Image par défaut

Mourad Boudjellal laisse sous-entendre que Jonathan Wisniewski va poursuivre à Toulon

Mourad Boudjellal laisse sous-entendre que Jonathan Wisniewski va poursuivre à Toulon

Le dimanche 5 novembre 2017 à 15:19 par David Demri

30 Commentaires

Publicité


Depuis plusieurs jours désormais, les dirigeants de Clermont sont en contact avec l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais Jonathan Wisniewski afin de le recruter comme joueur supplémentaire suite à la grave blessure de Camille Lopez.

Des négociations étaient en cours depuis plusieurs jours entre le joueur, le Rugby Club Toulonnais et Clermont.

Si, pour l’heure, rien n’est encore acté, il se pourrait bien que l’ancien joueur Grenoblois poursuive finalement son aventure au Rugby Club Toulonnais.

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le président Toulonnais Mourad Boudjellal, ce dimanche en début d’après-midi via un message publié sur son compte Twitter. Extrait:

« Jonathan se queda » autrement dit « Jonathan reste » en français.

Affaire à suivre… 

Publicité

30 Commentaires

  1. chrisjanas 5 novembre 2017 at 15h- Répondre

    en plus on imite le foot pique est devenu le soufre douleur a barcelone avec ces mots si jw reste bonne nouvelle du dimanche mais vite faisons partir des joueurs pieter,maclister ;clerc;padovani;kruger allegons la masse salariale et voyons si on peut pas prendre un avant avec la tournee des equipes du sud

    • Stephdetoulon 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

      Je ne voit pas se que tu reproche à Vincent Clerc qui se défonce pour avoir une place (qu’il mériterai) et à Juandre Krüger qui fait de bon match après pour moi McAlister, Pietersen et Padovani était des erreurs de casting mais bon. Par contre Jonathan Wisniewski doit rester à Toulon pour entrer dans la rotation avec Hugo Bonneval a l’arrière et pour jouer à l’ouverture pendant le tournoi des six nations. En plus c’est un excellent buteur

    • RCT Yoda 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

      Kruger certainement pas, c’est notre capitaine de touche!

      • LecureduXV 5 novembre 2017 at 17h- Répondre

        Pour ceux qui ne le savent pas ,c est notre meilleur sauteur et capitaine de touche
        Kruger nous a montré son niveau pendant les phases finales et c était l un des meilleurs
        Demandez plutôt à nos coachs de savoir comment il nous le font progresser

  2. Titin la foudre 5 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Ce serait une très bonne chose!

  3. Remy 5 novembre 2017 at 15h- Répondre

    On espère, la prestation de McAlister hier c’était pas vraiment ça, et pour Carbonel c’est peut-être un peu tôt pour être n°3

  4. Seb 83200 5 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Franchement il serait temps de prendre de bonnes décisions et de le conserver, mais également de recruter ce fameux seconde ligne, voir un joker à ollivon… d’ailleurs on a des nouvelles de monribot?

  5. lolo1963 5 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Bien sur qu’il doit rester on en a besoin !une charnière qui va peut être enfin vivre !
    C’est le moment pour les avants de se remettre en route aidé par le staff qui ferait bien de se montrer sur le terrain pour haranguer les joueurs ,pour le reste 3/4 etc. ça va bien on est bien achalandé !
    Je viens de regarder le résumé c’est pas folichon tout ça !

  6. messieursàdixmètres 5 novembre 2017 at 15h- Répondre

    OK pour JW, maintenant c’est première et deuxième ligne qu’il faut recruter , mais du premier choix, Padovani, Mac Alister, Pietersen , Chila, out

  7. NINOU 5 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Urgence renfort pour la première et la seconde ligne !! Marre de se faire défoncer par toutes les équipes !!
    La première ligne du RCT a toujours été son adn !!
    Profitons de la tournée d’ automne pour se renforcer s’il n’y a pas de français disponibles !!

  8. Bullit 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Très bonne nouvelle ! 🙂

  9. gemayol 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Vous les virez en milieu de saison ? Ca va vous coûter très cher. Rachat des contrats ? peur de rien! Réfléchissez avant d’écrire.

  10. RPat 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Tous ceux qui parlent de virer j espere qu ils sont bons dans leurs boulots s ils travaillent aussi Macron change les choses mais vous etes pires que lui Pmein milieu de saison s ils jouent pas on les vire ??

    • Turbo poulet 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

      @RPat

      On peut prêter le joueur en question avec tout ou partie du salaire pris en charge par le club accueillant le joueur.

      • RCT Yoda 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

        C’est sûr mais qui va vouloir d’un Pietersen, d’un Padovani ou même d’un Mac Alister? Non JIFF en plus, le top quoi.

