Après une 7ème démission, la Commission d’appel de la FFR est en stand-by !

Après une 7ème démission, la Commission d’appel de la FFR est en stand-by !

Le mercredi 6 septembre 2017 à 13:57 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Ce mardi, la commission d’appel a enregistré une nouvelle démission, la septième depuis le début de la révélation de l’affaire Laporte. Cette commission ne s’occupe actuellement plus que du rugby amateur.

Un septième membre de la commission d’appel sur les treize qui la composent, a présenté sa démission à la Fédération française de rugby, ce mardi. Il s’agit de Me Jean Ormières qui a confié à l’Equipe, « être pris dans une situation qui le dépasse et qui pose problème à (sa) hiérarchie ».

Longtemps hésitant au moment de prendre cette décision, ce magistrat de Perpignan ne souhaitait pas donner l’impression de trahir le président de la commission, Jean-Daniel Simonet « en qui je garde confiance même si je ne sais pas ce qu’il s’est passé les 29 et 30 juin« . L’affaire Laporte-Altrad a eu d’autres conséquences sur la commission d’appel puisque cette dernière n’étudie désormais plus que les appels concernant le rugby amateur et les problèmes chez les professionnels commencent à s’en faire ressentir.

« ON NE VEUT PAS QUE NOS DÉCISIONS SOIENT SOUMISES À DES INTERPRÉTATIONS »

Le deuxième-ligne Abdellatif Boutaty (Stade Français) ne sait pas encore s’il peut être requalifié en JIFF (joueur issu des filières de formation). Suspendu sept semaines par la Ligue après son carton rouge reçu en demi-finales contre le Racing 92, le deuxième-ligne de Clermont, Flip Van der Merwe, attend d’être rejugé et il va sûrement encore devoir patienter un long moment.

Maurice Buzy-Pucheu, vice-président de la FFR, a justifié ce choix de laisser les professionnels en stand-by : « Pour les clubs pros, on ne veut pas que nos décisions soient soumises à des interprétations, donc on attend. On fera valider au prochain comité directeur, le 22 septembre, les noms de ceux qui remplaceront les démissionnaires. On a plus de candidatures spontanées que de besoins. Ensuite, on réunira la commission le plus vite possible ».

Source: rugby365.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. San Nari 6 septembre 2017 at 18h- Répondre

    J’adore. Ils démissionnent tous mais ils ne savent pas « ce qu’il s’est passé les 29 et 30 juin ». Alors pourquoi démissionner ?

  2. JP8326 6 septembre 2017 at 19h- Répondre

    Les Rats ( de Camou ) Quittent le Navire !!!!
    Go Toulon !

  3. alainc 6 septembre 2017 at 20h- Répondre

    Super, le coup de balai que Bernard Laporte n’a pas voulu faire pour éviter d’être accusé de chasse aux sorcières…. n’aura pas lieu.
    Enfin une nouvelle commission qui pourra fonctionner sereinement.