu le Brennus l’année dernière ….

  2. bfi 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    et Ch-Biiiiiiiiiiimmmm !!!

    les 2 lolo qui s’en prennent plein la g…ule.
    Sur le coup, Noves n’a pas tord.

    R92 : leur image est sérieusement en train de se dévalorisée 🙁
    on récolte ce qu’on sème !

  3. Michel Fery 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    HEI GUY !!!!…… RAPPELLE TOI , il fut un certain temps . GUY ! entre nous .. HEI OUI !.. Malheureusement pour tous , encore une fois … Mais reconnaissons le , c’est de ton plein droit de *PESTER* , aussi . Surtout concernant la responsabilité de ton vrai poste de ce jour , à présent !.. Tout ça , c’est ce que l’on appelle normalement et il paraît , un renversement de situation … Pas toujours sympa , GUY !.. Nous te l’accordons également ..

    • lolo1963 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

      stéroïdes quand tu nous tiens !! VIVE LA DROGUE ☻
      FUMIER Tous !! le brennus devrait être à nous !!

  4. rollerman 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    tous ces forfaits sent la magouille…qu’y a t il encore à cacher ????

    • ALBERT83 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

      Infections urinaires?

  5. leto 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Sois gentil avec Bertrand, il te le rend en caguant !!!!!

    L’année passée, la fédé a mis deux arbitres plus que complaisants en demi et en finale et là, le Racing fout une belle carotte à l’EDF, classe.
    En fait, le Racing c’est une équipe dirigée par un milliardaire qui ne respecte pas le salary cap, qui a une politique anti-dopage plus que légère et qui carre l’équipe de France… le tout en donnant des leçons de morale. La grande classe quoi, rien à dire ^^

  6. Pierrot-de-Nice 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    c’est ce c.n de Labbit, quelle tache ce mec.! quoi que O’Gara, c’est pas mieux.. ils sont à l’image du Suisse..!!

  7. Thierry 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Coup de gueule démagogique, mais l’essentiel était d’envoyer un message : arrêtez vos conneries !

  8. Valmax2017 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Bien Guy, il faut enfin parler du RACING

  9. jj83 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    Situation bien inconfortable que celle de Noves , je vais parler de façon absurde mais peut être pas très éloignée de la réalité . Les joueurs sont les employés des clubs , ils manquent beaucoup de match en étant sélectionnés en équipe nationale , en plus il faudrait leur éviter des matchs sans enjeu ? Il y a une convention entre la FFR et la LNR les clubs s’y tiennent parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement . Il y a 14 clubs de Top 14 et peut être 14 avis différents où chacun défend ses intérêts avec un doute sur l’avenir suite au changement de président de la FFR . Bon courage Mr Noves

  10. Michel Fery 24 janvier 2017 at 15h- Répondre

    OULÀLÀ la vache !! :… Je crois bien que notre GUY vient de mettre volontairement le *FEU sur notre BLOG* , avec sa réaction !!… Il à envie de se faire plaindre , et il est entrain d’y arriver !!! OUêêê !!.. Soudainement , le sang chaud de nos bons Varois est entrain de se réveiller , s’exprimer , et monter en émoi , là !.. ;.)) ;-)) . Vous me faîtes délirer les copains !.. Finalement , c’est peut être bien pour ça que j’vous aime comme vous êtes les 83 .. ;-)) YES !!..

    • yoyorct 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

      Heuh, tu prends quoi comme produit Michel ???
      toi aussi tu te ravitaille a la pharmacie des racing men ?

  11. Michel Fery 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

    BEN mon bon @Pierrot !… NON ??.. Pas toi , non plus quand même !!.. SI ?? ;-)) (humour) , Et ben tu vois , il l’avais encore bel et bien en *TRAVERS* ce Week-End , *LABBIT*, sa tête !.. C’est un peu vrai quand même et tu as raison !.. Quand j’te disais , que l’on ne pouvait pas les laisser seuls une seconde , ces deux *Baltringues* là !.. Qu’ils savent que nous faire tout le temps , que des conneries en plus .. Pfff !!!…

  12. CanardWC 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Dernière minute.

    On aurait trouvé des traces de sang dans les analyses de quelques joueurs du Racing.

  13. jocoga12 24 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Bravo au Racing et au suisse!!!! On peux dire qu’il assument..

  14. Elvis83 24 janvier 2017 at 17h- Répondre

    Oh que ça sent pas bon cette histoire là…
    Ah mon avis on va bientôt apprendre qu’ils sont tous asmathiques du côté de Colombe, que c’est à cause du pic de pollution et que la circulation alternée n’a pas suffit, donc qu’ils ont du faire appel au pharmacien du club en dernier recours…

  15. Mataf 24 janvier 2017 at 18h- Répondre

    Aïe! Pôôôvre Racing. Chat forfait pour une blessure au biceps qui ne l’a quand même pas empêché de faire un match entier même sans enjeu. Et la veille Ben Arous et Chavancy qui se font porter pâles « après examens complémentaires ». Avant ça a été Dullin et Nyanga qui ont pris des substances interdites à l’insu de leur plein gré.Sans parler d’Immhof, Carter et Rokocoko… Ça doit sûrement être la faute à pas de chance

  16. Eric 24 janvier 2017 at 21h- Répondre

    Bizarre vous avez dit Bizarre. T’as de beaux médocs tu sais.
    Eric
    Pilou Pilou

  17. Michel Fery 24 janvier 2017 at 22h- Répondre

    Mon bon @yoyorct :.. *Absinthe* !.. et *Tisane* ou *liqueur de Génépi* de mes hautes montagnes* mon Ami .. *ça au moins c’est pas du trafiqué à deux balles , comme leur Muise* . Du NATUREL 100% plantes , à souhait !.. Pour vieillir , un vrai BONHEUR !.. Avec modération bien sur , toujours ;-)) YES ..

  18. Gillou83 25 janvier 2017 at 09h- Répondre

    Les deux derniers joueurs du racing à s’etre fait chopper, ct pendant un stage de l’équipe de France, ça veut dire que les controles sont différents que ceux pratiqués au Racing ??