Vidéo: Julien Caminati gifle Vincent Clerc gratuitement et en toute impunité

Vidéo: Julien Caminati gifle Vincent Clerc gratuitement et en toute impunité

Le dimanche 26 novembre 2017 à 10:41 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Julien Caminati gifle Vincent Clerc gratuitement et en toute impunité

Publicité

23 Commentaires

  1. romenayou 26 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Merci pour cette vidéo.
    Au moins on a la preuve que clerc ne l’avait pas inventée.
    J’espère que l’autre rageux, je ne peux pas l’appeler par son nom, sera cité devant la commission de discipline

  2. marie 26 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Et les arbitres tellement à l’affût d’un écart de conduite n’ont rien vu bien entendu ! Si Clerc avait été l’auteur de la gifle peut être que la sanction serait tombée !!

    • lolo1963 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

      Certainement @marie ça fait vendre ,de l’audience ,que Toulon les mercenaires mauvais joueurs dirigés par un* MOURAD *! frappe les autres joueurs ,mettre ça un dimanche et bien faire chier le RCT depuis des années d’ailleurs quand on n’a pas de foot sur Canal + ça fait fonctionner le commerce  »audimat  »…

  3. GeGe 26 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Formé par l’entraîneur (urios)

  4. baptiste 26 novembre 2017 at 10h- Répondre

    L’arbitre était mal placé, ah ah , comment veut on faire avancer le rugby français avec de tels arbitres , on en paye les conséquences ; vivement la coupe d’Europe pour voir de vrais matches ; caminati en début de match a aussi donné devant l’arbitre de touche une percussion dans le dos à un de nos joueurs qui a regardé cardona qui n’a pas bronché. Peut etre faudrait il déclencher quelques générales à l’ancienne pour faire réagir la ffr ou la ligue sur ces arbitrages à deux vitesses. Incroyable aussi les 5mn passées à chercher une faute de NONU pour un placage ou le joueur est retombé sur ses pieds et que l’arbitre signale que finalement le gars de la vidéo n’a pas fait son travail. Quelle honte en plus on marque entre les barres sur cette action des fossoyeurs de championnat , Ruiz est mauvais depuis longtemps et ne progresse pas , on attend quoi pour le mettre en fédérale .Laporte tu es ou ?

  5. lolo1963 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Pas étonnant ! à l’image de l’arbitrage Partial de RUIZ sur cette rencontre et en général.

  6. DANIEL 30 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Ce qui m écoeure le plus c est que l année dernière ce bon à rien a deja détruit un des rare joueurs français avec du potentiel Ollivon ,sur bien sûr un plaquage complètement illicite.
    On est arrivé à un point où les arbitres sont tellement anti Toulonnais qu il préfère préserve une raclure au niveau de jeu zéro qu un jeune international et un mec avec un palmarès comme Clerc.

  7. Edgevox 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Il y a un match retour , ce sera leur dernier bal aux castrais si on est pas devenus des castrés ….

  8. La Mecque 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Le problème c est l incoherence de l arbitrage d un match à l autre…même d une action à l autre.
    Ou est la crédibilité du corps arbitral avec des hommes qui n interprètent pas la même action par la même sanction adéquate.
    M.Ruiz n était pas dans un bon jour…ni ses assesseurs qui ne l on pas aidé (pauvre Cardona).les matchs du Top14 étant souvent très serrés, c est l arbitrage qui fait basculer un match dans un sens ou l autre. Bien entendu cela se traduit par une frustration des joueurs pénalisés qui commettent des gestes d énervement.

  9. Apas 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Peut-être et malheureusement, faudrait-il que notre président modère ses propos vis à vis des arbitres car ceux-ci se vengent sur le terrain.

    • marc 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

      C’est vrai qu’Urios est toujours très gentil avec les arbitres. Sans parler de TOUS les autres entraineurs du Top14.

    • Turbo poulet 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

      @Apas

      Finalement tu proposes de faire des pipes plutôt que de se révolter.

      Pas vraiment le genre de la maison.

      Je viens de revoir le match, c’est hallucinant.

      Certes on a beaucoup subi en seconde période mais aussi parce-que l’on a souvent été pénalisé à tort, ce qui fait que nous reprenions la pression.

      L’action arrêtée à la 48eme quand ISA filait à l’essai est scandaleuse. Ruiz revient sur une faute inexistante de Nonu et oubli la gifle reçue par Clerc qui aurait pu raisonnablement mériter un jaune.

  10. jonjon 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Le rugby a bien changé .. Y a 20ans ce geste faisait partir du GENERALE !!!