  11. RPat 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Meme pour etre 4 FTD BELLEAU MAC ALLISTER CARBONEL Hier N) 2 car 2 en EDF

  12. Turbo poulet 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Content qu’il reste. Bon animateur en 10, bon buteur, il a la gnaque (cf ses commentaires après matchs à Grenoble) et peut jouer 15. D’autant plus que MacAlister a été très très moyen hier.

    Le petit Carbonel faudra continuer à le faire grandir patiemment mais pour l’instant il n’a brillé que 10 minutes vs le SF donc calmons nous.

    JP Pietersen est en trop cette année mais FG voulait du monde, du choix derrière, idem pour McAlister qui avait été signé très tôt car incertitude par rapport au départ de Belleau à Agen.

    Clerc probablement en trop également mais je pense que Mourad voulait proposer au joueur de mieux terminer sa carrière que la saison blanche de l’an dernier. Ce qui a probablement occasionné le prêt de Nakosi à Agen avant qu’il nous rejoigne.

    Pas de chance avec la blessure de Placid qui avait fait des matchs prometteurs, Padovani à remettre en confiance mais ça peut le faire en 2/3 ème choix.

    Donc 2 joueurs clairement en trop cette année, JP Pietersen et MacAlister.

    Fait chier car ça nous bouffe des places de non JIFF et de la masse salariale quand dans le même temps devant on est à la rue.

    Ca fait des années que l’on souffre niveau pilars, y a pas à chier, faut 2 cadors et 1 seconde ligne international en puissance, là on a Tao, Kruger, Suta, Rebbadj, Gorgodze qui dépanne, c’est bien trop faible.

    Pour en revenir aux pilars, j’ai vu le match en replay et en diagonal ce matin mais j’ai vu sur les stats d’ESPN que Chiocci avait été sanctionné 3 fois, sûrement en mêlée. Ca commence à fait beaucoup. A noter également que sur la dernière mêlée sur laquelle on se fait défoncer, on a Soury au talon, n’oublions pas que c’est un espoir.

    Mais c’est avant que l’on doit faire le break. Perdre un match en ayant mis 4 essais, il fallait quand même le faire.

  13. Baou 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

    ATTENTION !!

    Le dernier qui a dit ça (Piqué du Barça) s’est trompé et Neymar est parti… Je vois bien Mourad nous sortir une de ses blagues.

    • Turbo poulet 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

      @Baou

      Vu que Mourad doit avoir les couilles à l’envers suite au match d’hier (comme beaucoup d’entre nous), ça m’étonnerait qu’il ai envie de plaisanter.

  14. Gilles Technique 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Je vous trouve très dur, certes on a pas brillé hier! Le tournant c’est vers la 65ieme quand on pilonne leur ligne, alors que derrière on a la dream team et on s’entête à vouloir passer en force!! Ça ce sont des consignes car ça fait plusieurs fois en plusieurs matchs!! Les sorties d’Etrillard et de Mamuka nous plombent! On perd ces deux mêlées parce qu’on y joue pas notre vie et que ni Keke et ni Chilachava n’ont la confiance de Dal Maso!! Ils ont besoin de confiance, Delmas savait les motiver et il les patarnait, peut être trop?Tirer à bouler rouge sur le petit Carbo et Sur Soury comme je l’ai lu est profondément injuste! Soury remplace Etrillard sur les deux mêlées qui comptent pour la gagne !! Le petit Carbo fait deux bourdes dont une réception dans les chaussettes que peu de joueurs auraient attrapé!!
    Le problème comme souvent en cette saison c’est que les mal classés jouent le match de leur vie contre nous!!
    Tao remplaçant a du mal car c’est un diesel et encore plus après 3 semaines d’arrêt!
    Mon inquiètude c’est comment remettre Keke et Levan dans le jeu!!
    On ne peut pas gagner sans eux sur la longueur de la saison, nous avons besoin d’eux si on a pas compris ça on va le payer cher!
    C’est Pas Dal Maso qui les remettra en selle, il faudrait un Brique qui les re-motive et les remette dans le sens de la marche! Moi j’irai le chercher en courant, mais bon je ne comprends peut être absolument rien à notre rugby!!

    • Amau74 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

      Non mais comment veux tu faire jouer les lignes arrières avec Mac alister
      À l’ouverture ?

      Putain en 30 mn le gonz a touché 3 ballons et c’était CATASTROPHIQUE . Un coup de pied direct en touche , un coup de pied qui amène un essai Agenais et il a failli faire un en avant et nous faire louper un essai.

