Approché par Toulon, ce demi-de-mêlée a pris sa décision
Approché par Toulon, ce demi-de-mêlée a pris sa décision
Le dimanche 5 novembre 2017 à 22:16 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont récemment approché un demi-de-mêlée Français.
Comme vous le savez, le staff Toulonnais n’est pas vraiment satisfait des prestations réalisées jusqu’à présent de Sébastien Tillous-Borde, d’Eric Escande et du jeune Anthony Meric.
Afin de renforcer son effectif à ce poste, le RCT s’est récemment attaché les services du Néo-Zélandais Alby Mathewson pour la saison actuelle. Par ailleurs, le club Varois a officialisé l’arrivée de l’international Gallois Rhys Webb en vue de l’exercice 2018 / 2019.
Le bi-hebdomadaire précise ce dimanche soir que Mourad Boudjellal a approché un demi-de-mêlée Français: le Rochelais Alexi Balès.
En fin de contrat avec l’ASR en juin prochain, le joueur de 27 ans aurait finalement décidé de poursuivre sa carrière du côté de Marcel Deflandre. En effet, ce-dernier devrait prochainement prolonger son contrat avec La Rochelle.
Affaire à suivre…
Publicité
24 Commentaires
Un non-événement, en somme ?
Impressionnant le nombre de refus qu’on se prend non ? C quoi le pb ?
il sera très difficile de prendre les bons joueurs de LR
Mathewson… pour le moment, bof bof… disons qu’il va faire le nombre pendant les absences conjuguées de STB et de Escande, mais je le vois mal rester au RCT à plus long terme.
En ce qui concerne Meric : ce dernier s’est pas mal fait détruire par de nombreux « spécialistes » très avisés et qui sévissent régulièrement sur le blog… mais qu’aurait-il pu faire de plus derrière un pack aussi friable et aussi souvent malmené ?!
Au passage… certains de ces mêmes spécialistes toujours aussi « avisés » se seront (peut-être) rendu compte que STB (sans être génial) n’est (finalement) pas si nul que ça…
Pour en revenir à Meric : je trouve au contraire que cet enchaînement de titularisations (qui arrive peut-être un peu plus tôt que prévu…) lui font du bien et que cela va petit à petit lui permettre de retrouver confiance en lui, en ses capacités… d’autant plus que les quelques (courtes) minutes pendant lesquelles il a été associé à Carbonel furent relativement intéressantes, je trouve.
Cela reste encourageant… même s’il y a du pain sur la planche !
Le problème c’est pas le demi de mêlée. Je pense même qu’il prend de plus en plus d’assurance. On peut mettre le meilleur demi de mêlée du monde sur ce match rien n’aurais changé. Si collectivement on n’est pas capable de créer un déséquilibre on n’aura rien a exploiter.J’ai l’impression que l’équipe , dès qu’elle se trouve en difficulté veut se rassurer en retonbant dans d’anciens schémas de jeu. Les agenais on mis beaucoup de pression en défense et on anticipé toutes les zones de rencontre. A partir de la on n’a pas de plan B . Même sans une grosse marge de manoeuvre ils ont tenu le ballon dans notre camps et attendu les fautes. On n’est pas capable de réagir collectivement . A l’extérieur peut être serait on plus avisé d’analyser le jeu de l’adversaire et de miser sur les ballons de récupération que , pour le coup,on joue plutôt bien. Pour finir il y a peut être une explication plus simple: le rugby est un sport de combat et le mental est une compétence essentielle que le coach par certain leviers doit par moment être capable d’actionner(les colères de Laporte par exemple).
Je suis d’accord, le poste de 1/2 de mêlée n’est pas le coeur du problème. Et ce n’est certainement pas le poste le plus en souffrance au sein de notre équipe, même si l’on en attend peut-être un peu plus de certains joueurs.
Mon commentaire s’est concentré sur ce poste car c’est le sujet de l’article publié ici.
Pour le reste, je suis d’accord : il y a du boulot sur le plan collectif, organisation, plan de jeu… hormis peut-être lors de notre 1er match contre Pau, j’ai également le sentiment que nous sommes trop souvent dans la réaction, pas dans l’action, la contruction…
Enfin je souscris au dernier point que tu évoques : en effet, le rugby est avant tout un sport de combat.
J’y mettrai toutefois un bémol : car je trouve que de nombreuses équipes en Top 14 (souvent les mêmes, en bas de classement) « dénaturent » un peu notre sport en cherchant principalement à ralentir le jeu et pourrir les ballons adverses, avant de chercher à construire ne serait-ce qu’un ersatz de jeu…
C’est une différence majeure entre notre supposé et longtemps autoproclamé « meilleur championnat du monde » et d’autres championnats.
Absolument d’accord avec toi, un 9 ne peut briller que derrière un pack qui s’y file et pour l’instant ce n’est pas le cas au RCT, j’en suis le premier désolé. Ensuite même si tu envoies les meilleurs ballons derrière et que tu as un 10 qui joue comme à la maison de retraite ça ne peut pas le faire. Et enfin tu as les consignes qui demandent peut-être a ce que le 9 tape par dessus pour jouer dans le camps adverse, mais encore une fois s’il n’y a pas la gnac pour suivre le coup de pied alors ça devient un ballon de relance. Il y a le matos pour une bonne saison, YAKA !!!
