
L’édito de Patrick des Mordus avant le match de Toulon contre Lyon
L’édito de Patrick des Mordus avant le match de Toulon contre Lyon
Le samedi 2 décembre 2017 à 18:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le président de l’association des supporters des Mordus, Patrick dévoile son sentiment à l’approche du coup d’envoi du match contre le LOU, programmé samedi soir au Stade Mayol.
A lire ci-dessous:
« Jour de match,
L’état d’urgence est maintenant décrété, après cette nouvelle déconvenue en terre tarnaise, même si elle a laissé entrevoir quelques points positifs, fait que la victoire est désormais impérative – presque vitale – sous peine de sombrer à nouveau dans une énième crise.
La problématique c’est que nos meilleurs ennemis lyonnais sont également dans le même cas de figure que nous. Ils restent eux aussi sur trois défaites consécutives dont deux concédées à la maison. Autant dire que leur détermination sera décuplée. Comptons sur l’ami Pierrot pour les motiver, donc d’énormes tracas en perspective pour le malheureux perdant du jour.
Les retours attendus de quelques éléments majeurs devraient nous l’espérons tous, apporter un peu plus d’atouts dans notre jeu, quel club en Europe pourrait impunément se priver de Radradra, Tuisova, Trinh-duc, Vermeulen, Manoa, Belleau, Bonneval ou Guirado entre autre sans en subir des conséquences fâcheuses nous aurons payé au prix fort cette période de doublon avec, malgré nos 11 essais inscrits en 3 matchs, 2 malheureux points de bonus défensifs, une misère.
L’ equipe Lyonnaise, elle aussi, comme le redoutait si justement Pierre Mignoni après son départ canon traverse actuellement une période de turbulences, mais cela néanmoins avec un peu plus de sérénité que la nôtre, les ambitions et objectifs annoncés par le LOU étant moins élevés que celles du RCT, c’est donc avec moins de pression qu’ils viendront à Mayol cela les rendant d’autant plus redoutables et dangereux. Souvenons nous du match amical de début de saison où ils étaient venus nous battre sans trembler chez nous.
Le nombre d’anciens toulonnais, tant dans l’équipe (7 sur la feuille) que dans le staff, fait qu’ils connaissent pour la plupart le moindre brin d’herbe de Mayol donc méfiance absolue, si l’équipe de Pierrot est après le RCT, celle que je supporte dans ce Top 14, il faudra qu’elle patiente encore un match pour qu’elle me redevienne sympathique. Une nouvelle fois la ferveur du public aura son importance comme souvent d’ailleurs, l’appel au peuple et les inquiétudes de Mourad n’étant pas sans fondement, la ligue ayant eu la lumineuse idée de nous faire jouer un samedi certes, mais à 20H45 en plein hiver par un froid polaire annoncé, elle qui arrive à nous faire jouer en août à 14 heures, en pleine canicule. Canal plus de surcroît n’ayant rien trouvé de mieux que de nous diffuser en clair via sa petite sœur C8, résultat ?? c’est devant malheureusement des tribunes clairsemées que les nôtres risquent fort d’évoluer au moment où ils en ont le moins besoin, le travail de sape pour tuer notre club va finir par faire son œuvre si nous ne nous mobilisons pas et la colère de notre président est en tout point justifiée et légitime.
Mettre la même implication, la même détermination qu’à Castres, la routourne finira bien par tourner comme le dirait le grand philosophe Ribéry, et la victoire devrait être enfin au bout pour stopper cette spirale négative, fatigante moralement pour bon nombre de supporters toulonnais.
Je ne terminerais pas sans avoir une petite pensée pour Virgile Bruni qui aurait tant, j’en suis certain, aimé jouer ce match, lui le minot du Mourillon.
Allez Toulon. »
Publicité
0 Commentaire