L’avenir de l’ouvreur Jonathan Wisniewski est enfin fixé !

L’avenir de l’ouvreur Jonathan Wisniewski est enfin fixé !

Le lundi 6 novembre 2017 à 10:13 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

Depuis la grave blessure à la cheville de l’ouvreur Clermontois Camille Lopez, les dirigeants Auvergnats sont activement à la recherche d’un joker médical au poste de numéro 10.

Pas encore utilisé par le RCT cette saison à cause d’une fracture de l’avant-bras contractée lors du premier match amical des Toulonnais, Jonathan Wisniewski a été approché par le staff de l’ASM afin de réaliser une pige à Clermont.

C’est d’ailleurs le manager Franck Azéma qui a directement appelé le joueur afin de le convaincre de rejoindre les champions de France en titre.

Alors qu’un accord entre le joueur, Toulon et Clermont était sur le point d’être trouvé en fin de semaine dernière, voilà que tout a évolué ce week-end.

Le Midi Olympique de ce jour nous informe que le président Toulonnais Mourad Boudjellal a finalement choisi de ne pas libérer son ouvreur après la piteuse défaite de ses joueurs à Agen, samedi soir.

Dès dimanche matin, le patron du RCT a ainsi prévenu son homologue Clermontois que le prêt de Jonathan Wisniewski n’était plus d’actualité.

Jonathan Wisniewski va donc poursuivre son aventure à Toulon et pourrait être aligné dès le prochain match, à savoir le 18 novembre prochain contre le Racing 92 à Mayol.

Publicité

30 Commentaires

  1. Titin la foudre 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    BIEN !

  2. Patrick83 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Heureusement car filer un bon joueurs à nos ennemis m’ aurais fais chier !!!

    • dan 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

      Désolé mais au rugby ,contrairement au foot ,on a pas d’ennemis mais seulement des adversaires !!!!!

  3. Magik 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Bien. Carbonel hélas encore trop tendre, et Trinh Duc sur courant alternatif, il peut largement s’installer en 2 s’il s’en donne les moyens.

    • toulonnais 347 6 novembre 2017 at 13h- Répondre

      En 2 ? laisse le jouer et on en reparle,il a fait des miracles avec une equipe qui est descendue ,je le vois bien N°1 chez nous.

  4. chrisjanas 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    decision prise juste a cause de la deroute agenaise autrement jw serait parti cela fait comme belleau qui devait rejoindre agen un drop changea son avenir

  5. RCTWINNER 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Voilà une décision raisonnée et pleine de sagesse, car ce garçon a toujours été honnête dans son travail, et qui plus est reste à un très bon coup de pied.
    lorsque l’on voit la petite prestation de MAC ALLISTER contre AGEN, cette décision est justifiée.

  6. tomprice83 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Finalement, la ďéfaite à AGEN est un mal pour un bien, puisque qu’on garde JW !!!

  7. JojoColombe 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    A mon humble avis, MB n’a jamais voulu le prêter à l’ASM.
    Le président est souvent farfelu, presque toujours excessif, mais certainement pas débile.
    Après, je me trompe peut être

    • Magik 6 novembre 2017 at 11h- Répondre

      Le départ de Gill restera une erreur monumentale car autant David Smith, Theo Belan et d’autres ont été remplacés, autant on a perdu le profil de maitre des rucks, et on le paye encore aujourd’hui.

      • JojoColombe 6 novembre 2017 at 11h- Répondre

        Avec l’évolution des règles, les gratteurs sont de moins en moins récompensés, et de plus en plus souvent pénalisé.

      • Passionercete 6 novembre 2017 at 18h- Répondre

        Et oui comme le dit Jojk Colombe le gratteur ont bien peu d’influence dans le jeu aujourd’hui. Pire ils se font souvent pénaliser pour avoir posé les mains au sol avant de les poser sur le ballon . Et ce n’est pas en remplaçant Lakafia ( un JIFF il en faut..) par Gil qu’on aurait gagné à Agen !

  8. DANIEL 30 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Et dire qu il a fallu la défaite à Agen pour prendre cette très bonne décision on voit bien la que Galtier et tout so staff navigue complètement à vue.

  9. chrisjanas 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    par contre que faire de padovani ,maclister;pietersen on les prete pour tenter buluirara dans la rotation des 3/4 ou on les garde a se dorer la pilule

  10. chrisjanas 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    et essayons de prendre un joker a olivon ou un polyvalent 2/3eme ligne pendant la tournee des equipes du sud

  11. lolo1963 6 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Bonne décision ! MOURAD comme le dit @jojocolombe n’est pas fou! moi je crois en JW ,par contre j’ai peur qu’il ne se casse assez facilement ..