  11. tchoizeneguer 26 novembre 2017 at 11h- Répondre

    L arbitrage dans le rugby est en train de vider les stades quand a ruiz il fait appel a la video juste pour nous penaliser ! Le compertement d urios ne sera pas sanctionner car c est un ancien consultant de canal , enfin il y aura un match retour merci aux joueurs toulonnais pour leurs etats d esprit allez toulon

  12. tantbrave 26 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Je crois qu’il faut arreter de parler du match retour,on n’a plus les guerriers qui faisaient respecter et craindre Mayol.Il y a quelques années
    Brive nous avait accueillis salement ,dans la boue et avec des coups tordus.Au match retour à Mayol ,sans que nos joueurs donnent de mauvais coups,par leur seul engagement très farouche ,ils avaient maté les Brivistes qui voulurent quitter la pelouse . Ce qui fit dire à Marcel
    Ruffo « Finalement ces brivistes ,c’est comme les cochons,il n’y a que dans la boue qu’ils se sentent bien « Mais ça c’était avant!!!

    • Turbo poulet 26 novembre 2017 at 12h- Répondre

      @tantbrave

      C’est compliqué aujourd’hui de recevoir « à l’ancienne » car chaque joueur est scruté par 150 caméras. Ça l’est encore plus pour certains de nos joueurs réputés « guerriers ». Gorgodze, Nonu et consorts sont victimes de leur renommé.

      Alors que faire d’autre que de mettre énormément d’engagement sur le terrain au match retour ?

      Je crois plus en un retour d’une ambiance très hostile dans les tribunes pour rendre pénible, très pénible le match de l’arbitre en premier lieu mais aussi des joueurs et de l’encadrement adverses.

      Chaque plaquage litigieux, chaque montée défensive à la limite, chaque contest, chaque réception de chandelle ou tout autre action adverse devraient être accompagnée d’une bronca. Idem pour les remplaçants adverse qui devraient être sifflés systématiquement lors de leur échauffement.

      Nous passons injustement pour des voyous aux yeux des autres, ok, alors autant leur en donner pour leur idée reçue et autres clichés. Et puis au moins ça animera un peu plus nos tribunes.

      Faut vraiment que ça redevienne pénible de se déplacer à Mayol, pour tout le monde avec une ambiance lourde, partisane, de mauvaise foi.

      Je crois que ça a une incidence.

  13. tantbrave 26 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Un des deux frères Marot de Brives ,je crois que c’est Alain ,sélectionné à l’ouverture pour la première fois en Equipe de France ,pour jouer les Anglais à Twickenam,a répondu à un journaliste qui lui demandait s’il n’était pas trop impressionné de jouer pour sa première sélection dans le temple du rugby  » Vous savez quand on a joué Toulon à Mayol,on peut aller
    jouer partout » Mais çà c’était avant!!!

    • . 26 novembre 2017 at 13h- Répondre

      dans le genre tu as aussi le  » tant que tu n’as pas été jouer un match à Mayol tu ne peux pas dire que tu es un homme » de Berbizier…Effectivement ça c’était avant. Perso je regrette ce temps là. Nostalgie

      • Mayol/Canal historique 26 novembre 2017 at 17h- Répondre

        dans le genre tu as aussi le » tant que tu n’as pas été jouer un match à Mayol tu ne peux pas dire que tu es un homme » de Berbizier…Effectivement ça c’était avant. Perso je regrette ce temps là. Nostalgie

  14. chrisjanas 26 novembre 2017 at 13h- Répondre

    la honte ce geste et dire que si un joueur toulonnais l’avait commis l’action serait passe en boucle sur les ecrans……. et ce public qui fait que siffler et des ohhhhhhhhh tout le temps pour provoquer une sanction arbitrale hier avons joue contre 17 a l’exterieur

  15. Billkm 26 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Caminati est une belle ***, mais ce n’est pas nouveau et je vous conseille le commentaire sur la vidéo d’un certain salim…un intellectuel encore comme il y en a tellement dans cette pauvre ville de Castres…

  16. flattwin38 26 novembre 2017 at 14h- Répondre

    RUIZ lui a donné un blanc-seing en dirigeant ce match de cette manière. Il ne faut pas s’étonner.
    Quand un match tourne mal (bagarre, mauvais gestes, générale, etc.), c’est très souvent lié à la capacité de l’arbitre de maîtriser le match sans intervenir dans le jeu. Monsieur RUIZ a montré le contraire. Dommage pour nous et pour lui.

  17. Max 27 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Clerc aurait dû répondre et créer un début de bagarre, ce qui aurait obligé ruiz à faire appel à la vidéo et à pénaliser caminati… On en est là