Image par défaut

Guilhem Guirado: « On n’a pas besoin de lire votre journal pour le savoir… »

Guilhem Guirado: « On n’a pas besoin de lire votre journal pour le savoir… »

Le jeudi 16 novembre 2017 à 18:52 par David Demri

0 Commentaire

Publicité


Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe afin d’évoquer le match à venir contre l’Afrique du Sud, samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier ne manque pas de préciser combien les Bleus sont revanchards suite à la catastrophique tournée d’été en Afrique du Sud. Extrait:

« Il faut être revanchard par rapport à ce qu’on a pu montrer. Ensuite, forcément, il y a l’épisode de juin en Afrique du Sud qui ne nous a pas laissés sans traces, le score a été par trois fois à peu près le même, avec diverses explications, divers scénarios mais, au bilan : une tournée catastrophique. L’Afrique du Sud revient samedi, c’est une chance. On connaît ses forces et on sait sur quels points elle va nous affronter et nous attendre mais, sérieusement, on a plus envie de s’occuper de nous-même que de l’adversaire. On a envie de réussir, de tout mettre de notre côté. Il y a énormément de travail du staff et des joueurs, malheureusement ça ne paie pas pour l’instant. Forcément, on aspire tous à gagner un maximum de matches, mais il faut savoir retenir du positif dans la défaite, avec le peu de temps qui sépare du match d’après. On n’est pas dupes, on n’a pas besoin de lire votre journal pour savoir que l’on perd plus que ce que l’on gagne . Sincèrement, on se remet toujours en question. Ça ne nous inhibe pas. Et je vous assure, je ne me décourage pas. Le rugby est ce que j’aime, c’est aussi mon métier. Je veux toujours me révéler dans l’adversité. »

Guilhem Guirado a également précisé se remettre souvent en question pour ne pas perdre sa place de titulaire. Extrait:

« Je pars du principe qu’il n’y a rien d’abouti. Je ne me dis pas que je vais sauter, même si je suis de caractère anxieux. Mais j’ai un minimum de confiance et me remets en question, durement, croyez-moi. Pour moi, 2019, c’est déjà loin… Je ne raisonne qu’à court terme. D’ici là, j’aspire à battre toutes les équipes pour voir notre réel niveau, savoir s’il est à des années-lumière de ce qu’on veut atteindre. »

Publicité

0 Commentaire