De Cromières justifie la non-venue de Jonathan Wisniewski, Boudjellal le recadre
De Cromières justifie la non-venue de Jonathan Wisniewski, Boudjellal le recadre
Le lundi 6 novembre 2017 à 10:28 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Depuis plus d’une semaine désormais, les dirigeants Clermontois travaillent d’arrache pied pour trouver un joker médical à leur ouvreur Camille Lopez gravement touché à une cheville et qui ne refoulera plus les pelouses du Top 14 avant le mois d’avril.
Ainsi, l’ASM avait fait de l’ouvreur Toulonnais Jonathan Wisniewski sa priorité. Dans un premier temps, le président Varois Mourad Boudjellal n’était pas contre un départ temporaire de son joueur étant donné la forte concurrence qui règne à ce poste avec notamment François Trinh-Duc, Anthony Belleau, Luke McAlister ou encore le jeune Louis Carbonel.
Oui, mais la triste défaite de ses joueurs à Agen samedi soir a complètement changé la donne. Le président Toulonnais a finalement décidé de conserver son joueur, probablement mécontent de la prestation du Néo-Zélandais Luke McAlister qui a d’ailleurs été remplacé très rapidement par le staff du RCT.
Interrogé au micro de Canal + ce dimanche, le président de Clermont, Eric de Cromières expliquait ne pas avoir recruté Jonathan Wisniewski pour ne pas dépasser le Salary Cap.
Joint par téléphone dans la foulée par les journalistes du Midi Olympique, le président Toulonnais Mourad Boudjellal n’a pas manqué de recadrer son homologue Clermontois.
Il lui rappelle ainsi que si Jonathan Wisniewski n’a pas rejoint l’Auvergne, c’est parce que Toulon a décidé de le conserver. Extrait:
« Mon confrère ne doit pas connaître le règlement car le salaire d’un joker médical n’est pas pris en compte dans le calcul de la masse salariale. »
Publicité
10 Commentaires
bravo president ils sont plus riches que nous ;faut tout leur donner gratis a ce club.hier asm soi-disant joue avec les jeunes lol regardez la compo du depart a part le 9 et le 12 les autres pas mal de klm au compteur les jeunes sont rentres en fin dematch et encore pas plus de 10mn ;merci rugbyrama et le midol pour leur faire de la pub gratis
Luke Macalister a été remplacé en fin de match non?
Tant mieux pour JNW.
J’ai quand même l’impression que notre plus grosse difficulté est la qualité de notre jeu au pied pour jouer chez l’adversaire ou pour inverser la pression… Notre paquet n’est pas si mal qu’on veut bien le dire…
Merci Mourad pour cette décision rapide, cohérente. Si Jw est bon rapidement c’est nonu qui en ferait les frais hors doublons. FG préférant deux 10 dans la ligne de 3/4+ un remplaçant dans ces mêmes fonctions. L’équipe va progresser c’est obligatoire. Enfin on espère tous !
Et PAN dans ton groin
GO TOULON
JW va nous apporté dans le jeu au pied car quand on voit les dégagements (du) des nôtres, depuis un moment pour gagner 10 mètres et les pénalités et transfo perdues , Brockjames à la Rochelle je le Bade! il a un coup de pied terrible ! il arrive à te trouver une touche de l’ autre côté du terrain c’est vraiment un plus pour une équipe ..
JW est aussi comme ça !
À mon avis le président de l’ASM n’ignore rien de la règle ! Je pense qu’il voulait le recruter tout court à la Fin de la saison!
Ou qu’il a voulu se donner le beau rôle en faisant croire que c’était Clermont qui avait refusé le joueur alors qu’en réalité, il s’est fait claquer la porte au nez.
A mon avis Clermont va tout tenter pour trouver une ouvreur potable et se rabattra sur MacAlister en dernier recours…
Oui, pour le coup, c’est Mourad qui aurait mieux fait de se taire.
Jonathan Wisniewski avait été clair dans ses interview, il ne voulait PAS signer comme joker médical, mais en tant que joueur supplémentaire pour tout le reste de l’année, et alors là ça rentre dans le calcul du salary Cap.
chrisjanas Il faut savoir qu un joueur du centre de formation s il joue plus de 10 mn la SASP doit payer au centre de formation le montant prevu dans la convention pour cet effet Meme chez nous au RCT la SAS fait pareil
Pendant le match il ne s’est pas passé un quart d’heure sans que Bayle ressasse le nombre de joueurs qu’il manquait à Clermont , si on fait le total de ce qu’il a annoncé , ils dépassent certainement le salary cap avec un effectif de football Américain
Flowrian ?
« La montagne «
Toujours en quête d’un joker médical afin de compenser l’absence de Camille Lopez, l’ASM s’intéresserait, selon nos informations, au Toulonnais Jonathan Wisniewski.
« Rugby transferts »
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour l’ASM. Déjà à la recherche d’un joker médical pour palier la récente blessure de l’ouvreur Camille Lopez,