
Bryan Habana: « J’espère que Fabien Galthié ne sera pas viré au bout de deux mois »
Bryan Habana: « J’espère que Fabien Galthié ne sera pas viré au bout de deux mois »
Le mardi 22 août 2017 à 10:52 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana était invité à la web-conference organisée par la Ligue Nationale de Rugby pour le lancement des nouvelles saisons de Top 14 et de Pro D2.
Interrogé à cette occasion, le joueur des Springboks est revenu sur la saison 2016 / 2017 du Rugby Club Toulonnais et la frustration des joueurs Varois de s’incliner, depuis deux saisons désormais, en finale du Top 14. Extrait:
« L’année dernière a été très compliquée pour nous avec de nombreux changements d’entraîneurs et on a eu beaucoup de blessés. Cela a été une saison très compliquée et on a perdu pas mal de matches. Maintenant, on débute une nouvelle aventure avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs qui sont arrivés cet été. Depuis deux saisons on s’incline en finale du Top 14 et c’est quelque chose de très dur. On espère désormais jouer de mieux en mieux avec notre nouvelle équipe. On sait que le Top 14 est une compétition très rude. J’espère qu’avec le recrutement effectué on va jouer de mieux en mieux. On s’attend à un match très dur contre Pau dimanche soir. »
Par ailleurs, Bryan Habana a expliqué – non sans humour – espérer que le nouveau manager du RCT Fabien Galthié n’allait pas être mis à la porte par Mourad Boudjellal dans les mois à venir. Extrait:
« Fabien Galthié est un très bon mec. Il donne un bon esprit à l’équipe. C’est un entraîneur très entraînant. J’espère pour lui qu’il ne sera pas viré dans deux ou trois mois comme ce fut le cas l’année dernière. »
Publicité
1 Commentaire
Le jeu double face que l’on connaît actuellement devrait quand même interpeler en haut lieu. C’est un peu comme si on jouait une première mi-temps comme on sait faire et une deuxième comme on doit faire. Et au bout le résultat final qui en découle. Sans faire de dessin, 17 points à 3 en 2e mi-temps dimanche dernier. Je n’en dirai pas plus pour l’instant.