
Le futur Toulonnais Sébastien Taofifenua très ému à l’issue de la victoire des Barbarians
Le futur Toulonnais Sébastien Taofifenua très ému à l’issue de la victoire des Barbarians
Le samedi 11 novembre 2017 à 0:34 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, les Barbarians dirigés par Franck Azéma et Bernard Goutta se sont imposés contre les Maoris All-Blacks sur le score de 19 à 15.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le pilier gauche Bordelais et futur Toulonnais Sébastien Taofifenua savourait cette victoire. Il semblait d’ailleurs très ému au coup de sifflet final:
«Il y a beaucoup de choses qui se passent dans nos têtes. C’était vraiment une parenthèse spéciale dans ce Top 14 où on nous en demande beaucoup. On a essayé de construire une équipe en quatre jours avec des mecs que l’on affronte toute l’année, on apprend à les connaître et on voit que ce sont de supers mecs aussi et qu’on peut faire de belles choses ensemble. On est vraiment content car c’est une équipe qui avait mis 50 points au Canada, on s’en méfiait beaucoup. On peut être fier de nous. Le rythme était un peu plus compliqué qu’en Top 14, j’ai marché pas mal (rires). Tu sens que c’est un niveau au-dessus, ça nous fait du bien à nous de jouer ce genre de matches, on n’est pas nombreux à en avoir joués, ça va nous servir d’expérience. Jouer à la maison, je n’en parle même pas, c’était vraiment génial, je me sentais vraiment chez moi. Voir Chaban plein, en feu, ça n’arrive pas assez dans l’année à mon goût. Là, j’ai eu la chance de le vivre.»
8 Commentaires
Excellent match de sa part.
Il confirme son très bon début de saison… définitivement un super recrutement, en vue de l’année prochaine !
Quand on voit le match de « petit » Tao ce soir, et Chiocci traîner son âme en peine sur les terrains du Top 14 depuis plusieurs mois maintenant…
Si Chiocci ne se « réveille » pas rapidement…..
MB l’a déclaré « intransférable », mais cela veut surtout dire que si un club s’intéresse à lui et souhaite faire le pari de le relancer, il faudra racheter sa dernière année de contrat.
HS: Salut DAVID, serait-il possible d’ouvrir un Topic, quand il y a des matchs de l’équipe de France, ainsi que des matchs ou figures nos toulonnais, ça nous permettrait de ne pas poster n’importe où, et de se retrouver plus facilement entre forumeurs Merci d’avance.
Qui peut nous dire ce qui est signé ou presque signé pour l’an prochain ? Et ou en est on pour les 2 grosses recrues annoncées par MB il y a 2mois pour cette année ? Il était question de Lavanini en 2eme ligne et d’une autre recrue ? Pour ce qui est de celui de cette année j’ai l’impression qu’on s’est pas mal trompé car McCalister, Monribot sont déjà sur le départ, l’Italien en 15 est largement en dessous de Bonneval (l’une des rares satisfactions)… la grosse satisfaction revient au jeune que l’on fait de plus en plus joué.
@Alex
Source AllRugby
Arrivée Weeb, Tao
Retour de prêt de Nakosi, Muller, Annetta, Grenod
Arrêt de Suta
Fin de contrat pour Fresia, Deboulbes, VDM, Kruger, Vermeulen, JMFL, Mathewson, STB, McAlister, Nonu, Habana, Radradra, Clerc, Padovani
A mon avis départs actés pour Deboulbes, JMFL, STB, McAlister, Habana, Clerc que l’on a déjà remplacés par Tao, Carbonel, Muller, Nakosi et que l’on recherche une palanquée de 3ème ligne éventuellement remplacer JMFL, Monribot, Ollivon, Vermeulen.
on va françiser de plus en plus notre equipe du rct surtout sur les avants deeriere on gardera nos fleches stars pour tao il fera du bien a la melee mais on se moque de chiocci niveau kg le petit tao pas mal sur la balance go toulon
turbo poulet donc on va recruter encore au moins 10 joueurs ; muller meme a oyo il joue pas; nakosi non jiff donc….. pour les 3/ 4 cites soit trop vieux soit trop cher mb va alleger sa masse salariale et garder que quelques stars mais les plus jeunes et moins blesses je vois pas vermeulen et manoa restes meme olivon trop blesse a force meme si super joueur il coute trop cher cpour son ratio de match faut garder fresia et radradra
« Voir Chaban plein, en feu, ça n’arrive pas assez dans l’année à mon goût. Là, j’ai eu la chance de le vivre. » –> Marti son président ne disait pas qu’il avait le plus grand public d’Europe…Pas rempli si souvent que cela leur stade.
Tao encensé par les commentateurs…mais il n’y a que moi qui ai vu ses passes de « maçon » ou qui l’ai vu se faire déglingué comme un enfant dans un ruck ? Il a surtout montré qu’il n’avait pas le niveau international contrairement à Rebbadj, ah Rebbadj…je le kiffe de plus en plus ce joueur !