Image par défaut

Les dernières informations autour de la situation de Ben Barba

Les dernières informations autour de la situation de Ben Barba

Le mercredi 1 février 2017 à 21:17 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Comme évoqué précédemment, la star treiziste Ben Barba se retrouve dans une situation délicate. Suspendu douze matches pour avoir été contrôlé positif à la cocaïne fin novembre, ce-dernier a décidé de s’engager en faveur du Rugby Club Toulonnais jusqu’à la fin de la saison le temps que sa sanction s’écoule.

Problème: le directeur général de la NRL, Todd Greenberg a annoncé que la suspension de Ben Barba débutera uniquement lorsqu’il reviendra jouer en Australie. Autrement dit, son passage à Toulon ne lui permettra pas d’effacer ses douze matches de suspension. Extrait:

« Ben Barba n’a pas de contrat avec la NRL donc il est libre de prendre la décision de jouer dans une autre ligue, pour un autre club. La suspension de matches dont il a écopé commencera uniquement après son contrat à Toulon, lorsqu’il reviendra en Australie. »

Les dirigeants des Cronulla Sharks tentent ainsi depuis ce mercredi de convaincre Ben Barba de rester malgré tout. Pour autant, le joueur a affirmé ce mercredi que sa carrière en NRL pourrait être terminée. Extrait:

« Ma carrière en NRL pourrait être terminée. Si on en arrive-là, je ne pourrais jamais jouer à nouveau. Je dois prendre soin de mes enfants et ma famille. Ils sont ma première option. Rien n’est encore définitif. À l’heure actuelle, je suis en train d’écouter les gens qui prennent soin de moi et je vais voir. »

Il faut dire que depuis que son contrat a été résilié avec les Cronulla Sharks, Ben Barba ne perçoit plus de salaire. Ce-dernier a négocié avec les dirigeants des Sharks ce mercredi après-midi pour faire un point sur la situation, avant de parler également aux dirigeants du RCT.

S’il venait à prendre la décision de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, Ben Barba pourrait être convié à disputer le Tournoi de rugby à 10 de Brisbane avec le RCT.

En effet, les organisateurs du Tournoi ont convié Ben Barba à représenter l’équipe Toulonnaise lors de cette compétition. Extrait:

« Depuis que nous avons appris que Ben Barba allait rejoindre Toulon, nous lui avons envoyé une invitation pour venir jouer. Le Tournoi de Brisbane représente la première compétition que disputera le RCT en Australie. Le rugby à 10 serait une transition intéressante pour Ben Barba. Bien que Ben Barba ne soit pas encore officiellement Toulonnais, nous lui laissons la porte ouverte et nous pensons que les supporters adoreraient le voir jouer. »

La situation devrait se décanter en cette fin de semaine. Affaire à suivre…

 

Publicité

11 Commentaires

  1. london 1 février 2017 at 21h- Répondre

    Allez Ben,un p’tit tournoi à 10 et après une belle carrière à Toulon avec quelques titres.

  2. Lalatsointsoin83 1 février 2017 at 21h- Répondre

    Allez merde, on prend épicétou !

  3. MaaS83 1 février 2017 at 21h- Répondre

    Merci les organisateurs du tournoi en Australie de pousser un peu vers nous ahah! Ils vont avoir leur part du gâteau ahah!
    En attendant, au moment où ils ont suspendu ben barba ils ont vu rouge en Australie à 13! Ils se sont dit, mince on se fait piquer un joueur encore, on se fait avoir!
    Aller petit, tente ta chance ici, nouveau jour, nouveau départ, nouvelle vie! J’ai bien envie de voir ton talent à mayol!

    PS : Hors sujet, mais j’espère que le peuple toulonnais a compris, chaque match à Mayol est un pas ou non vers la qualification! Alors va falloir enfin se réveiller putin, on n’a jamais eu autant besoin de nous que dans cette période! Alors maintenant, on sort nos chants pour notre club et président, et on montre qui est le meilleur public de France, comme l’ancien temps! On est le sud est? On est Toulon? Nul ou non, contre Lyon on est 16 sur le terrain!

    • Fredoval83 1 février 2017 at 22h- Répondre

      Mais tout à fait ! !!!!!
      Mayol est un antre et les joueurs en sont le coeur…Ça va être compliqué mais quand c’est dur comme çà, au bout d’un moment ça paye….souvenez vous le stade français en 98 et ici il y a quelques années. …Ce fut dur…Mais à la fin ce fut bon.
      Rouge et noir
      Barba à Toulon !

    • Fan69 2 février 2017 at 05h- Répondre

      Bravo mec, beau post, je plussoie !!! Je ne peux être avec vous à Mayol, puisque je suis exilé au Cambodge depuis octobre, mais j’ai la chance de voir tous les matchs du RCT en coupe d’Europe en direct sur Setenta Sports, quelques matchs de top14 et sinon streaming, je ne manque pas un match même s’il est à 21h heures françaises soit 3h du matin ici !!!
      Et puis mon petit-fils joue en 9 dans l’équipe du RCT des 10 ans !!!
      RCT un jour, RCT toujours !

  4. dadou83 1 février 2017 at 21h- Répondre

    c est con, il a pas essayé chez lorrenzetti, c est pas mal non plus paris pour se relanczr

  5. Thierry 1 février 2017 at 22h- Répondre

    Hier on lisait ça, ici :
    Ce mardi, le Rugby Club Toulonnais a officialisé l’arrivée de la star treiziste Ben Barba jusqu’à la fin de la saison. Ce-dernier est très polyvalent puisqu’il peut évoluer à l’arrière, au centre, à la mêlée ou encore à l’ouverture.

    Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, Mourad Boudjellal a justifié l’arrivée de ce joueur. Extrait:

    « Vous avez cru que je vendais finalement le club à Gérard Barba. On l’avait repéré depuis un moment et Mike Ford, qui est sensible au XIII, le suivait aussi. Il y a eu une fenêtre de tir et il a envie de s’essayer au XV. »

    Confronté à des problèmes de drogue la saison passée, Ben Barba aura le droit à une seconde chance au RCT. Mais s’il déconne à nouveau, ce sera terminé avec Toulon. Extrait:

    « Il a le droit à une seconde chance. De toute façon, le risque zéro n’existe pas. S’il déconne à nouveau, c’est dans son contrat, il prend un billet sans retour. »

    En réalité rien n’est officiel !

    De deux choses l’une ou Mourad ment ou c’est Dav-D..

    Compte tenu de ce que nous devons au président je propose que le coupable désigné
    soit David Demri !

    En conséquences nous allons créer un Comité de surveillance des publications, conjointement avec JP83, Gilles Technique, Turbo poulet, Luigi, Lolo1963 et Flexionnnn dans lequel le statut permanent de David sera revu en CDD avec période d’essai de 3 mois.

    Il lui sera demandé également une lettre de motivation dans laquelle il devra expliquer les raisons de sa complaisance éditoriale et de sa recherche permanente du sensationnel 🙂

    Thierry D
    membre du directoire affectif du Blog du RCT ( auto-proclamé )

    Toulon, le 1/2/17

    • phifou83 2 février 2017 at 03h- Répondre

      Toi t’es fou… Un putain de gros malade..!

  6. well toulon 1 février 2017 at 23h- Répondre

    La nrl fédération de maître chanteur utilisera les moyens les plus vils pour empêcher ce joueur de jouer au RCT

  7. Jacquo 1 février 2017 at 23h- Répondre

    Il a signé 2 ans selon la presse australienne

    • Fan69 2 février 2017 at 08h- Répondre

      Oui et pour un contrat de 2,5 millions de dollars d’après la même presse !