Quand la presse s’emballe suite à la victoire Agenaise contre Toulon

Quand la presse s’emballe suite à la victoire Agenaise contre Toulon

Le lundi 6 novembre 2017 à 11:58 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le site d’actualité régionale, petitbleu.fr n’a pas manqué de s’emballer suite à la victoire du SU Agen contre le Rugby Club Toulonnais, samedi soir à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Ainsi, selon le journaliste du site en question, les médias n’avaient d’yeux que pour Malakai Fekitoa et Ma’a Nonu tandis que les experts, eux, préféraient mettre en lumières les Agenais Julien Hériteau et Pierre Fouyssac. Extrait:

« Samedi soir, pour flatter le grand public, les médias nationaux n’ont eu d’yeux que pour les ondulations de Malakai Fekitoa, pour son premier match en Top 14 aux côtés de Ma’a Nonu. Les experts auront, pour leur part, mis en lumière les performances de Julien Hériteau et Pierre Fouyssac qui ont, très souvent, coupé les extérieurs toulonnais, privant Josua Tuisova et Semi Radradra de ballons. L’analyse vidéo agenaise avait bien lu la rampe de lancement toulonnaise qui passe quasiment à chaque fois par des blocs de trois avants avant de lancer sa cavalerie, qui est ainsi retardée et qu’on peut donc enfermer vers l’intérieur du terrain. C’est la raison pour laquelle Toulon n’a été dangereux que sur des ballons de récupération, jamais sur des constructions. »

Battre Toulon, ça donne des ailes.

Publicité

14 Commentaires

  1. Hervé 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Les derniers à s’emballer comme ça ont été les Bordelais après nous avoir battus, ils sont allés la semaine suivante se prendre 30 points au Racing.
    J’ai la vague impression que les Agenais et leurs supporters vont également connaitre un retour sur terre douloureux dans pas longtemps et comprendront aussi que ce n’est suffisant de battre Toulon pour se voir champion du Monde….

    • Lou Papet 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

      Désolé mais nous le retour sur terre on l’a connu samedi à Armandie…et en attendant leur prochaine défaite (même si probablement dans peu de temps), ils savourent leur victoire contre un « gros » du Top 14
      Quand les équipes ne s’enorgueill1ront plus de nous avoir battus ça deviendra inquiétant

      • Lou Papet 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

        …enorgueilliront…

  2. dan 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    L’analyse n’est pas idiote !!

  3. madrague 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    faut vite signer Fouyssac et Hériteau alors…….

  4. denis 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    on ne vois pas etre champion de quoi que ce sois cest simplement ce maintenir en top 14 nous sommes pas si presomptueux

  5. arm 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Bravo à Agen. Il faut savoir être fair play.
    Un qui doit avoir mal à la tronche, c’est Carbonel, son en avant à la dernière minute, il avait l’air d’avoir les boules.
    Il prend la balle et il met un drop, c’est un héros. Là, il a déçu.

  6. platon 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    COMME POUR L OM – BATTRE LE RCT CA FAIS JASER ….et REVER…

  7. Valoudubonnus 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Ça me rappelle grenoble il y a deux saisons quand ils nous ont battu. On voit où ils sont aujourd’hui. Mais reconnaissons qu’agen a été vaillant et bravo à eux

  8. Turbo poulet 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Le problème est qu’entre l’inexpérience en 9 et la médiocrité en 10, notre charnière n’a jamais varié le jeu en attaque.

    Pas un seul petit coup de pied par dessus la défense qui montait vite, pas un seul retour intérieur pour prendre à contre pied la 3eme ligne, pas un seul renversement d’attaque.

    Bref que du classique.

    Je pense qu’un tas d’options d’attaques sont vus à l’entraînement (dans le cas contraire ça serait vraiment inquiétant) mais ce sont les joueurs et principalement la charnière qui doit être le chef d’orchestre par rapport à ce qu’elle voit sur le terrain.

    Encore faut il de l’expérience et du talent.

    • Pierrot-de-Nice 6 novembre 2017 at 14h- Répondre

      bah eux aussi on fait que du classique leur 9 toujours des ballons en retrait de 4 mêtres a des mecs qui arrivaient lancés et qui venaient taper contre notre défense en pic and Go avec un bon soutien.. je crois qu’on à pensé qu’on allait gagner ce match tranquillement.. et surtout qu’on ne se prendrait pas cette dernière pénalité à 40m à 5mn de la fin.. quand tu trouves jamais les touches ni les pénaltouches..et que tu fais des coups de pieds d’occupation plein centre et trop long, il arrive ça.

  9. Bibou 6 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Rappelez vous il n’y a pas si longtemps quand on faisait parti des favoris de la relégation ! Quand on gagnait un gros on avait la banane toute la semaine!
    À nous de faire le job

  10. jj83 6 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Ils son fou de donner des noms comme çà , maintenant le président va leur faire un pont d’or pour les faire venir à Toulon à moins qu’ils préfèrent rester au nom des valeurs du maillot et de l’amitié puisque c’est ce qui les a fait gagner samedi

  11. chrisjanas 6 novembre 2017 at 15h- Répondre

    rejouissons nous on parle encore de nous toulon fait toujours vendre du papier et fait monter l’audimat c’est bon signe