Anthony Merci: « Jonny Wilkinson ? On est un peu comme un enfant devant un roi au début »
Anthony Merci: « Jonny Wilkinson ? On est un peu comme un enfant devant un roi au début »
Le jeudi 27 juillet 2017 à 9:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric s’est confié via le site Rugbyrama au sujet de son aventure avec le club Varois.
Le joueur de 22 ans a notamment évoqué ses séances d’entraînement avec Jonny Wilkinson. Il avoue avoir été très impressionné de côtoyer l’international Anglais au début. Extrait:
« Au-delà du but, il m’a fait travailler la technique de passe dans le jeu courant, le jeu au pied et également les spécificités du poste de 9, avec les « par dessus les rucks ». C’est quand même Jonny Wilkinson, c’est la star ! On est un peu comme un enfant devant un roi au début. Après on essaie de faire abstraction de cela et on travaille comme avec un entraîneur « normal », même si on pense toujours à sa carrière. »
Ses longues séances d’entraînement avec Jonny Wilkinson lui ont sûrement permis de réussir une transformation très importante sur la pelouse de Clermont, en mai 2015, permettant au RCT de ramener un point de bonus défensif. Extrait:
« Ça reste un souvenir, mais c’est évacué. C’est à trois minutes de la fin, je ne réfléchis pas. Je pose le ballon et dans ces cas-là tu fais abstraction de tout ce qu’il y a autour, faut juste être focus sur le but. j‘espère qu’il y aura d’autres points. »
Publicité
2 Commentaires
Merci Meric… c’est fait exprès?
Titre: Anthony MerIC ! 😀
Joli lapsus, ou correcteur automatique maybe ? 😉