Anthony Meric: « Je n’étais pas certain de vouloir rester à Toulon, mais… »

Anthony Meric: « Je n’étais pas certain de vouloir rester à Toulon, mais… »

Le mercredi 26 juillet 2017 à 20:40 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au site Rugbyrama, le jeune demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric est revenu sur sa grave blessure contractée la saison dernière lors d’un match contre l’Aviron Bayonnais avec les Espoirs.

Il avoue avoir connu quelques semaines difficiles avant de reprendre le dessus. Extrait:

« Après un plaquage par derrière, sur une pelouse synthétique, je sens immédiatement que c’est grave. La première semaine est rude. Il faut le temps de réaliser, de se dire que la saison est terminée, d’autant plus que j’arrivais en fin de contrat. On se dit : « comment je vais faire ? » ».

A Toulon, le joueur de 22 ans n’a pas encore percé avec l’équipe première. Il espère pouvoir gagner du temps de jeu lors de cette nouvelle saison 2017 / 2018. Extrait:

« C’était frustrant de ne faire que quelques feuilles et de ne pas avoir de temps de jeu pour pouvoir s’exprimer sur le terrain. Les entraînements c’est bien, mais on ne peut pas non plus montrer ce que l’on sait faire comme en match. »

Récemment, Anthony Meric a prolongé son contrat avec le RC Toulon jusqu’en juin 2020. Pourtant, ce-dernier a expliqué qu’il n’était pas certain de vouloir prolonger son aventure sur les bords de la Rade. Extrait:

« J’ai été prolongé alors que j’étais blessé. Je n’étais pas certain de vouloir rester ici, car je cherchais du temps de jeu. Ce n’est pas à 27 ou 28 ans que je vais commencer à jouer au rugby. Mais le fait que je me retrouve troisième n°9 dans la hiérarchie m’a convaincu. On verra sur le terrain désormais. A moi de prouver. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Edgevox 26 juillet 2017 at 20h- Répondre

    Eh oui minot!!!!!

  2. Marc 26 juillet 2017 at 21h- Répondre

    Vu le talent qu’il a (chez les jeunes il été aussi bien considéré que Dupont ou Serin), je suis certain qui va montrer de très belles choses.

  3. JP8326 26 juillet 2017 at 21h- Répondre

    ça Fait Longtemps que j’attend ça !!! GO ANTHONY !
    Go Toulon !

  4. Cyril 27 juillet 2017 at 08h- Répondre

    Une charnière Meric-Belleau me ferait tellement plaisir, avec deux all blacks à leurs côtés!

    Tillous-Bordes est de plus en plus lent et Escande rapide mais pas très efficace en défense. A Meric de montrer de la vitesse dans les rucks, de la justesse dans ses passes, une bonne défense et ça devrai tpayer, car les 2 9 au dessus de lui ne sont pas forcément des cadords!