Image par défaut

Laurent Marti attaque plusieurs clubs du Top 14 dont notamment Toulon

Laurent Marti attaque plusieurs clubs du Top 14 dont notamment Toulon

Le mercredi 1 février 2017 à 14:43 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Sud-Ouest, le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a évoqué la course à la qualification aux phases finales de son équipe.

Ce-dernier s’en est d’ailleurs pris gratuitement à plusieurs formations du Top 14 en pointant du doigt les clubs adossés à une multinationale ou encore à un président milliardaire.

Laurent Marti n’a pas oublié de faire allusion au Rugby Club Toulonnais en évoquant « une collectivité locale » qui fait la promotion de sa ville via son club de rugby. Extrait:

« On n’a pas le droit de nous dire que si l’UBB manque le top 6, ce sera un échec. L’UBB n’est pas adossée à une multinationale, à un président milliardaire ou à une collectivité locale qui fait l’essentiel de la promotion de sa ville avec son club de rugby. Mais on ne va rien lâcher. »

Publicité

29 Commentaires

  1. as 1 février 2017 at 14h- Répondre

    il n attaque pas il fait un constat

  2. seb-83200 1 février 2017 at 15h- Répondre

    Où est le mal à ce qu’une collectivité profite de la notoriété d’un club pour se faire de la publicité, en France, mais également à l’étranger, avec un retour rentable sur investissement (en développant par ce biais le tourisme et donc les rentrées d’argent pour la ville et ses commerces) ? Que je sache, les subventions sont de plus plafonnées et toulon ne déroge pas à la règle et respecte ce dernier. Pour le coup, hormis ses deux premiers exemples, M. Marti aurait mieux fait de se taire..

  3. Spartakus 1 février 2017 at 15h- Répondre

    Marti ferait mieux de se taire car s’il veut comparer avec les autres clubs, qu’il soit honnete et qu’il se compare egalement avec La Rochelle.

  4. Le toulonnais pur jus 1 février 2017 at 15h- Répondre

    J’adore ce Prez mais la voie pas le rapport peut être un maniéré de masquer son probable échec même si rien n’ai fait

  5. ALBERT83 1 février 2017 at 15h- Répondre

    Il est dégouté parce que Serin va signer chez nous.

  6. JP83 1 février 2017 at 15h- Répondre

    Laisser Pisser les Gars !!! Comme disait Bernie le Dingue : Tant qu’on Parle de Toulon , en Bien ou en Mal c’est Bon ! c’est le Jour qu’on Parle plus de Vous qui ne sera Pas Bon ! Donc Messieurs les Jaloux ……Allez y …MDR !!!!
    Go Toulon !

    • Thierry 1 février 2017 at 18h- Répondre

       » Qu’on parle de vous en bien ou en mal, l’essentiel est qu’on parle de vous  »
      Sacha Guitry

      Rendons à César ce qui appartient à César !

      Et comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même autant occuper la sphère médiatique en permanence pour le faire ( le buzz ) , méthode Boudjellal !

      Ça marche, la preuve.

    • pierrot-de_Nice 1 février 2017 at 20h- Répondre

      Putain on a déjà les nôtres qui nous cassent du Sucre sur le dos.. ça suffit pas..??

  7. titou83 1 février 2017 at 15h- Répondre

    Il est toujours plus facile de chercher des raisons de ses échecs successifs chez les autres plutôt que de faire sa propre autocritique !!

  8. Hervé 1 février 2017 at 15h- Répondre

    ouarf, ouarf
    Et le stade Chaban Delmas qu’il remplit en recevant Toulon ou les autres grosses formations du Top 14, ils l’ont financé par eux-mêmes ? lol
    Toujours pareil ça: les mecs de certains clubs, dès qu’ils se prennent quelques mauvais résultats, ils nous pleurent le refrain du « nous, on est des petits et on se bat contre des gros (qui trichent en plus….) »

  9. BRUNO 1 février 2017 at 15h- Répondre

    J’aimerai pouvoir comparer les subventions municipales que reçoit le RCT de TOULON et l’UBB de BORDEAUX…. Dans la mesure où (comme il est précisé ci-dessus) elles sont plafonnées, elles sont j’en suis sur, comparables.. Maintenant s’il veut parler du faite que notre stade est gratuit pour le RCT, qu’il relsie les livres d’histoire, ce n’est pas le fait de la municipalité… mais bien de la volonté de Felix MAYOL…
    pour ma part je ne suis pas jaloux des clubs possédés par des millionnaires ou adossés à des multinationales : On en a vu déjà beaucoup quasiment disparaitre parce que le « patron » n’avait plus besoin de son joujou…

  10. JaK 1 février 2017 at 15h- Répondre

    Dire que la mairie de Toulon (et son maire) sont particulièrement attentionnés envers le RCT n’est pas un scandale, c’est vrai

    • la jaube 1 février 2017 at 15h- Répondre

      Comme disait justement un ancien joueur emblematique
      a Toulon on a que le rugby
      et c est pas faux
      donc hubert surfe la dessus
      quoi de plus normal

  11. Aurélien 1 février 2017 at 15h- Répondre

    Les subventions de la Mairie représentent 3M€ (voir interview de mourad dans le Midol à ce sujet) sur un budget de 32M€ c’est pas non plus ça qui fait une différence de dingue. Mais on est habitués à voir Marti rager, il n’y arrive pas malgré des moyens importants.

