Image par défaut

Warren Gatland se frotte les mains après l’officialisation du retour de Leigh Halfpenny

Warren Gatland se frotte les mains après l’officialisation du retour de Leigh Halfpenny

Le vendredi 4 août 2017 à 9:20 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, la province Galloise des Scarlets a officialisé le recrutement de l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny pour les trois prochaines saisons.

Interrogé par la presse étrangère, le sélectionneur Gallois, Warren Gatland a avoué être très heureux de voir Leigh Halfpenny revenir au pays. Extrait:

« C’est une excellente nouvelle pour le rugby Gallois que Leigh Halfpenny retourne jouer au Pays de Galles. Le système de double contrat avec la Fédération nous aide à ramener ces joueurs et je suis impatient de le voir jouer pour les Scarlets. »

Il faut dire que c’est probablement Warren Gatland qui a permis au Pays de Galles de récupérer Leigh Halfpenny après avoir refusé au Rugby Club Toulonnais une arrivée retardée du joueur pour la tournée des Lions Britanniques en Nouvelle-Zélande, le faisant ainsi rater la finale du Top 14.

Publicité

20 Commentaires

  1. Aurelien 4 août 2017 at 09h- Répondre

    FDP.

  2. jacques 4 août 2017 at 09h- Répondre

    c est surtout halfpenny qui n a pas eu les corones de dire a ce gros c.. de gatland : va te faire cuire un oeuf avec ta tourné je joue ma finale et je suis dispo dans une semaine , a prendre ou a laisser . gatland et un sélectionneur il sélectionne . le joueur avait son mot a dire , et il ne la pas fait , bon débarras , HP était devenu dans le jeu bien loin du niveau international pour moi…

    • nebro83 4 août 2017 at 09h- Répondre

      Plusieurs mois après, y’en a encore qui sortent ce genre d’argument.. c’est déprimant.
      Le joueur n’avait pas son mot à dire. Il l’avait dit depuis longtemps. Pour lui, le pays de Galles et les lions avaient la priorité (et Boudjellal l’avait accepté dans le contrat. Tout était clair depuis un an)
      Gartland aurait pu accepter sa demande de le laisser jouer la finale mais il ne l’a pas fait. Le seul choix qu’il lui restait, c’était de faire une croix sur la tournée complète (et peut être aussi sur sa carrière internationale tant que Gartland restera sélectionneur du PdG)
      Il a fait son choix et il est tout à fait respectable. Le RCT ne l’a pas renouvelé et c’est tout à fait logique.
      En attendant, qu’il soit quelconque dans le jeu, on s’en fout. Il était là pour buter et ce qui est clair, c’est que s’il avait pas été là en quart et en demie, on se serait pas posé la moindre question pour la finale vu qu’on l’aurait jamais jouée.
      La réalité, c’est que s’il avait pas fait son job sur ces deux matchs, y’aurait pas eu de polémiques et il jouerait encore au RCT.
      Pour son salaire, la seule connerie qu’il a fait, c’est de passer des pénalités en phase finale.

      • Titin la foudre 4 août 2017 at 10h- Répondre

        Je persiste à penser qu’il aurait DU jouer la finale avec son club! Pour moi, c’est une DEMISSION inexcusable…

        • nebro83 4 août 2017 at 10h- Répondre

          Tu as le droit de le penser mais du coup, va te plaindre à Boudjellal qui a signé le contrat en sachant exactement ce qu’il en était.
          Tout le monde sait que pour un britannique, une finale du top14 c’est peanuts à côté d’une tournée des lions (et encore plus en NZ)
          Boudjellal a cru qu’il pourrait s’arranger avec Gartland, il a été bien naif, c’est tout.
          Et lisez bien ce que j’écris, vous serez moins surpris si ça arrive mais l’an prochain, si on est en finale et que la tournée de l’afrique du sud a commencé, Vermeulen ne jouera pas la finale non plus (comme l’année dernière à Barcelone)

      • Neo Toulon 4 août 2017 at 12h- Répondre

        100% d’accord. Enfin un peu de bon sens.
        Et ceci sans compter le début de saison catastrophique où il nous a maintenu à flots tout le long avec à sa botte. Qui sait si on aurait pu atteindre les phases finales sans lui.. En tout cas, probablement pas en étant 4ème.

