Image par défaut

Noa Nakaitaci a craint le pire avec l’arrivée de Bernard Laporte à la Fédération

Noa Nakaitaci a craint le pire avec l’arrivée de Bernard Laporte à la Fédération

Le mardi 7 février 2017 à 16:29 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Avec l’arrivée de Bernard Laporte qui avait annoncé la fin des sélections pour les joueurs étrangers, Noa Nakaitaci a craint de ne plus être retenu. L’ailier clermontois se fait aujourd’hui plaisir et veut maintenant une victoire contre l’Ecosse.

Noa Nakaitaci a craint le pire. Car en arrivant à la tête de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte a annoncé qu’aucun nouveau joueur étranger ne serait plus sélectionné en équipe de France. Heureusement pour lui, l’ailier d’origine fidjienne avait déjà porté le maillot des Bleus à dix reprises depuis ses débuts internationaux en mars 2015 à Twickenham. « Quand j’ai lu ça sur les réseaux sociaux, je me suis dit que c’était fini pour moi, a expliqué le Clermontois, ce mardi à Marcoussis. Heureusement, je suis encore là et je suis content. Je suis dans le processus pour avoir la nationalité française. Je me fais plaisir dans cette équipe de France. »

Et Nakaitaci espère que ça sera encore le cas dimanche contre l’Ecosse, huit jours après la frustrante défaite contre le XV de la Rose (19-16) en ouverture du Tournoi. « La semaine dernière, la défaite est de notre faute. Nous avons trop commis d’erreurs individuelles et collectives. C’est frustrant car c’était déjà pareil en novembre contre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Mais ça va payer et j’espère que ça sera le cas dès dimanche. On va essayer de faire mieux cette semaine. »

Source: rmcsport.com

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

13 Commentaires

  1. leto 7 février 2017 at 16h- Répondre

    De toute manière, ça en changera pas grand chose. Les mecs se feront naturaliser en procédure accélérée et seront sélectionnables dès qu’ils auront leur passeport français. Dans les faits, il faut 5 ans pour un quidam afin d’avoir un passeport français et à peine 2 ans pour quelqu’un participant au rayonnement de la France ou au parcours d’intégration exceptionnel (sportif, chercheur…).
    Dans les faits, ça ne changera donc rien, tous les étrangers sous le maillots bleus ont déjà passé bien plus de 2 ans en France.

    Bref, c’est juste de l’esbrouffe

  2. Michel Fery 7 février 2017 at 17h- Répondre

    C’est SUPER pour TOI , NOA !.. YES !.. BANCO /BINGO pour TOI !.. ALLEZ , fait nous rêver avec tes collègues , nous , les *Inconditionnels Amoureux de l’Equipe de France* !.. Nous en avons GRANDS BESOINS à présent , tu sais , depuis tant de longues années !.. C’est vous qui allez et devez nous la remettre de niveau cette *Equipe de France* du XV , et nous faire redécouvrir enfin l’extase un peu perdue !.. ALORS , ALLEZ GO . les JEUNES !.. A DONF , cette fois ci !.. *3 ème les GROS* , pas en dessous , cette année !.. HEIN , OK ??.. On est pas trop exigent , tout de même !.. Et en plus , ça fait des années que l’on ne la plus connu , cette place de podium .

  3. Purux 7 février 2017 at 17h- Répondre

    question con mais j’ai un doute ?

    il parle francais ?
    nan parce que ca m’exaspere toujours de voir vakatawa galérer a aligner 2 mots francais quand il se fait interviewver

    vouloir jouer pour un pays sbien, en parler la langue c’est mieux, c’est un peu comme l’époque de smith qui devait jouer pour la france (j’adore smith mais voila) et qui ne comprenait rien au francais (en tout cas a l’époque)

    Apres ca ne doit géner que moi

    • Dranix 7 février 2017 at 19h- Répondre

      Ça ne gène pas que toi, pour moi c’est la base de l’intégration, que ça soit d’un point de vue sportif ou pas.

    • seb-83200 7 février 2017 at 19h- Répondre

      Je suis d’accord avec toi

    • Stico 7 février 2017 at 19h- Répondre

      https://www.youtube.com/watch?v=eiVXj1jyDTE

      cette interview date de 2 ans…

      pour sa première sélection il a chanté la marseillaise et il a une femme française,

      tient lis cette autre interview : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Nakaitaci-une-biere-cul-sec/544196

      ça devrait te rassurer… 😉

      • marcociti 7 février 2017 at 19h- Répondre

        Il parle français comme moi l’espagnol ou l’anglais. Regarde son twitter: « bon chance », « elut », « ça été compliqué », « je veux m’excuse par rapport cette geste pas du toute sportive », l’utilisation de blue à la place de bleu en permanence. Et je passe sur les fautes classiques et excusables: les coquilles, ça arrive à tous. Mais là, il s’agit de fautes qu’on trouve dans des copies de collégiens apprenant une langue étrangère.

        Alors certes, c’est mieux que d’autres (y compris certains internationaux d’autres disciplines), mais faut pas abuser. Combien d’autres joueurs étrangers parlent au moins aussi bien français? Ou ont une épouse française? (ce dernier point ne voulant rien dire, les françaises sont bien évidemment les meilleures).

        • Stico 7 février 2017 at 19h- Répondre

          tu l’as écouté au moins son interview ?

          tu l’as également lu le second lien que j’ai posté ?

          va vivre dans un pays étranger, où tu ne connais ni la langue, ni la culture, ni les coutumes et si au bout de 6 ans tu parles aussi bien que lui la langue de ton pays hôte et si tu montres autant d’attachement et de reconnaissance vis à vis de celui-ci alors on en reparlera…

        • pierrot-de_Nice 7 février 2017 at 22h- Répondre

          Toi tu m’as l’air très fort… mais surtout pour les critiques..!!

    • jocolombe 7 février 2017 at 19h- Répondre

      Nackaitaci parles très bien le français (voir cette interview)
      https://www.youtube.com/watch?v=eiVXj1jyDTE

      J’aimerai bien que Josh parle aussi bien !!! … Mais il en est très loin

    • pierrot-de_Nice 7 février 2017 at 22h- Répondre

      pas du tout, un mec peut aimer un pays qui l’accueille dès qui arrive, en être reconnaissant et se battre pour lui d’avantage que certains (soi disants français) qui parlent sans aucune faute.. Si le mec n’est pas jeune (moins de 14 ans) s’il n’a pas des facultés, ou un niveau intellectuel conséquent et si il bosse, il n’apprend pas à parler correctement en 2 ans..

  4. julien 8 février 2017 at 11h- Répondre

    Hors sujet : Pour avoir cotoye de longues annees des francais expats, je peux vous assurer que lapprentissage de la langue locale nest pas la plus grande priorite des francais (sans voulour generaliser bien sur), qui apres 10ans dans un pays narrivent (et ne veulent) toujours pas alligner plus de 2mots dans la langue locale. Et ca ca se voit rien qu’au niveau de l’anglais parmis les jeunes (et adultes) francais, qui est bien en dessous de la moyenne de la plupart des pays europeens. Alors OUI pour affirmer la volonte que les joueurs etrangers jouanten france parlent le francais, mais un peu d’indulgence et remise en question de son propre pays et mentalite ne fait pas de mal, sinon on tombe vite dans lhypocrisie.

  5. dedeLePremier 9 février 2017 at 19h- Répondre

    Demandait-on aux tirailleurs de parler Français avant de monter au front ?