Arrêter avec Bernard Laporte
Rappelez-vous l effectifs
MASOE BOTTHA JW LES FRÈRES ARMITAGE LOBBE EN FORME CARL HEYMAN DAVID SMITH qui marque un essai de fou en quart contre Le racing à mayol ….
Des joueurs exemplaires qui entraient sur le terrain avec la grinta LAPORTE OU PAS
puis nous avons qd même perdu des finales notamment à Barcelone …. alors STOP AVEC LAPORTE ET NOS 9 suffisent si nous avons un pack conquérant
+ 1000 Mimo83 !!!
Go Toulon !
C’est évident .Pourquoi viendrait il a TOULON quand on a la possibilité de jouer à La Rochelle .
Le RCT n’est plus un club d’avenir !!!!
C’est bien la fin d’une époque .
C’est surtout que le RCT à fait signer le demie de mêlée du pays de Galles.
Du coup, il viendrait pour être numéro 2… C’est sans intérêt pour lui, surtout en venant de la Rochelle.
Salut lolo ! N°2 qu’il sera Bientôt dans son Propre Club quand le All Black Ker Barlow va Arriver ….
Go Toulon !
A La Rochelle il va vite passer numéro 2 quand le black ker balow va arriver puis 3 l’an prochain quand retiere sera rétabli
LOL
Dan le troll a parlé; stp va polluer d’autres forums merci
A La Rochelle il joue derrière un pack de guerriers et il peut donc
s’épanouir.
il était en D2 BALES l’an dernier ?je ne suis pas sur que cet info soit tellement fondée .C’est un bon joueur sans plus ,pas mieux qu ‘ESCANDE ou TITI et Méric?QUAND je vois JANUARIE à AGEN ;et certains qui disent que nos 9 sont lents ,je suis explosé de rire
Personnellement je dirais que c’est un peu plus qu’un simple bon joueur…et qu’il est pour beaucoup dans les belles performances de LR, d’autant plus qu’il est capable de buter, et plutôt pas mal
oui sauf que la lenteur de Januarie sur ce match c ‘était stratégique …..la dernière chose que voulait faire Agen c’était d emballer le match …..ils nous craignaient derrière et non devant les temps changent !!!!
ps: il aurait pu être pénalisé ou du moins averti par l arbitre car on était souvent très loin des 5 secondes pour jouer ses ballons
Moi je trouve que son match a été correct en tt cas mieux que les derniers. Pour moi le soucis c’est qu’on s’adapte pas assez a l’adversaire on envoie devant encore et encore alors qu’on voit que ça passe pas. Avec les mecs qu’on a derrière c’est râlant surtout quand on voit que les Agenais finissent tous avec des crampes. Pour moi le dernier quart d’heure fallait envoyer du jeu derrière encore et encore. Puis a 5 mètres de la ligne on essaie toujours le passage en force alors qu’avec 2 passes sur les extérieur et les joueurs qu’on a … pfff il nous faut une charnière qui jour avec sa tête et des avants qui s’entête un peu moins. Enfin ce n’est que mon avis
mb gardera deux numero 9 français l’an prochain pour le quota de jiff je pense que le moins gourmand en salaire restera….
En réponse à certains, le RCT n’est pas encore au fond du trou, malgré quelques imprécisions qui tardent à être corrigées et qui demandent une participation de tous les acteurs qui composent ce groupe.
De nouveaux joueurs sont arrivés et s’acclimatent assez facilement au jeu prôné par FB, pourquoi d’autres tardent à s’y filer ? Peut être que leur tête est ailleurs plutôt que de se battre pour le club auquel ils portent les couleurs, et de ce fait volontairement ou indirectement attisent les critiques.
Toutes les imperfections technique que nous constatons sur le terrain, ne sont pas l’apanage du staff, seuls les joueurs sont responsables de leurs actes.
Ex : Quand la mêlée s’écroule c’est que la pression n’est pas uniforme dans le timing, quand le demi de mêlée tape par dessus et se fait contrer c’est que sa protection n’est pas assurée, quand un joueur passe la balle à l’aveugle et qu’elle est interceptée, qui est le fautif etc……
Non ! le RCT n’est pas au fond du trou, il suffit que ces défauts soient gommés et corrigés pour que l’on retrouve une équipe performante.
En réponse à certains, le RCT n’est pas encore au fond du trou, malgré quelques imprécisions qui tardent à être corrigées et qui demandent une participation de tous les acteurs qui composent ce groupe.
De nouveaux joueurs sont arrivés et s’acclimatent assez facilement au jeu prôné par FG, pourquoi d’autres tardent à s’y filer ? Peut être que leur tête est ailleurs plutôt que de se battre pour le club auquel ils portent les couleurs, et de ce fait volontairement ou indirectement attisent les critiques.
Toutes les imperfections technique que nous constatons sur le terrain, ne sont pas l’apanage du staff, seuls les joueurs sont responsables de leurs actes.
Ex : Quand la mêlée s’écroule c’est que la pression n’est pas uniforme dans le timing, quand le demi de mêlée tape par dessus et se fait contrer c’est que sa protection n’est pas assurée, quand un joueur passe la balle à l’aveugle et qu’elle est interceptée, qui est le fautif etc……
Non ! le RCT n’est pas au fond du trou, il suffit que ces défauts soient gommés et corrigés pour que l’on retrouve une équipe performante.
Et oui TOULON n’attire plus les bons joueurs français posez-vous les bonnes questions !!
Facile à comprendre quand on connait les projets et le fonctionnement de certains clubs