  3. Titin la foudre 4 août 2017 at 10h- Répondre

    Que ces Gallois restent donc entre eux ,avec leur poireau ! Plus jamais avoir à compter avec eux…mais je pense que c’est bien entendu à Toulon…

  4. gemayol 4 août 2017 at 10h- Répondre

    Entre choisir les Lions et son club et que se soit marqué dans son contrat et que se soit clair c’est une chose. Maintenant demander 2 jours de plus pour rester dans son club pour jouer la finale je ne l’ai pas entendu ni avant dire j’ai essayé, ni après dire qu’il regrettais et qu’il aurait voulu jouer la finale. Alors il faut arrêter de le faire passer pour Caliméro en disant qu’il ne pouvait rien y faire. Toulon il n’en avait rien à foutre et s’il on ne l’avait pas pris on aurait trouvé un autre buteur qui aurait fait le job en quart et en demie. Chapître clos. qu’il ailles se faire bronzer ailleurs.

  5. amau74 4 août 2017 at 10h- Répondre

    Oui oui, maintenant il va nous faire croire qu’il la ramène au pays de son plein gré mdr.

    Il n’était plus le bienvenu à Toulon, les clubs anglais ne lui ont porté aucun intérêt.. C’était sa seule solution.

    Je pense pas que jouer aux Scarlets fassent rêver grand monde mais bon si il est heureux tant mieux pour lui.

    • Titin la foudre 4 août 2017 at 10h- Répondre

      C’est tout fait exact! Il est passé par la seule porte qui restait ouverte pour lui…mais je pense qu’il y perd bcp côté salaire..enfin, ça le regarde…

  6. La Rafale 4 août 2017 at 10h- Répondre

    Il faut surtout arrêter de recruter des internationaux Gallois. A part Charteris à Perpignan et au Racing, qui a joué le jeu aucun ne s’est investi dans un club Français.

    • Lionel 4 août 2017 at 13h- Répondre

      Presque d’accord La Rafale. Moi j’avais bien aimé Eiffion Robert le pilier. Un sacré gars et plus que correct en tenue de mêlée.

  7. Cyril 4 août 2017 at 10h- Répondre

    C’est un en..lé ce type!

  8. Lolo1963 4 août 2017 at 10h- Répondre

    Il a fait ce qu’ il devait faire jouer pour son pays.. son contrat l’autorisait !
    Si il n’a pas pu jouer la finale du top 14 c’est que, ou il a eu des pressions .. ou il n’a pas voulu, donc il n’a rien fait pour essayer de convaincre son pays.
    Quoiqu’il en. Soit il en est là aujourd’hui .

    Si le sélectionneur du PDG est à l’origine de ça c’est un Enfoiré, idem pour Halfpenny si il n’a pas essayé de faire barrage à GATLAND qui n’ a pratiquement pas joué.

  9. Chris54 4 août 2017 at 10h- Répondre

    il a réussi…Il a tous ses joueurs sous la main pour préparer la Coupe du monde
    2019, le plus de concurrence possible à tous les postes.

    • Chris54 4 août 2017 at 11h- Répondre

      Désolé, je parlais du sélectionneur du Pays de Galles.

  10. Lolo1963 4 août 2017 at 11h- Répondre

    Il n’a pratiquement pas joué

  11. La Rafale 4 août 2017 at 11h- Répondre

    A Nebro : la grosse différence c’est que HALFPENNY n’était que N° 3 dans la hiérarchie des arrières des LIONS. Et qu’il n’est même pas rentré sur la feuille de match malgré la blessure de HOGG. Et qu’une intervention auprès de GATLAND, de sa part pour différer son départ 2 jours plus tard aurait fait voir sa motivation pour jouer pour le club qui le payait . Il n’aurait seulement manqué que la photo de l’équipe des LIONS prenant l’avion.

  12. jp083 4 août 2017 at 12h- Répondre

    Les Gallois ne nous ont jamais véritablement réussi, arrêtons avec cette filiaire. Aller Toulon.