
Djalil Narjissi: « J’en ai marre de voir la «Toulonnitude» être célébrée à Agen »
Djalil Narjissi: « J’en ai marre de voir la «Toulonnitude» être célébrée à Agen »
Le samedi 4 novembre 2017 à 17:44 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
L’ancien talonneur du SU Agen, Djalil Narjissi a rédigé une tribune sur le site petitbleu.fr afin d’évoquer le match à venir entre Agen et le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir à Armandie.
Ainsi, l’ex-joueur Agenais espère ne pas entendre le Pilou Pilou ce soir, à Armandie. Il précise en avoir marre de voir la « Toulonnitude » être célébrée à Agen. Extrait:
« Pour ce match face à Toulon, j’espère que nous allons retrouver notre identité agenaise. Et surtout qu’on ne fera pas de «Pilou Pilou» avant le match comme ce fut le cas il y a deux saisons ! J’avais trouvé cette idée catastrophique, je ne sais pas qui l’avait eue, mais on l’a fait. Quand on reçoit une équipe comme le RCT, pas besoin d’artifice, on se doit d’être surmotivé. J’en ai marre de voir la «Toulonnitude» être célébrée à Agen.
Face à une telle armada, où les absents sont remplacés par deux ou trois remplaçants encore plus forts, il faut s’envoyer à fond. J’espère qu’il y aura davantage de public ce soir à Armandie et que ce ne sont pas que les Toulonnais qui font déplacer le peuple agenais. Il doit soutenir notre équipe. Sur ce genre de match, pas besoin de regarder le jeu de l’adversaire, on en connaît la valeur, il n’y a pas besoin de s’appesantir trop longtemps.
Il faut se jeter à corps perdu dans la bataille et ne pas commettre la moindre erreur parce que, face à une équipe comme celle-là, cela va à Dame. J’ai envie de m’addresser à notre jeune deuxième ligne, composée de Denis Marchois et Corentin Braendlin, que j’ai trouvé si fière, à juste raison, à Castres le week-end dernier. Et tout d’abord je rappellerai à Corentin qu’il est originaire de Toulon. Je suis très content qu’il joue ce match. Il mérite sa titularisation, même s’il y a de nombreux blessés. Denis a fait un très bon début de saison. Il est l’un des joueurs les plus utilisés, ce qui démontre d’ailleurs qu’enchaîner les rencontres n’est pas une tare. Je ne suis pas inquiet pour eux, ils vont faire le «taff» et montrer l’exemple. C’est toute l’équipe qui doit se mettre à leur diapason. Il faut attaquer cette rencontre en ayant l’envie de défendre notre territoire. Même si c’est une grosse équipe qui arrive, même si c’est Toulon, nous sommes à Agen !…….. »
Vous pouvez lire la suite de cette tribune sur le site : petitbleu.fr
Publicité
5 Commentaires
Rien a dire un warrior il aime son club…
A nous de répondre sur terrain
identité agenaise ? what else?
J’étais un vrai poison sur le terrain
Mille excuses il était un vrai poison sur le terrain
C’est sur le pré que tu pourras montrer ton envie