    • BRUNO 1 février 2017 at 15h- Répondre

      Merci Aurelien pour ces précisions. ça m’étonnerai bien que les mairies de BORDEAUX et BEIGLES donnent beaucoup moins !

    • la jaube 1 février 2017 at 15h- Répondre

      3,2 Exactement
      rien de scandaleux sur un budget primitif de 34 boulles
      une vitrine de la ville ca se paye

    • le justicier de midi 1 février 2017 at 18h- Répondre

      et TPM, et les loges achetées qui ne rentrent pas dans les subventions, et…

  12. dagobert71 1 février 2017 at 15h- Répondre

    Il y a une loi sur les subventions . Le RCT est hors la loi ? non pour la cour des comptes et la DNACG sur ce point . Ensuite , c’est une (c)uisine interne entre la mairie , la région et le club . Que rapporte le RCT par rapport à l’investissement ??Le RCT en 2013 a été le club le + médiatisé de France tous sport confondu derrière le PSG . Selon une étude Kanta Sports, pour une campagne de promotion annuelle équivalente, la municipalité aurait dû débourser… 26 millions d’euros ! Chaque année depuis le RCT de MB ça rapporte beaucoup pour la ville selon les dires de l’Office de Tourisme , il faudrait écouter Pierre Ghiribelli, président de l’Umih 83, principal syndicat de l’hôtellerie et de la restauration du Var pour se faire une idée de ce que génère le RCT . Attention , je précise que le RCT n’est pas le seul club à être attractif pour une région , un département ou une ville

    • le justicier de midi 1 février 2017 at 18h- Répondre

      moi je n’ y crois pas du tout, comme je ne crois pas à ce que dit GHIRIBELLI. Ce que fait fonctionner le RCT, c’est : les bars et reto ou kebabs à proximité du stade les jours de matchs, le RCT café et autres boutiques du même nom, et l’hôtel où est logée l’équipe adverse. Pour le reste, je demande A VOIR.

      • DOUSSET 1 février 2017 at 18h- Répondre

        Le marketing opérationnel ne se limite pas à ça. On parle d’image et avant d’image du nom et de la situation de la ville. C’est beaucoup plus complexe que de résumer un plan marketing à une « réclame » pour Besagne ou l’hôtel dans lequel descendant les joueurs. le RCT est vecteur d’une image pour Toulon.

  13. dagobert71 1 février 2017 at 15h- Répondre

    Eh Mr Marty !!! J’ai retrouvé une convention entre le club et la communauté urbaine de Bordeaux pour la montée en 2011 . Ça gêne pas quand on vient vous subventionner , non ?
    Eh Mr Marty !!! Qui est l’homme aux 40 chateaux ?? Un certain Mr Bernard Magrez . Ce n’est pas un mécène ???

  14. cLa Mecque 1959 1 février 2017 at 16h- Répondre

    Il commence a me les briser menues…le père Marty. Ce n est pas la première fois qu’il s en prends au RCT…qu’il gagne 3 coupes d Europe et un Brennus plus 3 finales de championnat perdues. Et 2 finales de challenge européen après il pourra ramener sa science d investigation.

  15. Magik 1 février 2017 at 16h- Répondre

    Rien de scandaleux à ce qu’il dit.

    Il fait du bon boulot en plus, avec la meilleure affluence du Top14. Bravo à lui et bonne chance pour son club.

    Je suis pour un beau Top14 avec de belles équipes et une compétition honnête. Bordeaux, avec la Rochelle, fait partie des clubs honnêtes. Je ne suis pas de ceux qui veulent voir le RCT dominer pendant 20 ans, ça ne ferait que dévaluer notre performance.

    • Billkm 1 février 2017 at 18h- Répondre

      Du bon boulot, il raté le top 6 régulièrement et avec le potentiel qu’il y a bordeaux et à begles pour le rugby, je considère l’UBB comme un échec pour le moment.

  16. Eric 1 février 2017 at 17h- Répondre

    Ouin, ouin…………….
    « Les autres ont un jouet plus beau et plus gros que moi » snif…………

  17. chinois vert 1 février 2017 at 18h- Répondre

    calimero vous vous souvenez ?

  18. Magpilou 1 février 2017 at 20h- Répondre

    Dans l’extrait cité à aucun moment il ne donne de nom de club, ça doit être un titre de journaliste qui a extrapolé, et en même temps, il ne dit rien de faux ou de méchant…. Un simple constat.

    • dedeLePremier 1 février 2017 at 21h- Répondre

      Le titre de « l’article » c’est le titre du blog, c’est David, pas le journaliste.

      • Magpilou 2 février 2017 at 17h- Répondre

        L’extrait en gras, dans la dernière partie de l’article le dit aussi, je doute que l’article entier ait été écrit par David…