    • BUBU 6 novembre 2017 at 11h- Répondre

      Salut lolo1963, j’avais regardé le match de préparation en Argentine, avant qu’il ne se blesse, et il m’avait fait forte impression. Il a un jeu très variés, une bonne lecture, un bon jeu au pied etc… J’espère ne pas me tromper, mais je pense qu’il va vite s’imposer. Très content qu’on le garde.

      • Bullit 6 novembre 2017 at 13h- Répondre

        Moi aussi je pense qu’il va s’imposer ! D’ailleurs je le crois meilleur que FTD ; il n’a juste pas encore eu la chance de jouer dans un grand club pour le prouver. Ca va être chose faite, je l’espère.

  12. jph 6 novembre 2017 at 11h- Répondre

    parfait,on va vite ce rendre compte que le niveau de ce joueur est tres proche de FTD ET AB ,la place sera chere,

  13. Nogues 6 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Mais qui il va viré bientôt ,.

  14. RctFan-63 6 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Mourad avait sous-entendu que son sort serait dépendant du comportement de l’équipe ce WE.

    Vu la prestation de LMA… il me parait logique de ne pas faire partir JW.

    JW devra prouver que sa place n’est pas dans les tribunes… et c’est LMA qui en sera le perdant et n’aura droit à un nouvel essai que si pépin physique des autre 10.

    Prochain match JW et Carbonnel seront dans le groupe.

  15. wilco83 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Mac ALLISTER n’a pas été bon ,mais Carbonnel ne l’a pas été non plus ,alors il faut raison garder ,vous voulez garder Wisniewski ,tres bien ,je n’ai rien contre ,mais il va falloir peut etre un jour prendre des joueurs plus jeunes ,regarder Clermont ,hier à Montpellier avec 9 espoirs ,des joueurs de 18, 19 et 20 ans ,ils ont bien failli faire tomber la franchise Sud Africaine.

  16. platon 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    la western force est dissoute ..y aurait pas un seconde ligne a recupEre ?

  17. chrisjanas 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    rire avec clermont leurs jeunes ont joues 10mn regardez la compo du depart seuls le 9 et 12 apres le reste ils connaissent bien le top14 donc plus pour se faire mousser ce coup de pub surtout avec l’aide de canal et du midol

  18. chrisjanas 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    la currie cup est fini on pourrait aller voir chez les sharks il ya pas mal de bons jeunes devants surtout les deux jumeaux qui joue troisieme ligne

  19. wilco83 6 novembre 2017 at 13h- Répondre

    mais arreter ,le probleme du RCT ,,moi ,c’est qu’on ne fait pas confiance aux jeunes ,s’il rate leur 1er match en top14 ,on les casse ,je suis désolé mais c’est en enchainant les matches qu’ils progresseront.Moi qui suit les espoirs ,on a la chance d’avoir 3 ouvreurs de 19 ,20 et 21 ans qui s’appelle Carbonnel ,Lalarme et Belleau et il y en a peut etre d’autre s qui monteront des Crabos la saison prochaine.Bon sang faisons leur confiance ,que n’a t on pas dit sur Belleau sur ses premiers matches en top 14 ,et maintenant tout le meonde le bade ,c’est normal ,mais il a progressé parce qu’il a enchainé les matches ,mais nous on voudrait qu’ils soient performants tout de suite.Alors laissons Carbonnel s’aguerrir tranquillement et esperons que lARLARME dont le retour en espoir est annoncé pour début decemebre retrouve son niveau et vous verrez que ces 3 là ,feront largement la maille pour peu qu’on leur fasse confiance .

  20. toulonnais 347 6 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Tant mieux ,et surtout qu’il joue contre le racing.

  21. Genty83 6 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Une question? Le jeune Carbonel peut jouer au poste de 15?

  22. cocolastico 6 novembre 2017 at 14h- Répondre

    JW a un avantage, il en veut car habitué à jouer dans des équipes qui se battent pour la descente. Lui, le combat et la motivation, il connait!

  23. RCT Yoda 6 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Une TRES TRES bonne résolution Mourad! Mac Alister et Carbonnel sont bien loin derrière Wisniewski. JW est un pur ouvreur avec une qualité de passe et un jeu au pied très précieux. Belleau et FTD ont, pour leur part, l’avantage de pouvoir aussi jouer au poste de N°12 comme deuxième ouvreur.
    Mais notre charnière manque encore d’un bon N°9 pour cette saison. Du peu que je l’ai vu jouer, ce n’est pas Mathewson qui va relever le niveau (un joueur inquiétant en défense).
    Vivement la saison prochaine, Webb c’est le niveau international et là, ça va envoyer du lourd!