      Ça se sentait que ses coéquipiers voulaient même pas lui faire la passe… j’avais l’impression que Nonu faisait tout pour avoir le ballon a sa place .. y a même un moment j’ai cru qu’il allait lui arracher des mains …

    • LecureduXV 5 novembre 2017 at 17h- Répondre

      Je te rappelle que ce n’ était pas les Saracens mais bien un club qui joue la relégation d un niveau très technique faible …
      Nos joueurs ,on leur reproche juste de ne pas s envoyer …et dal maso l année passée il avait fait le boulot avec Cockerill ,peu d équipe nous avait bougé
      Il fait quoi Landreau ??
      Après si chilachava et chiocci ne veulent pas faire les efforts nécessaires ,tu fais quoi ,tu prends une assistante sociale ??
      Concernant soury ,bien sur qu il n’ y est pour rien ,c est la faute du choix des coachs
      Il ne fallait pas le faire rentrer tout comme Jmflobbé
      Je rappelle que les agenais étaient cuits et avec des crampes

      • Gilles Technique 5 novembre 2017 at 18h- Répondre

        Je dis simplement que si nous n’avons pas Keke et Chilachava à leur meilleur niveau je crains le pire!
        Je pense qu’il faut traiter le problème et sans un apport extérieur je n’y crois pas!
        Et j’ajoute qu’il faut un couillu sur le bord du pré, un Cockrill un Colazzo, un Mignoni, un Urios, un Bès! Il y qu ‘à mettre Landreau au moins on saura à quoi il sert!!

      • Bullit 5 novembre 2017 at 18h- Répondre

        En fait, si Olivon n’était pas gravement blessé (et j’espère me tromper en pensant qu’il est peut-être même perdu pour le rugby) et si Chiocci et Chila étaient à leur niveau de l’an dernier, on n’auraient eu aucune raison critique de recruter des avants. Et ces faits n’étaient pas prévisibles, donc difficiles à anticiper.

        D’autre part, comment expliquer qu’on ait des gars comme Etrillard et Rebadj qui progressent alors que d’autres stagnent (voire régressent) ? Ça ne peut pas entièrement être de la faute du staff !

        À un moment, il faut aussi accepter que le groupe qu’on a (sur le terrain et autour) devrait arriver à faire beaucoup mieux sans avoir à virer ou recruter qui que ce soit !

        Ce qu’il faut, c’est acquérir des automatismes (donc ne pas changer tout le temps d’équipe) et retrouver de la confiance. Tout ça ne se fait pas d’un claquement de doigts ou avec des solutions à l’emporte-pièce.

  15. kerbarh 5 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Vu le match de Mc Alistair et la rentrée timide du jeune carbonnel (après on peut pas s’attendre à des miracles de sa part), Wisnieski a un bon coup joué contre le racing. Normal qu’on le garde.

  16. Tchoizeneguer 5 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Avec tout ce que je lis sur le blog depuis hier la meilleure analyse c est gillestechnique qui a totalement raison ! Et pour moi mention très bien au talonneur etrillard hier soir

  17. GERARD 5 novembre 2017 at 18h- Répondre

    En regardant la 9eme journée , à l exception des lignes arrières ( sauf pour le poste d arrière ) , je regrette de constater que certains de nos titulaires sont d un niveau inférieur ( où sont devenus ) à la majorité des joueurs des clubs jouant le haut du tableau avec semble t il u e motivation moindre…
    Notre recrutement a été catastrophique ( en troisième ligne en particulier ) .et de nombreux joueurs partis font la satisfaction de leurs clubs actuels .La faute à qui ?, Quebl on revienne vite à de l intelligence et du pragmatisme.. De nombreux renforts arrivent dans les clubs aujourd’hui hui et nous avons du mal à trouver un vrai seconde ligne ……Du balai au RCT sauf à viser le milieu du tableau.. Quant à FG , si vous demandez aux vrais Cistes , ils vous diront qu il a causé plus de problèmes que d apporter des satisfactions. ….

  18. AAbalibalo 5 novembre 2017 at 21h- Répondre

    Mourad si tu m’entends fourgue macalister à Brive en échange de la clause de départ, je à Clermont, oui oui ça faits 200 + 400 = 600000 , en comptant leurs salaires on est à 1 million 5 soit de quoi largement recruter un pilier et un deuxième ligne dès cette année, avec un peu de bol zèbre récupère Padovani et les Sharks Pietersen et on est pas trop mal

  19. AAbalibalo 5 novembre 2017 at 21h- Répondre

    Je = jw

  20. Oreneaii 6 novembre 2017 at 08h- Répondre

    Le président serait bien inspiré de conserver ce joueur et de se séparer de Mcallistair. Surtout quand on voit la prestation de ce dernier!