Image par défaut

Hugo Bonneval se confie avant son premier match officiel avec Toulon contre Pau

Hugo Bonneval se confie avant son premier match officiel avec Toulon contre Pau

Le vendredi 25 août 2017 à 11:37 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’arrière Hugo Bonneval s’apprête à disputer son premier match officiel sous les couleurs du Rugby Club Toulonnais. Arrivé au RCT cet été en provenance du Stade-Français, l’arrière sera titulaire contre Pau, ce dimanche après-midi.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier est notamment revenu sur la longue préparation physique de l’équipe et sur l’entraîneur Fabien Galthié. Extrait:

« Avec Thibault Giroud notre préparateur physique, ça n’a pas toujours été évident car on était sur le corde raide mais ça fait partie du jeu. Le but c’est que l’on soit à 150% dimanche contre Pau. Fabien Galthié est arrivé ici cet été comme moi, il amène sa philosophie à ce grand club. Moi aussi je suis nouveau donc je fais profil bas, je travaille et j’essaie de m’adapter et de rentrer dans le moule. »

Interrogé sur la défaite à Mayol contre Lyon lors du dernier match amical, Hugo Bonneval avoue qu’elle a d’ores et déjà fait mal. Mais il espère que le RCT se rattrapera dès dimanche après-midi contre Pau. Extrait:

« Toutes les défaites font mal. Le match contre Lyon reste une défaite et surtout à Mayol, c’est ça qui est le plus embêtant. Mais on a maintenant vraiment envie que ça démarre car on travaille depuis longtemps et on a envie de s’étalonner contre un vrai adversaire. Pau est une très belle équipe. Toutes les équipes sont belles. Le Top 14 est un championnat très resserré et tous les week-ends on va jouer des matches très solides. Pau s’est bien renforcé, ça va piquer d’entrer. »

Par ailleurs, l’arrière Varois a tenu à déplorer les nombreux blessés à l’aube de cette nouvelle saison. Extrait:

« Il y a des blessés à déplorer bien évidemment et à chaque fois que nous avons un blessé c’est dommageable pour l’équipe. Mais il faut faire avec car ça fait partie du jeu. »

L’objectif du club cette saison ? Un titre et rien d’autre. Extrait:

« Jouer un titre, c’est dans un coin de la tête de toute l’équipe. On est dans une équipe avec que des internationaux, de très grands joueurs, certains sont même champions du monde. Tout le monde veut gagner, tout le monde veut tirer vers le haut pour amener le collectif le plus loins possible. »

Lorsque le journaliste lui demande si les équipes sont davantage galvanisées au moment d’affronter Toulon, Hugo Bonneval avoue à demi-mot. Extrait:

« Cela va être ma première avec Toulon, mais l’année dernière avec le Stade-Français, quand on recevait Toulon on savait que ça allait être un grand match. Cela fait partie du jeu. Mais tous les week-ends on va avoir des matches de très haut niveau et on ne peut plus se permettre de compter. »

L’ambiance s’annonce chaude du côté de Mayol ce dimanche après-midi. Mais Hugo Bonneval a expliqué qu’il souhaitait profiter de cette ambiance uniquement à la fin du match en cas de victoire. Extrait:

« Je préfère profiter de l’ambiance à la fin du match une fois que le travail est fait. Tout ce qui est autour c’est beau, mais la meilleur façon de remercier les supporters, c’est de faire le boulot sur le terrain et de gagner dimanche. J’ai eu la chance de venir plusieurs fois à Toulon avec Paris et ça s’était toujours bien passé. Il y a un énorme public ici donc c’est toujours sympa. »

Pour conclure, l’arrière Toulonnais a expliqué que, pour l’heure, cela ne le dérangeait pas d’enchaîner les matches le dimanche. Extrait:

« Pour l’instant ça ne me pose pas de problème, on verra… »

Publicité

2 Commentaires

  1. RCT Yoda 25 août 2017 at 11h- Répondre

    Pour l’instant, je suis un peu frileux par rapport à Bonneval. Il faut le laisser s’intégrer à Toulon, au club et au collectif. Qu’il colle au nouveau système de jeu, qu’il montre plus de combativité et qu’il progresse en défense et il sera sur la bonne voie.

  2. Flexionnnnnnnn 25 août 2017 at 12h- Répondre

    Je suis enthousiaste pour Bonneval. C’est un joueur très rapide. Il apportera de la vitesse dans une ligne arrière de toulon qui est surtout puissante.

    Je me souviens qu’il avait planté un essai de 80 mètres à Mayol quand il jouait au SF. Et il se l’était fait tout seul.

    Cependant une pensée pour Delon…pas remplacable à ce poste.